Rechercher : dans
Par :

Romance scam & arnaque Côte d'Ivoire et Ghana

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 20:02:38 Miss Marple, le 16 fév 2009 à 22:21:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Attention, aujourd'hui de plus en plus de personnes sont victimes de romance scam

Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive de noms d'escros et leurs coordonnées (fausses évidemment) d'une de ces romance scam

Christopher Dylan = christopher.dylan@yahoo.co.uk alias Steven Granger
N° Angleterre : 00 44 702 402 55 91 - 00 44 703 188 99 39
N° Côte d'Ivoire : 00 225 07 64 07 26
N° Ghana : 00 233 20 95 41 888 - 00 233 26 88 12 888
N° Ghana : 00 233 24 88 53 160 - 00 233 27 14 83 894

Docteur Kobenan AKRE = docteurakrejoseph@gmail.com (00 225 06 00 75 43)= médecin de Christopher Dylan
Groupe Médical du plateau - Abidjan

Maxime Yao KOUASII "comptable groupe médical du plateau) chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union

Francis Eyide kouadio - bicici : chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union

Elizabeth Koffi N'GUESSAN - Bicici : chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union

DR..KWAKYE LAMBERT J. "médecin de Christopher Dylan et de Steven Granger"
Police Hospital, Cantonments, Accra
(Obstetrics, Gynaecology & General Medicine)
P. O. Box 6452, ACCRA-GHANA
TEL:(+233)-28 9535766
FAX: (+233)-21-45315
EMAIL: police.hospital@hotmail.com

Raymond ALBERT ;chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union
Samuel FRIMPONG : chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union

Meilleures réponses pour « Romance scam & arnaque Côte d'Ivoire et Ghana » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

kado, le 14 mar 2009 à 18:01:50
  • +1

Bonjour
je peux ajouter au n° téléphone de Mr Granger
au ghana 00 233 278 249 749
j'ai joué avec lui pour voir où cela allait mener
cela est arrivé mardi 10 mars jour de son grave accident en voulant me rejoindre en France
le pooooooooooooovre il est mort certainement à l'heure actuelle puisque je n'ai pas voulu envoyer d'argent
par contre même numéro et même hôpital pour le médecin Dr Kwakye Lambert J

Répondre à kado

4

xxxx, le 24 avr 2009 à 20:55:27

Chers amis je suis ivoirien et je vous di te faire tres attention a ceux a qui vous envoyé l'argent ou qui vous demande de l'argent car il y a des brouteur en côte d'ivoie a cause de cela nous autre qui voulons en france on peu plus car ont nous prend tous pour des faux j'ai honte

Répondre à xxxx

5

chat_teigne, le 24 avr 2009 à 22:09:32

Ne vous inquiétez pas : les victimes ne font pas d'amalgame. Tout le monde est conscient que ces personnes sont des escrocs et que la majorité des ivoiriens n'a rien à voir avec eux.

Répondre à chat_teigne

10

Moi, le 1 aoû 2009 à 22:46:33

TOi tu penses que c'est en criant haut et fort qu'il y a des brouteurs ici que tu iras en France amuse toi cherche pas a evoluer et continud e te promener et dire des betises sur les sites tu veras que c'est pas comme sa que quelqu'un te payeras ton billet faux pas aller travailler viens dire des betises au lieu de chercher un moyen sur les sites pour aller en France tu viens raconter des betises meme si tu es ivoirien on baise sa pour avnacer cherche toi une place au soleil car ceux de qui tu parles ont deja des places au soleil et fond un aller retour en France comme de leur chambre au salon t'occupe pas des gens et vis ta vie pour mieux vivre dans la vie il ne faux rien dire ne rien entendre et ne rien faire c'est pas comme sa que tu ira en france mon cher Ami travail dur et tu iras voila

Répondre à Moi

7

baggio 381, le 18 jun 2009 à 14:17:52
  • +1

Je vous donne l'adresse de celle qui ma escroqué:caring_wendy@hotmail.com son numéro de tel:0023245622075
son agent kojo ebenbezer son numéro de tel:00233245839992
sa soit disante adresse à laquelle il faut envoyer l'argent:5th chantry street,kinsby acimota accra ghana zip002333
l'adresse de la femme est:wilson boakye wendy p.o box 888 dc tema ghana zip00233
l'adresse hotmail de l'agent est:akwaaba _trave_and _tour@hotmail.com
lorsqu'il vous contacte via msn,il porte le nom de nanor michael.

Répondre à baggio 381

8

katy, le 18 jun 2009 à 14:32:11
  • +1

Tourner vous vers l'association aven france
elle vous aidera et vous guidera avec ce genre d'arnaques

bonne journée

Répondre à katy

9

naturo33, le 7 jui 2009 à 15:13:23
  • +2

Moi aussi ,je viens d'être victime d'une arnaque à la rencontre et je confirme que Monsieur Albert Raymond a servi pour une transaction d'argent heureusement pas trop importante, j'ai surtout eu la chance de tomber sur votre forum.
J'avais quelques soupçons, mais l'affaire était finement montée !
tout était cohérent dans le discours, je crois que j'ai eu affaire à un professionnel très doué !
Surtout Mesdames méfiez-vous des soit-disant Anglais qui voyagent beaucoup et font des affaires en Afrique (Ghana) pour moi.

Répondre à naturo33

12

poussinette, le 4 aoû 2009 à 00:35:58

Qui est réellement ce monsieur Albert Raymond a Accra au Ghana, j'ai le même contact qui se fait passé pour le responsable des expatriés Britaniques à l'ambassade existe t-il réellement ? Travaille t-il vraiment à l'ambassade comment savoir. Merci pour votre réponse c'est urgent...

Répondre à poussinette

18

poussinette, le 4 aoû 2009 à 20:38:38

Pouvez vous me communiquer en toute urgence le numéro de téléphone de Albert Raymond ( Accra Ghana ) que je puisse le comparer avec le mien. Merci beaucoup

Répondre à poussinette

11

zaze75, le 3 aoû 2009 à 23:27:22

Moi aussi je viens d'etre arnaquer par steven moon alias un américain g'i en iraq et parti au ghana pour me retrouver en france aprés
mais ce monsieur est tombé malade et j'ai du envoyé de l'argent pour qu'il se soigne car sa carte american express ne marchait pas!!!
j'ai été stupide et j'y ai cru!!
je pense que que je ne peux rien faire contre lui,surtout qu'il avait un complice le dénommé dr godfred!!qui lui est africain
soyez vigilantes mesdames car sur les sites de rencontres ,il est inscrit sous différents noms
je reste à votre disposition pour plus d'informations
isabelle

Répondre à zaze75

40

natacha, le 31 oct 2009 à 22:05:07

Je suis sûre que c'est le même - il était sans photo sur net club mais a beaucoup de photos en uniforme militaire - très attachant.

C'est une grande déception, je commençais à douter, parlait de mariage etc....

Répondre à natacha

42

lola, le 1 nov 2009 à 17:52:20

Bonjour natacha

je suis la fille d une personne qui s est fai arnaquer par ce fameux steven moone je tiens a te dire que c une grosse arnaque il existe pas cet homme ma mere a fai la betise de chatter comme toi tu le fai avec lui pendant deux mois il lui a rien demander et apres ca ete des choses bizarre elle n a rien vu venir pourtant ma mere est tres mefiante. elle est tomber dans le panneau comme il faut. si son scenario est le meme que celui de ma mere c t il est en irak il a trouver beaucoup d argent dans une maison qui l a pillé avec c potes GI mais pour recuperer son colis il va te demander de l argent a toi qu il te renboursera il parler mariage avec ma mere aussi il a demander des photo de c enfant elle l a rencontrer sur net club aussi. ensuite il lui a dis qu il ete malade il avai le palu et qu il lui fallait de l argent pour se soigner elle lui a envoyer 800 euro car elle y croyait je vous assure que cette histoire on pouvais pas faire autrement que d y croire. bref pour te dire que c faux et j espere que vous comprendrais toute que ce STEVEN MOONE EXISTE PAS BONNE CHANCE ET SURTOUT ARRETER TOUT AVEC LUI LOLA

Répondre à lola

13

drax, le 4 aoû 2009 à 01:36:49

Non !!! je rève !

il y a toujours des imbéciles pour envoyer de l'argent a de parfaits inconnus ????

tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des margoulins !

cette leçon vaut bien un fromage sans doute (pour le reste du texte se référer au cours de CE2 !)

Répondre à drax

19

lola89, le 4 aoû 2009 à 21:58:14

Reponse a drax.....
NON je pense que c moi qui reve tu te permet de juger les gens pour une histoire que tu connais pas .... comme toute arnaque elle pensais pas que c tes des mensonge le scenario ete trop bien tourner...ca peu arriver a n importe qui. qui c peut etre tu sera le prochain et tu le verra meme arriver bref avec tous se que je vois elle ne sera surement pas la derniere a se faire pieger.. . .

Répondre à lola89

14

weijini , le 4 aoû 2009 à 02:54:34

C'est vrai qu' on a eu a peu près tous eu le message du " grand gagnant de la lotterie a bamako " ou de la petite fille malade qui allais mourrir dans quelques jours et qui est toujours vivante ! moi aussi j' ai eu droit ! la première fois quand j' ai ouvert , je me suis dit : " whaou ! mais il est fou lui ! il croit que je vais payer 200 000 dollars ! hé ! ) j' ai pas donné suite au courrier !

c'est ( a mon avis ) la meilleur des choses a faire . les gens ne sont pas assez dans la merde comme ça il faut encore qu' on viennent les faire chier ! c'est vraiment dégueulasse ! vraiment ca me tue . je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ...

Répondre à weijini

15

katy, le 4 aoû 2009 à 10:32:15

Je réponds à drax ne portez pas de jugements car ces arnaques sont généralement bien faites et lorsqu'on a en face des gens dénués de tout scrupules moraux et qui inventent des histoires crédibles des personnes seules peuvent se faire avoir c'est pour cela qu'il faut se tourner vers l'association aven comme cité au dessus et ne pas hésiter à porter plainte et à faire accepter la plainte à la gendarmerie

à zaze maintenant apeller l'ambassade américaine en france et raconter leur votre histoire

bonne journée à tous et à toutes

Répondre à katy

16

ChrisVorascam, le 4 aoû 2009 à 10:39:30

Zaza, vous êtes victime d'un romance scam effectivement.

Pourriez vous vous inscrire sur la messagerie privée ICI afin d'en discuter en privé.

De toute évidence, il ne faut plus correspondre avec ce "fiancé escroc". Pour avoir été également victime de cette escroquerie, je sais le mal qu'elle peut faire mais vous n'êtes pas seule.

Quant aux moralisateurs, conseillers et autres intervenants agressifs et insultant, laissez les passer leur chemin.

A bientôt SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

17

zaze75, le 4 aoû 2009 à 20:12:25

Je réponds à ceux qui me comprennent!
je vous donne le numéro de téléphone avec lequel on m'a appelé sans arrét 0023326657212 je vous donne aussi l'e.mail de ce steven moon soit disant parce que il doit avoir d'autres noms,je l'ai connu sur netclub c'est stevenmoon@live.com
pour informations il m'avait donné son téléphone et adresse aux U.S mais la ligne était arrétée ,bien sur il m'a dit je suis en iraq depuis 10 mois ,je l'ai suspendue!!!tout était plausible puis ce doctor godfred qui m'a donné son adresse au ghana pour l'argent qui est la suivante godfred boateng doc
p.o box 12 à ACCRA GHANA sa boite mail commencée par doctor!!!!!
non croyez moi ,il était facile d'y croire!!!!j'ai 50 ans et je vis seule par conséquent vunérable bien sur ,c'est seulement quand j'en ai parlé à mes enfants qu'il m'ont fait comprendre et lire vos témoignages car le jour méme j'allais encore envoyé de l'argent pour qu'il prenne un avion pour la france!!!

je voudrais savoir quel recours il peut y avoir mais je doute qu'il y en ai un ,car je n'avais qu'à me méfier!!!
merci si vous pouvez m'enlever ce poids de culpabilité que j'ai depuis que j'ai compris!!
à bientot

Répondre à zaze75

21

ChrisVorascam, le 5 aoû 2009 à 09:57:11

Zaze

Pouvez vous vous inscrire sur la messagerie privée afin que nous échangions nos adresses email. (pas sur le forum public)

Tout est expliqué ICI et c'est gratuit.

Merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

31

CHRISTIAN, le 3 sep 2009 à 00:31:36

Moi j'ai ete victime d'une certaine Cecil Boateng je lui ai fait parvenir deux de l'argent par bien sur western union
"elle" est soit disant de Accra une fois 350 euros et une fois 400 plus les frais d'envois alors...... Je me suis fait baisé comme un bleu excuser moi du terme mais c'est bien fait pour moi je suis trop stupide

Répondre à CHRISTIAN

32

ChrisVorascam, le 3 sep 2009 à 09:13:29

A voir les témoignages sur ce forum, ca fait beaucoup de gens stupides quand même et pas seulement en France, mais en Belgique, en Suisse, en Italie, etc... ! L'escroquerie financière est une chose mais il y a aussi l'escroquerie aux sentiments et aux émotions, notamment dans le romance scam. sommes nous tous stupides, en tout cas, eux sont sans scrupules.

Stupides ou pas, est ce une raison, pour laisser ces escrocs agir en toute impunité et les laisser escroquer les gens ? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

20

katy, le 5 aoû 2009 à 08:56:16

Zaze enlevez de vous ce sentiment de culpabilité vous avez simplement cru que la chance avait tourné et prenez contact avec cris citée en dessus qui vous demande de communiquer avec elle
courage

Répondre à katy

23

zaze75, le 5 aoû 2009 à 20:08:42

Merci à katy et à lola
en effet je ne l'ai pas vu arriver cette arnaque et je suis furieuse contre moi,j'aurais du en parler à mes enfants plus tot mais vraiment j'ai été stupide et je m'en veux terriblement!!
je voudrais que l'on m'aide à m'inscrire sur le site aven je n'y arrive pas!je suis vraiment nunuche en ce moment,je suis trés perturbée et il me faudra du temps pour faire confiance à un homme....quelqu'il soit!j'ai téléphoné à netclub pour leur signaler et ils m'ont ditmoi qui suit méfiante,tout était bien monté qu'il l'enlevait de leur site...c'est vrai ,j'avais oublié de vous donné son pseudo en france:wilsonpatrick1 et aux états unis:askme1 la photo est la meme ,mais je suis sur que elle est bidon!!!et qu'il est inscrit dans d'autres pays sous d'autres noms
on me dit de garder les papiers,en effet j'ai les bordereaux western union mais pour ce qui est de les déconnecter,je pense qu'ils en ouvriront d'autres car franchement ils sont malins
!!tout était bien monté....absolument tout
quand au détective?j'imagine le prix que cela doit couté!!!
merci à tous vraiment et bonne soirée

Répondre à zaze75

24

ChrisVorascam, le 5 aoû 2009 à 23:33:08

Zaze,

Pour t'inscrire sur Aven c'est ICI. Soit à la rubrique "contact"
soit en envoyant un mail à contact-@-avenfrance.org (enlèves les tirets entre contact, @ et la suite)
A bientôt
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

22

weijini , le 5 aoû 2009 à 17:28:29

Il faut qu' elle enregistre toutes les preuves ( si il y en a ) sinon les noms et numéros de téléphone , ensuite qu' elle engage un détective pour qu' il aie plus d' informations et une fois qu' elle a tout ça elle va avec les preuves ( factures ou autres ) à la police et qu' elle envoie un courrier a leurs fournisseur d' acces internet pour qu' ils leurs bloque la connexion a ces escrocs !

Répondre à weijini

25

stevia, le 25 aoû 2009 à 11:27:20

Bonjour à tous. Je viens d'etre victime de la meme arnaque; meme scénario mais pas le meme nom. Apres quelques semaines de "connaissance" " Daniel " me demande de me porter caution pour une affaire qu'il risque de rater au gahna; puis je devais payer son billet d'avion sinon il était interdit de séjour pendant 6 mois . J'ai craqué à " l'accident en cote d'ivoire " (quelqu'un qui est à l'article de la mort , qui vous demande une bible...ect...pense-t'on vraiment à l'arnaque?... on les aide ces pauvres chéris ...ils n'ont que nous n'est-ce pas ! de plus cet accident il l'a eu par ma faute; puisqu'il allait m'acheter des cadeaux ) Puis j'ai eu la moitié du billet d'avion , pour qu'il vienne me rejoindre en france pour me serrer dans ses bras , sinon cette fois il était mis en quarantaine en angleterre pendant 6 mois il ne pouvait ni voyager ni recevoir de visite. La dernière a été : de l'argent pour refaire des papiers pour ses affaires ( j'ai appris alors qu'il transportait de l'or ! ) Je suis encore dedans, puisque hier , j'ai reçu un wiz de "Daniel"; comme cette fois je n'ai pas marché , "Daniel" est mystérieusement sorti de prison pour finir de me convaincre. En tout j'en ai eu pour 750 E sans compter les frais comme essence, téléphone en cote d'ivoire...... Mon téléphone a été en panne pendant quelques temps j'ai donc tout d'enregistré dans mon ordinateur , si cela peut servir ...J'ai également les récépissés de mon colis et de mon transfert d'argent . POLYCLINIQUE LA MADONE 01 bp 1343 Abidjan 01 Marcocory,Boulevard Gabon Pres Hibiscus Abidjan , Cote d'ivoire SERVICE URGENCE Dr ANGE MARTIAL ligne direct 0022504219997 courriel: docteurangemartial@gmail.com . comptable : Kouakou NGUESSAN 01bp1065 ABJ01 . J'ai envoyé le colis par la poste et cela a semblé les contrarier. Ils voulaient que je l'envoie par DHL car ils ont un partenariat avec eux .Je me suis renseignée, cela valer le double. Pour l'argent , je l'ai envoyé par l'intermédiaire de : Agence WESTERN UNION Mr Esmel FREDERICK 01bp 1343 abj 01 Abidjan Cote d'ivoire . Je n'ai pas sous la main le courriel de Daniel , je vous le renvoie dans un autre message

Répondre à stevia

26

ChrisVorascam, le 25 aoû 2009 à 11:29:48

Stevia, pourrais tu t'inscrire sur la messagerie privée du forum? C'est gratuit et nous pourrons en discuter. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

27

stevia, le 25 aoû 2009 à 11:48:50

Courriel de Daniel: danydani1206@live.co.uk tel: 00447024036131

Répondre à stevia

28

ChrisVorascam, le 25 aoû 2009 à 12:11:05

Les n° de tél. soit disant d'Angleterre commençant par 0044 70 xxxxxxxxxxx dont des roaming qui redirigent les appels partout dans le monde. Ce système est très utilisé par les escrocs d'Afrique de l'ouest.

Pour s'inscrire sur la messagerie privée : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8707-messagerie-pri­vee-mp SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

29

stevia, le 25 aoû 2009 à 13:11:41

Désolée , je n'arrive pas à m'inscrire il m'ait répondu que mon pseudo stevia est déja pris alors que c'est moi. puis-je par cet intermédiaire donner mon n° de téléphone sans risque? merci

Répondre à stevia

30

ChrisVorascam, le 25 aoû 2009 à 14:15:52

Contactes moi sur chrisvorascam @ gmail.com
Enlèves les espaces. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

33

CHRISTIAN, le 5 sep 2009 à 15:33:43

C'est encore moi qui m'etais plaint d'une "certaine" cecil boateng , du Ghana elle m'avait gruge par western union deux fois 350 et 400 euros plus les frais d'envoi je n'avais pas mentionne son adresse ni sont telephone les voici
cecil2g2@hotmail.fr
telephone / 0023324715230

Répondre à CHRISTIAN

34

ChrisVorascam, le 5 sep 2009 à 15:35:40

Merci !

Répondre à ChrisVorascam

35

M@thew, le 5 sep 2009 à 15:40:44

Salut, sacré collection d'adresses Chris !!!
Couter cher en cartes postales... :o)
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

36

ChrisVorascam, le 5 sep 2009 à 15:44:56
  • +2

Comme tu me tends la perche : ;-)

16979 adresses depuis fin janvier 2009 ICI SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

37

M@thew, le 5 sep 2009 à 15:54:46

:o) Mince...ça n'en faits des zamis !!!
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

38

micky, le 30 oct 2009 à 22:28:13

Bonjour

je suis en relation avec Steven MOONE toujours en Irak et ildoit venir me rejoindren France
Apparemment c la meme façon de procéder il ne demande rien pour l instant mais merci de ce temoignage je reste prudente
Pouvez vous me confirmerla description physique

Répondre à micky

39

natacha, le 31 oct 2009 à 21:53:17

Je suis également en contact avec un Steven Moon en Iraq depuis 1 semaine - 52 ans - americain dit-il. J'aimerais bien savoir si c'est le même ... pouvez vous m"écrire pour le confirmer

Merci

Répondre à natacha

41

natacha, le 1 nov 2009 à 00:28:39

Bonjour,

Je crois qu'on a affaire au même Steven Moon et en même temps - Je ne sais pas ce qu'il cherche, mais je le saurai éventuellement...

C'est un vrai fléau - c'est le 4eme arnaque - je ne sais pas si il y a des vrais personnes sur ces sites? je commence à me poser la question.

Il y en avait 2 assez évidents mais 2 autres assz convainquants et celui-là super convainquant avec photos militaires à l'appui.

Natacha

Répondre à natacha

43

lola, le 1 nov 2009 à 17:55:58

BONJOUR C UNE GROSSE ARNAQUE MA MERE A EU AFFAIRE A CE FAMEUX STEVEN MOONE ARRETE TOUT C UNE ARNAQUE.....

Répondre à lola

44

ChrisVorascam, le 1 nov 2009 à 20:02:38
  • +1

Faites vous toutes connaître à l'association de victimes d'escroqueries AVEN pour regrouper les dossiers SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam
Collection CommentÇaMarche.net