Romance scam & arnaque Côte d'Ivoire et Ghana

Résolu/Fermé
Miss Marple - 16 févr. 2009 à 22:21
 Lou - 9 avril 2011 à 19:05
Attention, aujourd'hui de plus en plus de personnes sont victimes de romance scam

Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive de noms d'escros et leurs coordonnées (fausses évidemment) d'une de ces romance scam

Christopher Dylan = christopher.dylan@yahoo.co.uk alias Steven Granger
N° Angleterre : 00 44 702 402 55 91 - 00 44 703 188 99 39
N° Côte d'Ivoire : 00 225 07 64 07 26
N° Ghana : 00 233 20 95 41 888 - 00 233 26 88 12 888
N° Ghana : 00 233 24 88 53 160 - 00 233 27 14 83 894

Docteur Kobenan AKRE = docteurakrejoseph@gmail.com (00 225 06 00 75 43)= médecin de Christopher Dylan
Groupe Médical du plateau - Abidjan

Maxime Yao KOUASII "comptable groupe médical du plateau) chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union

Francis Eyide kouadio - bicici : chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union

Elizabeth Koffi N'GUESSAN - Bicici : chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union

DR..KWAKYE LAMBERT J. "médecin de Christopher Dylan et de Steven Granger"
Police Hospital, Cantonments, Accra
(Obstetrics, Gynaecology & General Medicine)
P. O. Box 6452, ACCRA-GHANA
TEL:(+233)-28 9535766
FAX: (+233)-21-45315
EMAIL: police.hospital@hotmail.com

Raymond ALBERT ;chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union
Samuel FRIMPONG : chargé de récupérer l'argent à l'agence Western Union

36 réponses

bonjour
je peux ajouter au n° téléphone de Mr Granger
au ghana 00 233 278 249 749
j'ai joué avec lui pour voir où cela allait mener
cela est arrivé mardi 10 mars jour de son grave accident en voulant me rejoindre en France
le pooooooooooooovre il est mort certainement à l'heure actuelle puisque je n'ai pas voulu envoyer d'argent
par contre même numéro et même hôpital pour le médecin Dr Kwakye Lambert J
14
Bonjour je voudrais ajouter un autre numero celui de l'hotel Jurassic Park (il fallait le trouver ce nom lol) 00 225 661 203 39 le pauvre anderson il aller partir en prison et il voulait 400 euros pour eviter cela c'était a accra au ghana
0
je peux ajouter nana asamoah il y en a des centaines au ghana celui ci alias alfred anglais est si amoureux de vous par facebook : c'est Dieu qui est a permis notre rencontre.... il est très riche mais à un problème pour venir me rejoindre à Paris avant de retourner à Londres, il n'a pas de cash il faut lui envoyer 1500 euros qu'il me rendra bien sûr quand il arrivera, il a de l'argent c'est juste un petit prêt.... incroyable manipulateur... too much mais peut faire des dégâts ; on est content d'en être débarrasser les ficelles sont un peu trop grosses, j'en ris encore....
0
chers amis je suis ivoirien et je vous di te faire tres attention a ceux a qui vous envoyé l'argent ou qui vous demande de l'argent car il y a des brouteur en côte d'ivoie a cause de cela nous autre qui voulons en france on peu plus car ont nous prend tous pour des faux j'ai honte
11
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 avril 2009 à 22:09
Ne vous inquiétez pas : les victimes ne font pas d'amalgame. Tout le monde est conscient que ces personnes sont des escrocs et que la majorité des ivoiriens n'a rien à voir avec eux.
0
moi aussi je me suis faite avoir il y a un bon mois un capitaine daniel darell armée américaine en poste a Bagdad, une photo en militaire rencontre sur meetic, seul au monde avec son petit garcon, plus de papa plus de maman calimero en deux mots pendant plus d un mois une correspondance des plus romantique s'installe promesse de vie a deux idyllique, mariage etc...............et tout a coup il faut que je rentre en contact avec un diplomate mohamed hassan pour prendre en charge un colis que le dénomme daniel darell viendras rechercher une fois démobilisé dans quelques mois mais voila le hic le prétendu diplomate se retrouve bloque au ghana avec mon colis et pour l aider il faut envoyer 2500 euros par l'intermédiaire de la western union et ce rapidement. le prétendant étant injoignable bien sur
c'est alors que je me suis douter du coup et en visitant plusieurs sites parlant de ce genre d arnaque j ai compris que moi aussi j'en été victime.
j'ai donc averti mon prétendant dans un premier temps bien sur il a tout nié, mais voyant que je n'était pas prete a lacher les euros du jours au lendemain plus de nouvelles. bon vent
mais aujourd hui ca recommence un sergent de l'armée américaine en poste en Afghanistan cette fois, seul au monde avec son fils sa femme morte d un cancer et voila daniel childress 63 qui rentre en piste avec son lot de conneries par contre lui des les premiers contact me demande de prendre contact avec une organisation pour pouvoir discuter en illimité avec lui mais bien sur il faut verser 300 usd avant mais c'est le prix d'une future vie a deux idyllique a ce jour je me demande si meetic ne pourrait pas faire un peu de ménage car cela devient plus que pénible deux arnaques en moins de 2 mois c'est un peu lourd a quand la prochaine arnaque, mais cette fois je me suis bien amuser et pas pris au piège des sirènes de la romance
5
Bonjour, moi aussi j'ai été victime d'une arnaque sur meetic. Je voudrais comparer la photo de ton arnaqueur avec le mien. Peux-tu m'envoyer la faire parvenir. Je te remercie. Nous avons quasiment vécu le même scénario. Merci d'avance
0
genif > stupide
6 janv. 2010 à 12:34
écoute pas de problème plus on mettras en corrélation les histoires plus on auras de chances d'éviter ces arnaques
contacte moi sur mon mail christinevernerey@hotmail.fr
bien amicalement
christine
0
merci chistine da voir esayer de m aider tu a fait tout se que tu pouvais mais je suis telement stupide que j ai replonger philippe ma retrouver et un autre est venu en sauveur et voila me suis encore fait avoir et d autres suive la je crois etre vraiment pieger et bien entourer par le reseau ils mon tous bien serner tu avais raison je suis trop faible et crois a n importe koi se soir je fait le bilan et me rends compte de mes betises la je croules sous les dettes de telp et autres en plus tu vois j ai fais le connaissence d un congolais ici chez moi il dit te laisse pas avoir mais je pensse que ils sont tous pareils parce que se gentil amant lui commence aussi a me demander de l argent comme les autres les hommes je commence a les destester la se soir ma tete eclate je commence a m ecrouler le net marre vraiment marre tu te souvient de louissa tu m avait pieger tu a essayer de me faire comprendre et je me suis mise des oeilleure idiote je suis merci kan meem mon amie tu a fait se que tu pouvais pour moi bonne nuit je te donne mon msn si tu t en rapelle pas puis nn ici sa crains je te donne que le nn c est tout josianeblanc pas grave pour moi c est un speudo bisous
0
vdld > stupide
20 janv. 2011 à 04:53
moi aussi je crois que je suis victime d'une arnaque j'ai des photos d'un "américain en uniforme" qui viendrait d'Irak on pourrait comparer nos photos. Situation identique
vdld@hotmail.com
0
aml77 > vdld
26 mars 2011 à 01:48
bonjour, j'ai bien l'impression d'être en contact avec un "américain en uniforme " posté en Iraq et j'ai pas mal de photos, çà pourrait être très intéressant de les comparer. Il s'agit d'un dénommé Desmond Wilson, qui a perdu sa femme dans un accident il y a 5 ans et a un fils de 13 ans à NY. Il me dit qu'il doit rentrer le 15 avril prochain, il aurait 52 ans . Pourrais-je entrer en contact avec vous? merci d'avance.
0
andreecourtin
24 nov. 2010 à 19:31
serges.cot@hotmail.fr: coucou
andrée Courtin: coucou
serges.cot@hotmail.fr: Comment vas tu ?
andrée Courtin: très bien et toi ?
serges.cot@hotmail.fr: Je vais trés mal en se moment
andrée Courtin: pourquoi
serges.cot@hotmail.fr: Je suis dans la merde
andrée Courtin: oh
serges.cot@hotmail.fr: je sais pas quoi faire en se moment
andrée Courtin: qu'à
serges.cot@hotmail.fr: tu es la seul personne à m'aider
andrée Courtin: pourquoi faire
serges.cot@hotmail.fr: Sache que je voudrais que tu m'aider à rentre dés que je rentre je te redonner ta argent j'ai meme honte de te demander cela
serges.cot@hotmail.fr: mais je suis obliger
serges.cot@hotmail.fr: je suis dans un pays de merde qui s'appelle la cote d'ivoire
andrée Courtin: tien toi aussi
serges.cot@hotmail.fr: tu connait se pays ?
andrée Courtin: un peu
serges.cot@hotmail.fr: J'ai fais un accident et meme accident un orphelin
andrée Courtin: tu as besoins de quoi exactement
serges.cot@hotmail.fr: et ils mon pike mes papiers ma carte toutes cela et je doit payer les frais de hospital
andrée Courtin: oh
serges.cot@hotmail.fr: je sais plus quoi faire
serges.cot@hotmail.fr: stp aider moi à regler cette somme dés que je rentre je te redonner ton argent
andrée Courtin: ta besoin de combien ?
serges.cot@hotmail.fr: j'ai besoin de 900euros sache que dés que je rentre je te donner ton argent et si tu veux meme plus que se que tu va me donner
serges.cot@hotmail.fr: je te jure que je vais te donner ton argent
andrée Courtin: mon mari travail a la gendarmerie il est colonnel dis moi où tu es car je vai lui demandé de se metre en rapport avec les autorités de labas
serges.cot@hotmail.fr: ok sans soucis mais sache que tu doit rien lui dire
serges.cot@hotmail.fr: tu voir ma photos afficher
andrée Courtin: moi je ne fais rien sans lui
serges.cot@hotmail.fr: j'ai honte de te demander cela
andrée Courtin: non
serges.cot@hotmail.fr: je vais t'envoyer cela ok?
serges.cot@hotmail.fr: pas courier
andrée Courtin: tu es dans qu'elle région
serges.cot@hotmail.fr: je viens de t'envoyer les photos
serges.cot@hotmail.fr: dans ta boit
serges.cot@hotmail.fr: boite
andrée Courtin: j'ai rien reçu
serges.cot@hotmail.fr: je refais
serges.cot@hotmail.fr: vas'y voi
serges.cot@hotmail.fr: voir
serges.cot@hotmail.fr: dnne moi ton adresse
serges.cot@hotmail.fr: je vais te fais le mail
BUZZ!!!
andrée Courtin: je suis là
serges.cot@hotmail.fr: donner moi ton adresse
andrée Courtin: comment veut tu que je te face parvenir l'argent
serges.cot@hotmail.fr: Je sais pas
serges.cot@hotmail.fr: et quoi que pense tu fais en se moment pour me fais parvenir
serges.cot@hotmail.fr: l'argent
serges.cot@hotmail.fr: tu as jamais faire cela
andrée Courtin: non
serges.cot@hotmail.fr: Attends je vais demander au médecin
serges.cot@hotmail.fr: je suis la
BUZZ!!!
serges.cot@hotmail.fr: et toi ?
BUZZ!!!
serges.cot@hotmail.fr: Ben, pas l'agence wester union
serges.cot@hotmail.fr: c'est à dire la poste
serges.cot@hotmail.fr: tu connait se argence
BUZZ!!!
andrée Courtin: non pas du tous
serges.cot@hotmail.fr: tu connait pas la poste
andrée Courtin: si en france il y en a surement
serges.cot@hotmail.fr: Alors c'est pas la bas tu doit me fais parvenir l'argent
andrée Courtin: bien donne ton nom et l'adresse
serges.cot@hotmail.fr: Je vais te donner pour le médecon cas moi je suis trés mal en se moment ok ?
serges.cot@hotmail.fr: J'espere que tu me comprends
serges.cot@hotmail.fr: Nom: Kouassi
serges.cot@hotmail.fr: Prenoms: jean-pierre
serges.cot@hotmail.fr: Pays: Cote d'ivoire
serges.cot@hotmail.fr: Ville: abidjan
serges.cot@hotmail.fr: Adresse postale : 01 bp 356 abidjan 01 rue jaque anoman avenu 23
serges.cot@hotmail.fr est en train de saisir du texte...
serges.cot@hotmail.fr: tu à noter?
BUZZ!!!
andrée Courtin: j'ai même fait plus car je viens de te signaler comme raquetteur sur internet
serges.cot@hotmail.fr n'est plus en ligne. (24/11/2010 18:08)

andrée Courtin: et tentative d'escroquerie
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tourner vous vers l'association aven france
elle vous aidera et vous guidera avec ce genre d'arnaques

bonne journée
4
moi aussi je viens d'etre arnaquer par steven moon alias un américain g'i en iraq et parti au ghana pour me retrouver en france aprés
mais ce monsieur est tombé malade et j'ai du envoyé de l'argent pour qu'il se soigne car sa carte american express ne marchait pas!!!
j'ai été stupide et j'y ai cru!!
je pense que que je ne peux rien faire contre lui,surtout qu'il avait un complice le dénommé dr godfred!!qui lui est africain
soyez vigilantes mesdames car sur les sites de rencontres ,il est inscrit sous différents noms
je reste à votre disposition pour plus d'informations
isabelle
3
je suis sûre que c'est le même - il était sans photo sur net club mais a beaucoup de photos en uniforme militaire - très attachant.

C'est une grande déception, je commençais à douter, parlait de mariage etc....
0
lola > natacha
1 nov. 2009 à 17:52
bonjour natacha

je suis la fille d une personne qui s est fai arnaquer par ce fameux steven moone je tiens a te dire que c une grosse arnaque il existe pas cet homme ma mere a fai la betise de chatter comme toi tu le fai avec lui pendant deux mois il lui a rien demander et apres ca ete des choses bizarre elle n a rien vu venir pourtant ma mere est tres mefiante. elle est tomber dans le panneau comme il faut. si son scenario est le meme que celui de ma mere c t il est en irak il a trouver beaucoup d argent dans une maison qui l a pillé avec c potes GI mais pour recuperer son colis il va te demander de l argent a toi qu il te renboursera il parler mariage avec ma mere aussi il a demander des photo de c enfant elle l a rencontrer sur net club aussi. ensuite il lui a dis qu il ete malade il avai le palu et qu il lui fallait de l argent pour se soigner elle lui a envoyer 800 euro car elle y croyait je vous assure que cette histoire on pouvais pas faire autrement que d y croire. bref pour te dire que c faux et j espere que vous comprendrais toute que ce STEVEN MOONE EXISTE PAS BONNE CHANCE ET SURTOUT ARRETER TOUT AVEC LUI LOLA
0
dernièe nouvelle il s'agit de Frank Cole tel 233 5 40 87 48 20 Cela vous dit quelque chose son fils Steve a besoin d'un game boy de 1500 dollars
0
lolita-lou > denise
8 oct. 2010 à 15:18
connais-tu un denome Jonhson Bob ?sergent air force actuellement en Irak ? veuf ,un fils vivant en Floride ?serait-ce le meme scammer qur toi ?!
0
Bonjour, voici photo de ils apelle Maxwell R. Preston sergaent militarie en Bagdad, avec son avocat mr. james Bolley Williams de Ghana Accra, le vrai foto a de Mr. Kenneth O. Preston Sergeant Major Army Militaire Américane, si vous recerche cette nom vous va trouvée tout ses fotos, mais sa Mr. Maxwell R. Preston il ultilazée le foto de le vrai Kenneth O. Preston... Bon Courage...
3
Non !!! je rève !

il y a toujours des imbéciles pour envoyer de l'argent a de parfaits inconnus ????



tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des margoulins !

cette leçon vaut bien un fromage sans doute (pour le reste du texte se référer au cours de CE2 !)
2
reponse a drax.....
NON je pense que c moi qui reve tu te permet de juger les gens pour une histoire que tu connais pas .... comme toute arnaque elle pensais pas que c tes des mensonge le scenario ete trop bien tourner...ca peu arriver a n importe qui. qui c peut etre tu sera le prochain et tu le verra meme arriver bref avec tous se que je vois elle ne sera surement pas la derniere a se faire pieger.. . .
0
chadilou > lola89
18 mars 2011 à 21:42
les manipulateurs sont très forts dans tous les pays du monde, un moment de fragilité, une compassion, trop gentille..... on se laisse embobiné, mais en fait le virtuel est le virtuel.... rien à faire c'est trop con tout cela arrêter l'internet c'est mieux on voit bien que cela bousille le cerveau, sortez rencontrez vos voisins au lieu de faire la tête.... je parle en premier pour moi même, je ne connais pas mes voisins à Paris, j'ai testé badoo grosse connerie, facebook avec ce NANA demandant 1500 euros..... Ghana. Libérons nous de nos chaines
0
bien dit !!!!
0
je réponds à drax ne portez pas de jugements car ces arnaques sont généralement bien faites et lorsqu'on a en face des gens dénués de tout scrupules moraux et qui inventent des histoires crédibles des personnes seules peuvent se faire avoir c'est pour cela qu'il faut se tourner vers l'association aven comme cité au dessus et ne pas hésiter à porter plainte et à faire accepter la plainte à la gendarmerie

à zaze maintenant apeller l'ambassade américaine en france et raconter leur votre histoire

bonne journée à tous et à toutes
2
bonjour , je suis tombé sur votre forum en faisant des recherche sur le net et votre forum viens de me dire que moi aussi suis victime d'une romance scam mais j'ai pas encore envoyé d'argent son nom
samuel awopetu
worldcutestguy@hotmail.com

il y a 3 mois je l'ai rencontrer sur easyflirt , il s'est presenté comme habitant les etat unis divorcé de 38 ans , 2 enfants
puis au bout d'un mois est partis pour affaire au ghana , et la s'est fais volé a l'hotel et a besoin d'argent pour son billet d'avion et c'est con a l'aeroport il accepte pas sa carte american express .....
ca fait plus d'un mois qu'il attend que je lui envoie de l'argent , un mois qu'il baisse la somme a lui envoyer , en vendant sois disant ses affaires personnel
ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est sa vois au tel , appelle venant des etat unis son num est +12819468094 celui du ghana est celui ci +233547931929 et pour finir voici les renseignement pour envoyé l'argents 300 euros , envoyé a
samuel awopetu adress 28 okodan street uso accra ghana
mesdame attention suffis qu'on sois un peu perdue seule et pas bien pour qu'il vous mette vite le grappin dessus , ils sont trés experimenté et je suis pas la premiere a tombé sur lui
suffis que je pose une question pour qu'il vous reponde qu'il est pas bien qu'il faut qu'il se repose un peu et reponde jamais ou vaguement la cam meme si il en a une trouve toujour un pretexte pour pas l'allumer mais bon voila hier
lui ai dis que j'enverrais pas d'argent tant que j'aurais pas de preuve que c'est pas une arnaque , il a couper .... recherche comment faire peut etre je sais pas , on verra
lui ai dis que c'etait drole generalement on envoie de l'argent a quelqu'un avec les coordonnée du passeport ou identité et si il a son adresse au etat unis pourquoi celle du ghana ??? m'a pas repondu
enfin plein de petit truc qui vous paraisse suspect au bout d'un moment on se rend compte et on cherche ......
depuis quelque jours samuel a disparu des site de rencontre ou il etait et il n'etait pas que sur easyflirt .......
a t'il arnaquer quelqu'un d'autre je sais pas mais attention !!!!!
je repete samuel
awopetu samuel
worldcutestguy@hotmail.com
num etat unis +12819468094 num ghana +233547931929

je voudrais l'arreter pour qu'il ne sevice plus sur d'autre femme mais je sais comment faire ? si quelqu'un sais m'aider pour ca .....je ne sais comment faire
merci
2
baggio 381 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 14:17
je vous donne l'adresse de celle qui ma escroqué:caring_wendy@hotmail.com son numéro de tel:0023245622075
son agent kojo ebenbezer son numéro de tel:00233245839992
sa soit disante adresse à laquelle il faut envoyer l'argent:5th chantry street,kinsby acimota accra ghana zip002333
l'adresse de la femme est:wilson boakye wendy p.o box 888 dc tema ghana zip00233
l'adresse hotmail de l'agent est:akwaaba _trave_and _tour@hotmail.com
lorsqu'il vous contacte via msn,il porte le nom de nanor michael.
1
Moi aussi ,je viens d'être victime d'une arnaque à la rencontre et je confirme que Monsieur Albert Raymond a servi pour une transaction d'argent heureusement pas trop importante, j'ai surtout eu la chance de tomber sur votre forum.
J'avais quelques soupçons, mais l'affaire était finement montée !
tout était cohérent dans le discours, je crois que j'ai eu affaire à un professionnel très doué !
Surtout Mesdames méfiez-vous des soit-disant Anglais qui voyagent beaucoup et font des affaires en Afrique (Ghana) pour moi.
1
Qui est réellement ce monsieur Albert Raymond a Accra au Ghana, j'ai le même contact qui se fait passé pour le responsable des expatriés Britaniques à l'ambassade existe t-il réellement ? Travaille t-il vraiment à l'ambassade comment savoir. Merci pour votre réponse c'est urgent...
0
Pouvez vous me communiquer en toute urgence le numéro de téléphone de Albert Raymond ( Accra Ghana ) que je puisse le comparer avec le mien. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 17:28
il faut qu' elle enregistre toutes les preuves ( si il y en a ) sinon les noms et numéros de téléphone , ensuite qu' elle engage un détective pour qu' il aie plus d' informations et une fois qu' elle a tout ça elle va avec les preuves ( factures ou autres ) à la police et qu' elle envoie un courrier a leurs fournisseur d' acces internet pour qu' ils leurs bloque la connexion a ces escrocs !
1
courriel de Daniel: danydani1206@live.co.uk tel: 00447024036131
1
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:11
Les n° de tél. soit disant d'Angleterre commençant par 0044 70 xxxxxxxxxxx dont des roaming qui redirigent les appels partout dans le monde. Ce système est très utilisé par les escrocs d'Afrique de l'ouest.

Pour s'inscrire sur la messagerie privée : https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/
0
stevia > Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:11
désolée , je n'arrive pas à m'inscrire il m'ait répondu que mon pseudo stevia est déja pris alors que c'est moi. puis-je par cet intermédiaire donner mon n° de téléphone sans risque? merci
0
Utilisateur anonyme > stevia
25 août 2009 à 14:15
Contactes moi sur chrisvorascam @ gmail.com
Enlèves les espaces.
0
CHRISTIAN > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:33
c'est encore moi qui m'etais plaint d'une "certaine" cecil boateng , du Ghana elle m'avait gruge par western union deux fois 350 et 400 euros plus les frais d'envoi je n'avais pas mentionne son adresse ni sont telephone les voici
cecil2g2@hotmail.fr
telephone / 0023324715230
0
Utilisateur anonyme > CHRISTIAN
5 sept. 2009 à 15:35
Merci !
0
boudette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 23:28
Bonjour,

Moi aussi, mon bel homme américain, ayant perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture sur la route les amenant à l’aéroport pour le rejoindre au Ghana puisque mon amoureux est la bas pour une mission assez bien étudiée. Il est zoologiste, il a acheté une réserve d’animaux sauvage à l’Etat Ghanéen et il s’est s’installé pour quelque mois, juste pour mettre pleins de lions, de guépards, des pantas roses,(et tout ceci avec photos mesdames) bref, des messages d’amour en anglais, un très mauvais anglais, mais je ne me posais pas de questions , je vivais des moments de bonheur intenses.
Après 2 mois, je reçois un message me disant qu’il ne peut pas se connecter le soir, il y a eu problème et qu’il prendra contact demain matin par téléphone et que j’étais dans son cœur et qu’il avait hâte qu’on se retrouve. Le lendemain matin, il m’envoi un sms me demandant de me connecter et que c’était très urgent. Je me suis connectée et il me dit qu’il a été volé, que quelqu’un est rentré dans sa chambre d’hôtel et a volé son passeport américain et 20.000$. Bien sûr je l’ai cru, il était tellement angoissé et qu’il avait besoin de moi là bas et qu’il ne pouvait plus vivre dans une chambre d’hôtels et que je devais prendre mes dispositions pour venir quelques temps au Ghana. Voilà, au revoir mon amour, tu me manques, je ne dors plus, il faut que tu viennes. On se reparlera ce soir. Je t’aime.
Le soir même, même scénario, le lendemain pareil, et je passe les détails, parce que mesdames, entre chaque connexion chaque MSN, il y avait d’autres messages qui arrivaient et qui remplissaient des pages entières, il m’’est arrivée de passer quelques heures à lire et relire ce qu’il me disait.
J’ai 3 enfants qui ont quitté la maison pour leurs études et, il le savait et mes enfants connaissaient l’existence de ce type qui s’appelle BOB SMITH (JOHN ROBERT SMITH) bluesskies@live.com, il était question qu’on passe les fêtes de Noël ensemble bien entendu au Taxas dont il est originaire, j’en avais parlé à mes enfants, il y avait que le garçon qui était d’accord, les filles se méfiaient de cette relation.
Continuons, 4 jours plus tard, il m’appelle en urgence un matin pour me dire que c’est très grave, et qu’il n’a toujours pas reçu d’argent de sa banque et qu’il a besoin de 4000 euros pour aller au Togo acheter des aliments pour les animaux qui risquent de mourir de faim et si je pouvais le dépanner pour quelques jours il n’oubliera jamais cela et qu’il sait que je suis sa femme et c’est pour cette raison qu’il me demande de lui envoyer de l’argent en urgence en attendant d’en recevoir de sa banque.
Comme je me trouvais loin de la France, j’avais envoyé un message à ma sœur pour lui demander d’envoyer la somme par western union et comme par hasard, il voulait la somme au nom de son homme de main qui s’appelle STEVEN puisque lui il ne pouvait pas recevoir une telle somme à son nom et qu’au Ghana, les étrangers n’avaient pas le droit de recevoir de telles sommes par western union. Tout a été fait dans la journée. Il a reçu l’argent il m’avait appelé pour me confirmer que j’étais la femme de ses rêves et qu’il allait à l’église pour prier pour nous et qu’il à hâte qu’on soit ensemble. Entre chaque message , je recevais une photo de mon bel homme américain vivant au Ghana, et sur toutes les photos je voyais qu’il portait son alliance, alors bien sûr j’étais à quelques semaines de mon départ vers le Ghana, je lui ai demandé de retirer son alliance parce qu’il n’était pas convenable qu’il la garde puisqu’on allait se marier, et bien entendu, j’attendais son invitation écrite pour avoir le visa pour le Ghana chaque jour qui passait il me racontait une histoire sur les animaux sauvages qui allaient mal, et que grâce à moi il a pu en sauver quelques un. En toute franchise, je ne comprenais plus rien, c’était tellement flou, que j’ai commencé à avoir des doutes. Une semaine après, en plein nuit il m’a appelé de l’aéroport d’Accra pour me dire qu’il rentre au Texas chez lui en urgence pour voir le banquier et qu’il est désolé de ne pas pouvoir m’envoyer l’invitation maintenant parce qu’il a énormément de soucis avec les animaux.
J’ai eu droit à des numéros de téléphone Ghanéen et maintenant Américain, parce que dès qu’il est arrivé, il m’a téléphoné d’un téléphone américain et nos conversations m’ont couté bien cher !!!
Après 3 jours au Texas, voilà mon bel homme américain qui rentre au Ghana bien déçu parce que la banque n’a pas pu débloquer les sommes dont il avait besoin, il a même mis sa maison en vente pour ses animaux Ghanéens !!!, je savais qu’il racontait des histoires, j’avais tout compris, mais j’ai voulu aller jusqu’au bout pour savoir si je me trompais. 2ème scénario, il rentre au Ghana, et qu’est qu’il trouve, un groupe de chercheur d’or Allemands qui sont venu faire des analyses de sa terre et ils ont découvert qu’il y a bc d’or et il ont averti le chef de la tribu qui l’a convoqué en urgence pour évaluer la terre et lui a demandé de payer plus pour pouvoir garder cette terre là sinon le King de cette tribu allait remettre cette terre aux Allemands qui sont très intéressés. Bien sûr tout ceci se disait en messagerie et entre chaque conversation il me demandait d’attendre un moment pour pouvoir parler au King qui l’a appelé pour avoir des nouvelles concernant ces décisions..
Pendant toutes nos conversations qui avaient duré bien du temps, je lui avais parlé de ce que je faisais et des biens que j’avais et quelle a été ma surprise quand il m’avait demandé de vendre un de mes biens pour solutionner son problème. Quand je lui ai dis que j’avais tout mis aux noms de mes enfants, il m’avait demandé de contracter un prêt bancaire puisque je pouvais hypothéquer des biens pour avoir de l’argent et qu’il ne demandait que 35.000 euros pour le moment juste le temps que lui-même puisse vendre sa maison. Je n’avais plus aucun doute, j’en avait parlé à ma fille et c’est elle qui m’avait communiqué le site des arnaques du Netclub j’en avais tremblé et souffert,, je me suis trouvée honteuse d’avoir accepté une relation de ce genre, sans aucune protection, sans garantie et surtout d’avoir mis ma vie et la vie de mes enfants en danger, puisque ce voleur se trouvait avec les adresses de mes habitations de mes bureaux, les noms de mes enfants et leurs photos, ne parlons pas de mes photos ou je suis en famille et en mission avec des amis. Je passe les détails, parce qu’il y a de quoi écrire un livre de quelque centaine de pages et je finirai par l’écrire !!
Je voulais absolument le pousser à une conversation par la webcam, qu’elle a été ma surprise quand il m’a dit qu’il en avait pas et que son orid n’était pas équipé de webcam et qu’il allait envoyer son boy en acheter à Accra, Je continue à insister pour la webcam, il me dit qu’à partir du moment que je n’ai pas confiance en lui, il n’y avait pas besoin de continuer une relation comme ça et qu’il était meurtrie par mon comportement et que je ne pensais qu’à moi alors qu’en ce moment il vit des problèmes graves et puisque c’est comme ça, il va jusqu’à Accra pour se connecter d’un cyber café et me prouver qui il était réellement, bien entendu la connexion avait pris plus d’une demi heure ou à chaque fois qu’il était connecté, il arrivait à se déconnecter pour me prouver qu’il fait le maximum pour se montrer et que cela ne marchait pas, et entre temps il insultait soit disant les proprios du cyber mais comme je tenais bon et je voulais absolument savoir, il a fini par se montrer et malheur !!!! en moins d’une seconde, je vois un homme avec un chapeau texan comme sur les photos qu’il m’envoyait, il portait des lunettes et assis bien loin d’un ordi, j’étais étonné de voir quelqu’un sur un canapé sans ordi alors que la conversation continuait, je lui ai demandé d’enlever ces lunettes j’ai pu capter la photo et elle n’a rien à voir avec le mec dont j’étais amoureuse, c’était un africain.

Je l’ai retenu avec moi sur le net pendant quelques temps encore, rien pour savoir comment il allait changer et effectivement, il devenait menaçant, désagréable me coupant les communications et dès que je lui disais que j’ai eu des nouvelles du banquier et qu’il allait débloquer la situation, c’était l’amour fou qui revenait comme par hasard.
Je ne vais pas vous raconter plus, il y a eu tellement de mensonges, que je me demande aujourd’hui si netclub n’est pas complice dans ces histoires, il est impensable qu’il nous vende des escrocs sur leur site sans la moindre garantie sur les profils des personnes qui adhèrent.
Que faire, je ne peux pas en parler autour de moi, mes amis ne comprendraient pas, je suis une femme très active, je représente une image de la femme parfaite pour eux, comment j’ai pu me faire berner de la sorte alors qu’en affaire je suis une femme redoutable.
J’ai coupé toutes conversations avec ce voleur et j’ai passé les fêtes bien seule puisque mes enfants étaient bien loin et il y a 15 jours je reçois un message de lui me disant qu’il est désolé de m’avoir volé, mais qu’il était obligé de le faire que sa mère était très malade et qu’il avait besoin d’argent pour la soigner et que c’est un africain et qu’ il a agit de la même manière que ces semblables mais maintenant que sa mère est morte il a bc de regrets et remords pour ce qu’il m’avait fait et il demande mon pardon et que aujourd’hui il a retrouvé la foie et Jésus. Je vous envoi l’avant dernier message pour que vous puissiez lire ce qu’il avait écrit et bien entendu, j’ai eu droit à un autre ou il m’a envoyé un lien que je devais ouvrir pour me rapprocher de dieu et de Jésus (je n’ai pas ouvert et j’ai coupé court en enlevant son nom et tout le reste de ma boite et de mon ordi, j’ai tout mis sur cd en attendant avoir le courage d’en parler à mon avocat.
Je vous transmets ces messages pour toutes celles que la vie a fragilisé, celles qui sont dans leur solitude qui essaient de la noyer dans des rêves vendus par NETCLUB qui est aujourd’hui MACH.COM
Aujourd’hui, j’ai fais déménager mes enfants, j’ai changé de domicile aussi.
Je sors de cette aventure meurtrie, blessée, honteuse,, je suis en plein thérapie pour retrouver ma vie d’avant , j’étais tellement agréable et joyeuse, il a tout éteint en moi .
Lou
1
Bonjour Lou
et bien quelle histoire, je 'ai lu jusqu'à la fin, c'est un vrai roman tous les ingredients y sont, on s'y croirait, mais malheureusement si cela n'était aussi destructeur pour nous on en rirait entre copines autour d'un bon café, mais la réalitéest plus triste amere et nous laisse detruite au fond de nous. Il va falloir remonter la mente, et essayer de vivre sans se culpabiliser d'avoir ete aussi stupide de croire à ses histoires debiles, mais rassure toi moi aussi j y est cru.
je te souhaite beaucoup de courage pour te reconstruire, mais on y arrive et après on rigole bien en ce disant mais comment jai pu etre aussi credule, mais il faut du temps et c'est pas simple.
je suis de tout coeur avec toi
christine
0
bonjour lou
je suis tout à fait d'accord avec christine
Surtout ne te sens pas coupable c'est lui qui est un escroc et crois moi il ne peut rien faire à ton encontre
Il se serve de la vulnérabilité des personnes seules à qui ils font croire des histoires
je te mets en message privé tu me me contacter si tu le désires
reprends confiance en toi tu es un être unique comme chacun de nous
je t'envoies de belles pensées
0
Voilà ce que je viens de recevoir : Ca sent l'arnaque à plein nez...

Urgents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
De : michel evisa (evisa.michel@hotmail.fr)
Envoyé : mar. 06/04/10 13:12
À : jamaisgisele@hotmail.fr

Bonjour,

Permet- moi de t'importuner par ce message, je voudrais par ce courriel t'expliquer brièvement une mésaventure qui m'est survenue lors de mon voyage sur l'Afrique. En effet je viens d'être cambriolé ce jour au voisinage de mon hôtel alors que je préparais mon retour. Mon passeport, mon argent et tous les autres documents ont été emportés. A l'heure où je te parle je dois 1000€ des frais d'hôtel et 100€ de facture téléphonique. Je viens de recevoir une menace à payer avant mon départ ce qui me mets dans une frustration absolue ; raison pour laquelle je sollicite ton aide pour pouvoir payer ces factures et refaire un certain nombre de documents qui me permettront de rentrer. Et dès mon retour je te rembourserai. Je t'envoie ce mail depuis le cyber café de cet hôtel. Et je dispose seulement d'un temps réduit pour libérer ma chambre.
Ca me stresse .
énormément. Merci de vouloir m'aider,
je te serai reconnaissant.
Cordialement
Et comme je viens de perdre tous mes documents, je te donne l'adresse du manager de l'Hôtel. Tu envois par WESTERN UNION à cette adresse. Faire ce que tu peux pour moi.


Nom : Bado
Prénom Jean
Address: 16 BP 415
Pays: COTE D'IVOIRE
Ville: ABIDJAN
Question de sécurité: ................ numéro de chambre
Réponse ................ ..Room 317

Merci d'avance, je te rassure une fois encore je te rembourse dès mon retour.
Merci pour ta volonté de m'aider
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Jacqueline
6 avril 2010 à 16:55
Bonjour jacqueline,

J'ai contacté ce "michel", et il a accepté de me rajouter dans ses contacts msn...
Comme quoi, ils "sautent" sur tout ce qui bouge....

Je pense que je vais m'amuser un peu avec ce jeune ivoirien qui se fait passer pour ce monsieur si respectable....
0
Salut à toute et à tous !!!
Juste un conseil d'amis pour tout ceux qui ont trouvé l'amour sur internet :
Pour ma part je me suis fais arnaquer de 20 000 euros par une fille russe de 2007 à 2010 au "doux prénom" d'Oksana Semyonova (yoskar-ola, en russie). Actuellement je suis en contact avec une fille de cote d'ivoire qui veut elle aussi me soutirer de l'argent pour venir me rejoindre en France et vivre le grand amour. Cette fille (ou homme) s'appelle Laurette dumont à Abidjan.
Si j'ai un grand conseil d'ami à donné à tout ceux et toute celle qui rencontre l'amour sur internet :

NE JAMAIS ENVOYER D'ARGENT A UNE PERSONNE QUE VOUS NE CONNAISSAIS PAS. J'en ais payer les lourds frais. Alors s'il vous plait, faites parler votre interlocuteur, poser lui des questions sur sa vie. N'hésiter pas !!! Les scénarios sont de mieux en mieux organisé, et ce n'est qu'en discutant avec cette personne que vous trouverez la "faille". Normalement, elle va tôt ou tard vous demander de l'argent parce qu'elle à des dettes, pour payer les soins d'une personne malade, pour payer un visa, un passeport........... Les idées ne manque pas pour vous "endormir" et pouvoir soutirer votre argent. Cette personne à beaucoup d'amour à donner, elle est belle mais malheureuse. Il n'y a que vous qui pouvez l'aider à la résoudre tout les problèmes qu'elles subit. C'est de l'arnaque pur et dur.
N'hésitez pas à demander également à parler avec une webcam, s'il elle (il) refuse il y a un grand risque d'arnaque.
Méfiez vous des photos beaucoup trop alléchantes, un omme ou une femme trop belle et qui à beaucoup d'amour à vous donner = grand risque d'arnaque. La plupart des photos que l'ont vous envoient sont des photos volées ou achetées. Des photos uniquement pour vous faire fondre d'amour dont le seul but est de vous faire dépenser votre argent.
Pour analyser les photos que vous avez reçu, télécharger le lien

www.xnview.com/fr/download.html.

Pour ma part, la fille (ou l'homme) qui m'as envoyé les photos est une jolie blonde. J'ai demandé à ette fille la date à laquelle la photo à été faite. Elle m'as répondu hier (soit le 23 avril 2010). Après mes vérifications avec le lien précédent, les photos ont été prises en aout 2003 !!!! Quelle coïncidence, n'es-ce pas ???!!!
Autre chose, demandez à cette personne son numéro de téléphone. Si elle n'en a pas= arnaque.
Si elle en as un téléphoné lui. parlez en direct, vous apprendrez beaucoup mieux sur votre dulciné(e). Pour vous donner mon vaicu, j'ai appelé cette belle blonde, et à l'autre bout du combiné, c'est une africaine qui m'a répondu. Bizzare, non ? Une blonde de peau blanche qui avec un accent africain, qui parle et écrit mal le français (alors que dans ses lettres, et sur msn elle me dis avoir vaicu en France pendant plusieurs mois).
Pour résumer faites parler votre interlocuteur, poser lui des questions. Si vous avez le moindre doute, tracer votre chemin. Je sais cela fait beaucoup de peine de laisser tomber ce bel amour, mais en fait il s'agit purement et simplement de vous soutirer de l'argent.
Je vous laisse un lien pour que vous puissiez comprendre ce fleau d'arnaque aux sentiments de plus en plus grandissant :

https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=82&Itemid=89

Pour ma part, j'ai fais mon deuil de tout cela, et franchement je préfère une jolie fille française ou d'europe qui ont un vrai besoin d'amour. Si il y une qui est intéressé, qu'elle me réponde sur ce forum !!!!
Bon courage à toute et à tous !!!
0
Je parle d'un certain Michel, colenel de l'armee americaine basè en Irak. Il a aussi un fils qui s'appele Kevin. Faites attention a celui la.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 avril 2010 à 17:47
De simples prénoms ne suffisent pas... Il faut mentionner leur adresse email, et leur téléphone éventuellement...
0
alexina > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
6 juin 2010 à 21:21
le mien s'appelle jonathan MORGAN général de l'armée américaine en afghanistan jonatdee@live.com et son fils de 12 ans Max
0
Je ne guère crois que je lis ici. Mon contact de live.com c'e:st Gary Johnson (le meme qiu avait contact avec Barbara depuis Novembre2009 - Janv.2010?).

J'avais contact avec lui de environ Jan. - Avril 2010. Je faisat sa connaisance avec friendscout24.de.

Ses mail-adress: letsbe2gether@live.com et
Gary johnson>lifeisgood2009@live.com

son no. telephone :0233546999376.Monique
1
Saskia17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
19 mai 2010 à 16:54
I am a 59 year old German woman and was contacted on 8 May over friendscout24.de by STEVEN MOON. He's with the army in Iraq, from N.Y., lost his wife and son 5 years ago and is looking for love. Now that he's found me he wants to invest near my place and spend the rest of his life in Germany. Next month he will retire and is looking forward to meeting me, his love.
As I didn't give much of my personality and character on friendscout I didn't believe his falling in love with me and checked the internet. So I found this site and this Steven Moon fits all that is said here. He's charming, sent some pics showing himself in a US uniform. He never answered my questions why he wanted to live in Germany. Also he never called as he wanted to and told me it's forbidden to call and use the webcam.
His email address: stevenmoon@live.com
0
bonjour,*
le mensonge dès le premier échange de ce GI qui s'est fait prendre dans son propre jeu; je me suis bien amusée surtout que j'ai de suite chercher à savoir qui est ce Steven Moon.
Voici sa nouvelle adresse: steven_m1@live.com

C'est en lisant ces mots sur ce site, que j'ai cherché à le coincer dans ses propos. Il a vite déconnecté ...
Femmes, ne soyez pas candides à ce point!!!!

COurage à celles qui se sont fait couillonner!!!

bien à vous!
0
monique > Saskia17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 13:53
hallo saskia
crois tu que ce Steven Moon est le même de ce Gary Johnson? Tous deux prétextent a avoir perdu la femme à un accident . Et tous deux accentuent de chercher l'amour.
Ce messenger "windows live" est très bien pour ces hommes parce qu'ils peuvent créer beaucoup des mail-adresses.

Hallo Saskia,
glaubst du eventuell, daß dieser Steven Moon derselbe ist wie Gary Johnson?
Beide wollen sich nicht mit dummen Ausreden vor der Web cam zeigen, beide haben angeblich ihre Frauen bei einem Unfall verloren und der angebl. Gary johnson gebrauchte auch diese Worte: looking for love. Es fiel mir auf, weil er es so betonte.
Hat er dich auch gebeten, dich bei Friendscout abzumelden? Bei mir hat er das gemacht und hat gedacht , so hat er mich sicher....ha, ha. Aber Pech für ihn ,es gab da noch google und dieses Forum, was alles verraten hat........
0
monique > emala apis
6 juin 2010 à 14:29
hallo emala apis,
excuse moi, j'ai oublié a ajouter ton nom à mon réponse pour saskia. Que j'écrivais , est naturellement aussi pour toi.
0
Saskia17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 > monique
6 juin 2010 à 18:52
Hallo Monique,
als ich nach dem ersten Chat nochmal in Friendscout nach seinem Profil gucken wollte, sah ich, dass es von FS gesperrt war. Ich hab ihn daraufhin angesprochen und er sagte, er sei freiwillig aus FS raus. Hab ihm nicht geglaubt, aber das nicht weiter verfolgt.
Unsere Chats gigen über Windows MSN.
So viel Zufall, dass zwei das gleiche "Schicksal" haben ... das glaub ich auch nicht. Am letzten Tag erzählte er mir, nach einem Bombengefecht sei seine Mannschaft in ein Gebäude geflüchtet und da hätten sie Millionen Dollar gefunden. Das wurde unter 18 Mann aufgeteilt, keiner durfte nach aussen was wissen, und jeder versuchte, das Geld ausser Land zu überweisen. Ich hatte den Eindruck, es ging ihm von Anfang an nur darum ... er wollte mir zur Aufbewahrung, bis er in einem Monat in Rente ging und hier ein Haus kaufen wollte, das Geld - 1,5 Millionen Euro - auf mein Konto überweisen. Natürlich geb ich keine Daten raus, bei einer so haarsträubenden Geschichte.
Obwohl es interessant gewesen wäre, wie er die Sache hätte weiterspinnen wollen. Gemeldet hat er sich nicht mehr, nachdem ich das Geld nicht wollte.
Saskia
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 02:54
c'est vrai qu' on a eu a peu près tous eu le message du " grand gagnant de la lotterie a bamako " ou de la petite fille malade qui allais mourrir dans quelques jours et qui est toujours vivante ! moi aussi j' ai eu droit ! la première fois quand j' ai ouvert , je me suis dit : " whaou ! mais il est fou lui ! il croit que je vais payer 200 000 dollars ! hé ! ) j' ai pas donné suite au courrier !

c'est ( a mon avis ) la meilleur des choses a faire . les gens ne sont pas assez dans la merde comme ça il faut encore qu' on viennent les faire chier ! c'est vraiment dégueulasse ! vraiment ca me tue . je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 10:39
Zaza, vous êtes victime d'un romance scam effectivement.

Pourriez vous vous inscrire sur la messagerie privée ICI afin d'en discuter en privé.

De toute évidence, il ne faut plus correspondre avec ce "fiancé escroc". Pour avoir été également victime de cette escroquerie, je sais le mal qu'elle peut faire mais vous n'êtes pas seule.

Quant aux moralisateurs, conseillers et autres intervenants agressifs et insultant, laissez les passer leur chemin.

A bientôt
0
je réponds à ceux qui me comprennent!
je vous donne le numéro de téléphone avec lequel on m'a appelé sans arrét 0023326657212 je vous donne aussi l'e.mail de ce steven moon soit disant parce que il doit avoir d'autres noms,je l'ai connu sur netclub c'est stevenmoon@live.com
pour informations il m'avait donné son téléphone et adresse aux U.S mais la ligne était arrétée ,bien sur il m'a dit je suis en iraq depuis 10 mois ,je l'ai suspendue!!!tout était plausible puis ce doctor godfred qui m'a donné son adresse au ghana pour l'argent qui est la suivante godfred boateng doc
p.o box 12 à ACCRA GHANA sa boite mail commencée par doctor!!!!!
non croyez moi ,il était facile d'y croire!!!!j'ai 50 ans et je vis seule par conséquent vunérable bien sur ,c'est seulement quand j'en ai parlé à mes enfants qu'il m'ont fait comprendre et lire vos témoignages car le jour méme j'allais encore envoyé de l'argent pour qu'il prenne un avion pour la france!!!

je voudrais savoir quel recours il peut y avoir mais je doute qu'il y en ai un ,car je n'avais qu'à me méfier!!!
merci si vous pouvez m'enlever ce poids de culpabilité que j'ai depuis que j'ai compris!!
à bientot
0
Utilisateur anonyme > zaze75
5 août 2009 à 09:57
Zaze

Pouvez vous vous inscrire sur la messagerie privée afin que nous échangions nos adresses email. (pas sur le forum public)

Tout est expliqué ICI et c'est gratuit.

Merci
0
CHRISTIAN > zaze75
3 sept. 2009 à 00:31
moi j'ai ete victime d'une certaine Cecil Boateng je lui ai fait parvenir deux de l'argent par bien sur western union
"elle" est soit disant de Accra une fois 350 euros et une fois 400 plus les frais d'envois alors...... Je me suis fait baisé comme un bleu excuser moi du terme mais c'est bien fait pour moi je suis trop stupide
0
Utilisateur anonyme > CHRISTIAN
3 sept. 2009 à 09:13
A voir les témoignages sur ce forum, ca fait beaucoup de gens stupides quand même et pas seulement en France, mais en Belgique, en Suisse, en Italie, etc... ! L'escroquerie financière est une chose mais il y a aussi l'escroquerie aux sentiments et aux émotions, notamment dans le romance scam. sommes nous tous stupides, en tout cas, eux sont sans scrupules.

Stupides ou pas, est ce une raison, pour laisser ces escrocs agir en toute impunité et les laisser escroquer les gens ?
0
denise > zaze75
12 juin 2010 à 19:46
madame je me suis ''presque faite avoir moi aussi..'' tout est si bien organisé et orchestré qu'il est difficile de penser que des semblables à nous puissent avoir un esprit aussi tordu.. Arrêtez de vous culpabiliser.. restez méfiante dans l'avenir surtout bonne chance Denise
0
zaze enlevez de vous ce sentiment de culpabilité vous avez simplement cru que la chance avait tourné et prenez contact avec cris citée en dessus qui vous demande de communiquer avec elle
courage
0
merci à katy et à lola
en effet je ne l'ai pas vu arriver cette arnaque et je suis furieuse contre moi,j'aurais du en parler à mes enfants plus tot mais vraiment j'ai été stupide et je m'en veux terriblement!!
je voudrais que l'on m'aide à m'inscrire sur le site aven je n'y arrive pas!je suis vraiment nunuche en ce moment,je suis trés perturbée et il me faudra du temps pour faire confiance à un homme....quelqu'il soit!j'ai téléphoné à netclub pour leur signaler et ils m'ont ditmoi qui suit méfiante,tout était bien monté qu'il l'enlevait de leur site...c'est vrai ,j'avais oublié de vous donné son pseudo en france:wilsonpatrick1 et aux états unis:askme1 la photo est la meme ,mais je suis sur que elle est bidon!!!et qu'il est inscrit dans d'autres pays sous d'autres noms
on me dit de garder les papiers,en effet j'ai les bordereaux western union mais pour ce qui est de les déconnecter,je pense qu'ils en ouvriront d'autres car franchement ils sont malins
!!tout était bien monté....absolument tout
quand au détective?j'imagine le prix que cela doit couté!!!
merci à tous vraiment et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > zaze75
5 août 2009 à 23:33
Zaze,

Pour t'inscrire sur Aven c'est ICI. Soit à la rubrique "contact"
soit en envoyant un mail à contact-@-avenfrance.org (enlèves les tirets entre contact, @ et la suite)
A bientôt
0
Frimousse§0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 > zaze75
1 juil. 2010 à 23:02
Bonsoir zaze,

J'ai été victime de deux arnaqueurs en 2007, 'rencontrés' sur des sites de rencontre chrétiens. Les deux étaient américains. Le premier avait soi-disant demandé à un de ses amis de me réserver mon vol pour aller lui rendre visite aux Etats-Unis. Autant dire que cet ami prétendument agent de voyage, n'était rien d'autre qu'un complice et tous les deux m'ont bien abusée. Ce que je trouvais bizarre, c'est que je devais toujours verser l'argent au Nigéria. Au bout de quelques semaines, quand j'ai compris que je m'étais faite avoir en beauté, je l'ai laissé tomber. J'avais alors dit qu'on ne m'y reprendrais plus.

Seulement voilà, durant le même temps, j'ai 'rencontré' un autre américain avec qui je parlais pratiquement tous les jours au téléphone. Très vite j'ai eu des sentiments pour lui et, alors qu'entre temps il était soi-disant parti au Nigéria, tout semblait logique, jusqu'au moment où il devait théoriquement prendre son vol pour Genève via Londres, avec les informations du vol à l'appui, bien qu'entre temps, il m'avait demandé de lui payer son hôtel car il ne pouvait échanger ses travellers cheques :-/ Bien entendu, je suis à nouveau tombée dans le panneau de ce beau parleur. Petit à petit, il a fini par me dire qu'il mourrait de faim, que je devais l'aider car personne sur place ne pouvait le faire. Mais seulement, je n'avais plus rien, car entre les deux arnaqueurs, j'avais épuisé toute mes possibilités de trouver de l'argent. Donc, il me propose de m'envoyer ses soi-disant travellers cheques, qui n'en étaient pas. Sur conseil d'un banquier, il m'a dit de jeter ces chèques car, d'après lui, c'était une arnaque à 98%. J'ai expliqué ça au gars au Nigéria et j'ai stoppé toute liaison avec lui. Il a essayé de m'appeler encore 1 jour ou 2, puis il ne s'est plus manifesté du tout. Je pense qu'il a compris que j'avais deviné qui il était: un arnaqueur, surtout qu'il savait que je venais d'être arnaquée par le 1er.

Par la suite j'ai eu confirmation que ces deux gars avaient arnaqué au moins 5 - 6 personnes en une année, à chaque fois avec un nom et une histoire différente. J'avoue que tous ces gars sont de véritables criminels et ils s'amusent et s'enrichissent aux dépends des filles en mal d'amour. Ceci d'autant plus que dans mon cas, c'était encore beaucoup plus méprisable vu que les deux savaient que je suis une personne handicapée avec une rente de l'assurance invalidité.

Comme vous je me suis sentie vraiment stupide d'avoir cédé alors que je savais qu'il me fallait être prudente, mais je vais vous dire ce que mon pasteur m'a dit: 'Tu n'es pas coupable, les seuls qui le sont sont ces arnaqueurs.' J'avoue que malgré tout, je me sens toujours stupide d'avoir cédé, ceci d'autant plus qu'après tout juste 3 ans, je refais à peine surface financièrement.

En ce qui concerne faire confiance aux hommes, ben, je n'y arrive tout simplement plus et je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer. Comme je suis célibataire, ça m'a tout simplement poussée à accepter ma vie comme elle est. Faut plus me parler d'hommes et surtout pas des sites de rencontre.

En tout cas bon courage à toutes les personnes victimes de ces arnaqueurs.
0
chadilou > Frimousse§0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
18 mars 2011 à 21:54
c'est vraiment écoeurant ce qui t'arrive, tu es victime et pas coupable, trop gentille, je disais à d'autres qu'il faut rester dans la vraie vie, on ne connait pas son entourage, moi en premier, on ne se parle plus, alors on utilise des sites de rencontres internet, en croyant gagner du temps alors qu'on en perd..... l'homme qui t'aimera il existe, ne te demandera rien au contraire c'est un des signes, les manipulateurs parlent beaucoup ne font rien en fait il existe pas mal de petits bouquins qui parlent de cela, car quand on est honnête on ne peut pas s'imaginer cet état d'esprit, l'arnaque existe partout il faut rester dans le réel, concret sinon on est foutu.
0