Rechercher : dans
Par :

Algorithme d'une fonction de recherche

class_asdev, le 16 fév 2009 à 21:20:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis un débutant en programmation C/C++ et j'ai trouvé un mini-projet quelque part pour le faire, mais j'ai rencontré un problème dans une partie :
Le mini-projet est de réaliser les opérations sur les relations de l'algèbre relationnel.
Le problème que j'ai rencontré et de trouver une fonction qui supprimme les lignes qui se répétent :
par exemple j'ai un tableau t[5][5] qui contient (à titre d'exemple) :

1 2 3 5 6

10 2 7 123 9

1 2 3 5 6

8 1 55 19 0

22 10 111 98 76

et la table va devenir comme ceci :

1 2 3 5 6

10 2 7 123 9

8 1 55 19 0

22 10 111 98 76

sans traitement du problèmes de l'enchainement et des emplacements, il suffit de copier le résultat dans un tableau.

L'essentiel pour moi c'est de trouver l'algorithme qui permet de parcourir le tableau de cette façon.

Merci d'avance et je m'excuse s'il y a des problèmes de rédaction.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Algorithme d'une fonction de recherche » dans :
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
[Google] Toutes les fonctions de google sur un seul site VoirSur google, on peut utiliser plusieurs fonctions spéciales pour ses recherches. Mais ce n'est pas facile de toutes se les rappeler ! Il existe un site qui recense toutes ces fonctions : www.soople.com
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...