Signaler

Télécharger et enregistrer une vidéo allociné [Résolu/Fermé]

Posez votre question zemanou13 41Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 2 décembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2009 à 21:16 par zemanou13
Bonsoir,

Je dois faire un montage vidéo dans le cadre de mon TPE, composé de photos, de musiques, mais surtout de vidéos... Après avoir longuement cherché, j'ai enfin trouvé une vidéo qui me convient parfaitement, seulement, problème : elle se trouve sur allociné et impossible de pouvoir la télécharger afin de l'enregistrer sur mon ordinateur... j'ai essayé plusieurs logiciels, trouvés dans des forums, mais aucun de marche, ou alors c'est trop compliqué pour moi... je voudrais donc savoir s'il existe qqu sur cette planète, capable de m'aider avec un moyen simple et sûr...
Par ailleurs, si qqu connait également un logiciel (simple lui aussi) qui permet de faire des montages vidéos avec photos, musiques, vidéos et texte entrant, svp répondez-moi !!!

Sur ce, bonne soirée, et merci d'avance !
Utile
+0
plus moins
Salut.
Avez vous essayer RealPlayer qui permet, entre autre, d'enregistrer les vidéo sur "YouTube", etc. ?
Utile
+0
plus moins
RealPlayer ?!
Non, je n'ai pas essayé, car je croyais que ce logiciel permettait juste de lire les vidéos et non de les télécharger pour pouvoir les enregistrer sur mon ordinateur...
Comment ca marche alors ?! ^^
Utile
+0
plus moins
Et si ! Pendant de la lecture d'une video , par exemple sur "YouTube", si l'on passe la souris sur la fenêtre de celle-ci, une petite barre apparait avec un texte du style "Téléchargzer cette vidéo ...".
Utile
+0
plus moins
Peut-être, mais pas sur allociné... =(
Utile
+0
plus moins
Ah ! Je viens d'essayer et j'ai enregistré une vidéo avec succés.
Dites moi la vidéo que je tente l'enregistrement de mon coté !
Utile
+0
plus moins
Bon... ok... alors là, je commence à m'inquiéter. Suis-je stupide ?! xD

Voici l'adresse :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18753581&cfilm=59918.html
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup, mais je possède une version très ancienne et je n'arrive pas à trouver un site permettant de télécharger votre version...
Utile
+0
plus moins
Saélut.
Avez vous essayer directement le site de RealPlayer ? Voici le lien :

http://fr.real.com/player/more/
Utile
+0
plus moins
C'est bon, je l'ai téléchargé !
Merci =)
Mais par contre, votre démarche ne correspond pas à ma version...
j'ai beau cherché impossible de cocher cette fameuse case...
Mais imaginons que cette case soit déjà cochée quelque part... comment procéder après ?
Utile
+0
plus moins
Aie ! Je crois que j'ai eu une mise a jour il y a quelques temps. En cliquant sur "aide" puis "A propos de Real player", le numero de version doit apparitre en deuxième ligne. De plus, un bouton proposes de "Vérifier les mises à jour".
Utile
+0
plus moins
J'ai la version 11.0.6 ...
papy-ion 3881Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 21 août 2012 Dernière intervention - 17 févr. 2009 à 20:14
Ok. Je viens de faire la mise à jour. Version 11.0.6.
Utile
+0
plus moins
Ah ! la version est plus récente que la miène. je vais essayer de la mettre à jour.
A+
Utile
+0
plus moins
J'ai oublié de vous demander quelle version avez vous choisi a l'installation. J'ai pris la version de base (gratuite, hé !)
Utile
+0
plus moins
Ben ouais moi aussi ! Je vais pas payer juste pour mon TPE lol
Utile
+0
plus moins
D'ac je viens de vérifier. la manip donnée en "7" de ce forum est toujours valable.
- Cliquer sur "Outils"
- Cliquer sur "Préférences"
- Clisuer sur "Téléchargement et enregistrement" en bas de la liste de gauche
- Cochez "Activer le téléchargement et l'enregistrement ..."
- Choisissez le dossier de destination avec "Enregister les fichiers sur" ou vous voulez enregistrer.
Utile
+0
plus moins
FORMIDAAAABLE CA MARCHE !!!
Merciii énormément !!!
Puis-je à présent abuser de votre gentillesse pour vous demandez si vous connaissez un logiciel permettant de faire un montage contenant vidéos, photos, musiques et texte ? (il faudrait que le fichier vidéo enregistré soit compatible évidemment, car là, il est enregistré en tant que .flv, et j'ai fait en sorte qu'il soit ouvrable par RealPlayer...)
Utile
+0
plus moins
Normal, FLV est LE format RealPlayer, si je ne m'abuse.
Pour le montage, alors là, c'est le vide complet.
Essayez d'aller voir sur 01net.com, peut-être que là !!
Bon courage.
al1ric- 17 févr. 2009 à 23:54
Ah non, pas vraiment ! :D

Les formats propriétaire de Realplayer (ou RealOnePlayer) portent, entre autres, l'extension "rm" ou "ram".

Le format FLV appartient à Adobe.
FLV = FLash Video
Utile
+0
plus moins
D'accord ^^
Merci beaucoup en tout cas !
Bonne continuation +
Utile
+0
plus moins
--
Bonjour

FLV est le format Flash video.
Il vous faut le convertir pour l'amener dans un logiciel de montage.
J'utilise mediacoder mais il y en a bien d'autres.

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/...

Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Cordialement
JC
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Un tutoriel animé pour MediaCoder : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.html

Comme la vidéo à l'air d'être en HD, si MediaCoder ne parvient pas à convertir, d'autres logiciels de conversion comme SUPER, Free Video Converter, Format Factory, Quick Media Converter et bien d'autres peuvent être utiliser.

Cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !