Rechercher : dans
Par :

Lecteur macbook

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 19:03:58 zidaneosx, le 16 fév 2009 à 20:45:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un Macbook 2.2 ghz C2D, avec un superdrive et ca faisé longtemp que je n'est pas gravé de CD avec mais je faisé souvant graver des DVD
mon probleme c'est qu'on j'avai volou graver un CD ca plante dés que j'insere mon CD vierge le lecteur ne le roconnai pas et parfois il le rejete

alors ma question est ce un probleme materiel ou autre ?
et est ce que ca peut ce repaper ?

mon superdrive est un MATSHITADVD-R UJ-857E

et merci

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « lecteur macbook » dans :
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Créer un lecteur virtuel avec NERO VoirVous pouvez avoir besoin d'un lecteur virtuel sur votre machine pour contrôler une image .ISO, par exemple, ou simplement lire cette image (l'avantage d'un lecteur virtuel étant son silence de fonctionnement). Donc démarrez Nero StartSmart Vous...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...

1

aiglenoirdu29, le 17 fév 2009 à 00:17:57

Bonsoir,

avez vous essayer une autre marque de CD?

Répondre à aiglenoirdu29

2

zidaneosx, le 17 fév 2009 à 00:49:58

Merci pour la repense

oui j'ai utilisé 3 marques differente et ca marche pas

Répondre à zidaneosx

3

zidaneosx, le 17 fév 2009 à 11:47:06

Up Up Up !

est ce qu'un cd de netoyage marcherai

Répondre à zidaneosx

4

zidaneosx, le 18 fév 2009 à 20:57:33

Aller !!!!!

pas d repense ?

aidez moi un peux s'il vous plai

Répondre à zidaneosx

5

Chris 94, le 18 fév 2009 à 21:35:51

Bonjour,

Vous évoquez un possible problème matériel dans votre demande et Aiglenoir a levé la possibilité que ce soit des supports défectueux.

Apple, dans sa bonté (payante), fournit un test de matériel sur le DVD fourni avec le Mac. Démarrez votre MB sur ce DVD en tenant la touche D enfoncée. L'Apple Hardware Test va se charger et vous proposera un test rapide ou un test complet (et plus long). Choisissez la version longue. Prenez de papier et un crayon pour noter les erreurs, s'il y en a. Revenez éventuellement ici nous dire lesquelles ou contacter le service après-vente (quoiqu'un llecteur ne semble pas trop difficile à changer soi-même).

@+

Répondre à Chris 94

6

zidaneosx, le 19 fév 2009 à 13:58:23

Dac je vai essayer
et merci

Répondre à zidaneosx

7

beliod, le 21 aoû 2009 à 19:03:58

Pour un rejet systematique de tous les CD inseres dans une machine, avant toute deduction d'un probleme mecanique, essayer les operations suivantes :
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

Etant en Afrique, precisement en Cote d'ivoire, comprenez que le faite de ne pas avoir de SAV a proximite est tres decourageant. Mais heuresement que suis tomber sur cela lors de mes recherches sur le site d'Apple.

Bonne chance a tous.

Répondre à beliod