Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[EXCEL] reference de cellule

sAcRoD, le mercredi 10 novembre 2004 à 02:10:22
Salut !

Voila , g un enooorme prob , j'essaye depuis des heures a faire calculer a excel la somme des cellules d'une colone , jusque la, aller vous me dire, pas de prob , mais sa se corse kand je veux qu'il n'additionne que les 'x' premiere cellule de ma plage en fonction d'une autre cellule ou se trouve x .

J'ai penser que je pourrait utiliser une syntaxe du genre:

=somme(A1:A(B11)) 

affin que le deuxieme argument de la plage de cellule soit variable mais rien a faire , SA NE FONCTIONNE PAS .

Comment faire ? Je vous en supplie je devient fou !
qu'elle est la syntaxe correcte ? ou comment resoudre se prob autrement.

Mechi d'avance , et vive CCM!!
Répondre à sAcRoD  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Narayan, le mercredi 10 novembre 2004 à 09:19:48
Bonjour sAcRoD,

Je ne sais pas si ce que tu cherches à faire est possible (tu me dirais tout est possible mais faut connaitre). Dans le même cas je passe toujours par un truc plus simple et facile à appliquer somme.si

Colonne A Colonne B Colonne C
L1 100 1 1
L2 150 2 1
L3 200 3 1
L4 250 4 1
L5 300 5
L6 350 6
...
L9 700 <====== somme en fonction du critère "x"
L10 Valeur "x" 4

On imagine un tableau de ce style,
Colonne A, la plage où tu veux que la somme se fasse (celle là tu dois l'avoir sur ton fichier)
Colonne B, tu peux la masquer, elle liste juste le numéro de ligne de ton tableau
Colonne C, elle calcule par rapport à ta cellule "x" que le numéro de ligne est bien inférieur ou égal
La somme en l9 se fera avec la fonction somme.si
=somme.si(C1:C6;C10;A1:A6)

C1:C6 sera la plage sur laquelle la critère sélectionné sera testé
C10 sera le critère de sélection
A1:A6 sera la plage qui sera additionnée pour tout critère de sélectionné lié valide

Je ne sais pas si ca correspond à ce que tu veux faire ?

Narayan
Répondre à Narayan

2

Narayan, le mercredi 10 novembre 2004 à 09:23:15
Je suis désolé je savais pas que les "espace" était supprimé à la génération du message du coup le tableau présenté est pas top (enfin ca se comprend quand même)
Répondre à Narayan

3

sAcRoD, le jeudi 11 novembre 2004 à 06:18:47
c pas vraiment se ke je voulias faire , (efin il me semble O_o) mais sa vient de ma lancer sur une piste puissante !!!!

Merci bcp.
Répondre à sAcRoD

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gbinforme, le lundi 15 novembre 2004 à 23:09:48
je ne sais pas si je comprendrais mieux le problème
mais une autre idée peut faire avancer ta solution.

1|_A_____B___
2|mnt ... dates
3|001 01/01/04
4|002 02/01/04
5|003 01/02/04
6|...
8|total ____au__
9|003 31/01/04

pour obtenir ce total, tu peux utiliser la formule suivante :

{=SOMME(SI(B3:B7<=B9;A3:A7;0))}

c'est une formule matricielle et les paranthéses
de début et fin sont obtenues en appuyant
simultanément sur CTRL + MAJ + ENTER

cela permet de totaliser dans une plage des cellules
qui répondent à une condition située dans la plage
ou sur la même ligne d'une autre plage.

si les lignes sont triées sur le critère, l'addition
s'arrête quand la valeur recherchée est atteinte.

il me semble que c'est ce que tu recherchais
et c'est une possibilité méconnue
qui présente un grand intérêt.

toujours zen
Répondre à gbinforme

6

Axl Rose, le mercredi 25 juillet 2007 à 12:13:00
Excellent, exactement ce que je voulais obtenir !
Merci encore gbinforme !
Répondre à Axl Rose

5

random, le mardi 14 décembre 2004 à 10:09:14
utilises les fonctions adresse et indirect
Répondre à random

Résultats pour [EXCEL] reference de cellule

Trouver cellule liée entre classeurs excel (Résolu) Hello, Je cherche à trouver dans un classeur excel les cellules qui sont liées avec un autre classeur. Quand j'ouvre mon fichier j'ai une info box qui m'indique que le classeur ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur et qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-1638202-trouver-cellule-liee-entre-classeurs-excel
Lien hypertexte dans Excel (Résolu) Bonjour, J'ai sous Excel une cellule A1 qui a comme valeur "page1" et une autre A2 qui est un lien internet vers la page "http://www.page1.fr" cette cellule est donc fonction de la premiere (=concatener("http://www.";A1;".fr") Le texte se met... www.commentcamarche.net/forum/affich-4433662-lien-hypertexte-dans-excel
[ACCESS] fonction texte ? (Résolu) [ACCESS] y a t il un équivalent sous Access de la fonction sous Excel : texte(Cellule;"00") ? Bonjour, Je recherche une fonction sous Access équivalent à celle d'Excel texte(Cellule;"00") qui force la valeur numérique "9" à être "09". Idéalement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3342613-access-fonction-texte

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[Excel] Restreindre l'accès aux cellulesEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3976-excel-restreindre-l-acces-aux-cellules
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule

[EXCEL] Incrémentation référence cellule (Résolu)Bonjour, Sous Excel (2003), est-il possible de forcer le pas d'incrémentation pour des références de cellules contenues dans la formule ? Exemple : je rentre manuellement B1=C10 puis B2=C20, et, lorsque je "fais glisser" mes deux cellules,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3168275-excel-incrementation-reference-cellule
[Excel] référence externe (Résolu)Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec Excel qui est le suivant: Dans une cellule (A) j'ai concaténé les résultats de différentes boîtes de sélection, ce qui me donne un chemin d'accès complet en format texte vers une cellule précise... www.commentcamarche.net/forum/affich-1390773-excel-reference-externe
Excel : Incrémentation cellules cachées (Résolu)Bonjour, Je me creuse la tête sur Excel. Voilà mon problème : J'ai créé un fichier Excel ou je filtre certaines lignes et je voudrais pouvoir entrer un nombre que je puisse incrémenter que sur les cellules visibles. Est ce possible, car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7209238-excel-incrementation-cellules-cachees

Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel

Tableur - Les cellulesLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellule.php3
Tableur - La sélection des cellulesSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellselect.php3