|
|
|
|
=somme(A1:A(B11))
Bonjour sAcRoD,
Je ne sais pas si ce que tu cherches à faire est possible (tu me dirais tout est possible mais faut connaitre). Dans le même cas je passe toujours par un truc plus simple et facile à appliquer somme.si Colonne A Colonne B Colonne C L1 100 1 1 L2 150 2 1 L3 200 3 1 L4 250 4 1 L5 300 5 L6 350 6 ... L9 700 <====== somme en fonction du critère "x" L10 Valeur "x" 4 On imagine un tableau de ce style, Colonne A, la plage où tu veux que la somme se fasse (celle là tu dois l'avoir sur ton fichier) Colonne B, tu peux la masquer, elle liste juste le numéro de ligne de ton tableau Colonne C, elle calcule par rapport à ta cellule "x" que le numéro de ligne est bien inférieur ou égal La somme en l9 se fera avec la fonction somme.si =somme.si(C1:C6;C10;A1:A6) où C1:C6 sera la plage sur laquelle la critère sélectionné sera testé C10 sera le critère de sélection A1:A6 sera la plage qui sera additionnée pour tout critère de sélectionné lié valide Je ne sais pas si ca correspond à ce que tu veux faire ? Narayan |
Je suis désolé je savais pas que les "espace" était supprimé à la génération du message du coup le tableau présenté est pas top (enfin ca se comprend quand même)
|
utilises les fonctions adresse et indirect |
Résultats pour [EXCEL] reference de cellule