Installation ram pc de bureau packard bell

Fermé
scraggit - 16 févr. 2009 à 18:18
Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 16 févr. 2009 à 20:43
Bonjour,
J'ai depuis peu un ordinateur de bureau packard bell ipower x9530 ( vous pouvez le voir sur le site de la fnac rubrique uc seule ), il dispose de 3g de ram DDR3 1066 mhz, d'une carte graphique GTX260, d'un processeur intel core i7 920 et d'une carte mère " king cobra " ( j'en sais très peu sur la carte mère ).
Je voulais passer de 3g à 5g de ram DDR3. J'ai donc acheté deux barrettes de 1g DDR3 fréquence 1066mhz ( donc la même ) de la marque G skill ( qui a une bonne réputation ).
Mon problème est le suivant:
- mon ordinateur peut avoir maximum 12g de ram DDR3, donc il peut supporter deux gigas de plus.
- L'ordinateur dispose de 6 branchement pour la ram alternant la couleur rose et bleu, un vendeur de la fnac m'a dit de mettre la ram que j'avais acheté sur une couleur différente de celle déjà installée.
Maintenant, lorsque je branche simplement mes deux nouvelles barrettes sur deux emplacements libres, l'ordinateur ne démarre plus. Lorsque je tri les barrettes selon les couleurs, l'ordinateur soustrait la ram que je rajoute à la ram déjà installée, je m'explique, j'ai 3g de ram déjà installée, lorsque j'en rajoute 1g il ne me reste que 2g et lorsque je rajoute 2g il ne me reste plus que 1g.

Voila mon problème, j'ai fait changé les barrettes, donc il y a très peu de chance que je tombe deux fois sur des barrettes défectueuses...
J'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème, désolé pour le post un peu long mais je voulais vous donner le plus d'informations possibles, je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire. Merci d'avance, bonne soirée.
Scraggit.
A voir également:

1 réponse

Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 29
16 févr. 2009 à 20:43
As tu verifier les timing de toute tes barette si elle etait identique? et il te faut un OS 64 bits sinon tu sera brider a 3.2go de ram
0