Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Vente de fichiers pdf

Minarhain 7Messages postés 30 janvier 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 18 janv. 2011 à 21:15
Bonjour,
Il y'a quelques temps, je vous demandais des infos sur tout et n'importe quoi. Je commence à faire des progrès mais j'ai toujours une question.
Voilà, je monte un site qui propose à la vente des fichiers pdf (ce sont des articles de mon cru). Vu que les logiciels de création de site son chers, je me suis mis à Joomla 1.0.15
Pour vendre mes pdf, je pense utiliser paypal.
Par contre, comment faire pour fournir le pdf à mes clients?
Je souhaiterais qu'une fois qu'ils aient payés, il reçoivent automatiquement un mail de confirmation contenant le pdf et que de mon côté je reçoive un mail de confirmation comme quoi ils ont bien reçu le pdf. Style envoie de recomandé.
C'est possible de faire quelque chose comme ça? Comment fait on
Merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite 

Vente de fichiers pdf »

Suggestions
8 réponses
Réponse
+3
moins plus
Hello, pour pouvoir vendre tes PDF avec paypal sur ton site, je te soumets un logiciel qui m'a bien aidé. Il s'agit de epayoneclic, il te crée tes pages PHP te permettant d'automatiser tes ventes de PDF. Le principe est le suivant, tu télécharges le logiciel, tu rentres le nom de ton produit, son prix, ton site vendeur, et le fichier, ensuite le logiciel fait tout le travail, en fonction de ce que tu as rentré il te crée un dossier avec tous tes fichiers php te permettant de vendre de façon automatique et sûr. Le lien sur lequel les internautes sont dirigés après paiement est valable 25 minutes pas plus.

Tu peux le tester gratuitement si tu le souhaites sur http://www.epayoneclic.com

Bonne vente online
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que Joomla n'est pas la bonne plateforme pour faire du Ecommerce, vous pouvez me contacter si vous avez besoin de conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me doutes qu'il y a mieux, mais mon but n'es pas de me faire beaucoup d'argent (je pense faire un article par mois et le vendre entre 2 et 4 euros grand maximum).

Si mon site marche bien, je me servirais des bénéfices pour m'acheter dreamweaver.

Mon but principal est d'informer les gens sur un sujet spécifique mais je n'ai pas envie non plus de payer pour donner un coup de main, c'est pour ça que je souhaite vendre mes productions (d'autant plus que si c'est gratuit, les gens n'y accordent aucun crédit).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci vous deux,

Donc pour mon soucis, paypal devrait m'aider

Pour xamp je l'ai, j'ai plus qu'à télécharger notepad++

Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui l'idée du compte paypal est bonne mais j'ai une question....avec ce système la page du téléchargement n'est pas sécurisée ! comment se protéger pour ne pas pouvoir revenir directement sur la page de téléchargement ?
merci @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'idéal je crois que c'est allopass, car il te fournisse le code a mettre sur la page cible pour empecher d'y aller si tu n'as pas payer, sa t'évite de programmer un truc compliqué
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Minarhain, je vois que sa fait longtemps que tu as posté ce message mais je voudrais te demander quel genre de PDF tu vend ....car je voudrais bien t'en proposer un que j'ai acheté il y a hier soir. C'est un document qui est une base de donnée importante pour tout ce qui est sondages, emails et click rémunérés de plus de 500 sociétés qui est vendu avec un ebook qui se vend actuellement sur Internet comme des petits pains. Il s'agit de "Infopreneur, ou la Machine à générer de l'argent". ce livret permet de gagner davantage votre vie sur le Net.

Si tu es interresser je veux bien te le vendre à moitier prix ...c'est à dire 3 fois rien ...juste de quoi rembourser le trou à ma banque.

Ou si quelqu'un est interessé ... je peux donner plus de renseignement...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
dreamweaver est inutile

notepad++ & xampp te permettent de faire n'importe quel site de niveau professionel et sont gratuits.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vente de fichiers pdf » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?