Bonjour,
je viens ici confirmer vos doutes quant aux arnaques africaines
j ai bien failli en etre victime aussi
j ai passe une annonce pour des chiots a reserver donc pas encore nes
et plusieurs personnes m ont contacter et voulaient me les regler immediatement chose que j ai refuse
mias depuis hier un certain moulele joseph insiste et ce matin il me dit par mail qu i l est alle a sa banque me faire le cheque de transfert notez j a vais rien demande
puis un mail de son soi disant banquier commissaire MALAN ELOH qui meme se permet de m appeler autel pour me dire de faire tres vite d aller payer a la poste une taxe de 70 euros pour recevoir mon cheque surtout de faire vite car le transfert avait une duree de validite tres tres courte
j etais morte de rire si je puis dire
bien entendu je n en ai rien fait et meme signaler ces persionnes sur mon serveur de messagerie et sur certains des sites ou parait mon annonce
mais je tiens a vous remercier tous car entapant le nom de MALAN ELOH je suis tombe sur vos forum qui m ont bien eclaire sur mes doutes deja plus que presents
MERCIIIIIII DONC A TOUS ET FAITES ATTENTION AUSSI

oui surtout laissez tomber c est le meme que le mien le soi disant moulele (il disait aussi venir a limousin loll)
c est une arnaque et le banquier est connu comme le meneur plus ou moins
depuis que je leur ai repondu a tous car j en avais plusieurs d afrique qui voulaient des chiens que j avais decouvert leur machination ils ne me contactent plus mais maintenant ils ont changer de pseudo et de propositions soit j ai gagne soit ils demandent mon aide pour une proposition d affaires
surtout ne vous laissez pas avoir
je vous souhaite bonne chance pour vos chiens a propos c est quelle race les miens c est des drahthaars
bien cordialement
Voici sa réponse :
"Bonjour
je me suis rendu a ma banque ce matin dans le but de vous etablir un cheque de 300 euros.a mon arrive mon gestionnaire de compte m'a informe que si je vous etabli un cheque de 300 euros.et que je vous le faire parvenir par la DHL.ce cheque seras bloque par la commission de controle zone uemoa.et nous (vous et moi) aurons une taxe a payer avant que cette commission ne debloque le cheque vers votre adresse.
moi j'aurai une taxe de 50 euros et vous une taxe de 50 euros.
etant donne que c'est moi qui vous ai formule la demande d'achat
je souhaite ajouter votre part de la taxe dans le cheque.c'est a dire je compte vous etablir un cheque de 350 euros.
si vous etes donc d'accord a regler la commission de controle pour
recevoir le cheque,je vous etabli le cheque des ce matin.
j'attends donc votre accord pour l'etablissement du cheque
cordialement mr moulele".
C'est quand meme gros! :-D
Mon chien est un cocker...
Moi, Moulélé Joseph c'est mon mobil home qu'il voulait louer pour deux mois et depuis 2 jours j'en ai des nouveaux , un certain luc chatel, un jean le pin et ce matin Eric pavard.
moi j'ai eu de la chance j'ai flairé l'arnaque, et en tapant le nom du commissaire de banque (COMMISSION DE CONTROLE
ZONE UEMOA MR MALAN ELOH (commissaire)) je suis tombé sur ce site, a nous maintenant d'informer le maximum de gens car depuis mon expérience j'en ai parlé autour de moi et plusieurs personnes ont aussi faillis se faire avoir.
moi je ne répond plus à leur email
bonne journée
Mais je le sentais des le debut; quoique j'ai deja eu des personnes europennens qui reviennent pendant plusieurs mois et cherchent donc un appart ou gite pour cette periode. Et bizaremment; UEMOA ne bloque rien pour ceux la; pour les honnetes personnes.