Trouver des piles AA Lithium rechargeable

Fermé
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 16 févr. 2009 à 16:46
 Seaone - 25 févr. 2016 à 22:51
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo numérique avec 4 piles AA.
On me conseille des piles Lithium, elle dure plus longtemps.
Peut-on trouver des piles au Lithium format AA qui sont rechargeable et peut-on les recharger
avec un chargeur NIMH
Merci
A voir également:

23 réponses

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Alimentation-et-Batterie/Pile/ENERGIZER/368020-4-Piles-Lithium-de-type-AA-1-5-V.htm
-1
Bonjour!
Je suis dans le même cas.
J'ai trouvé cet appareil photo numérique qui n'accepte apparemment pas les piles rechargeables Ni-mh. ([url]http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact/appareils_photo_compact/nikon_coolpix_l100_noir.pl?m=NIKON&[/url])
Je recherche donc des piles Lithium rehcargeables...
Merci d'avance

PS :Comment se fait-il que l'appareil photo accepte des alcalines et pas des ni-mh?!
-2
Certains appareils ne doivent pas accepter la tension d'accus NIMH qui est normalement de 1.2volts.
Les pile alcalines fournissent 1.5volts.
0
Bonjour à tous,
J'aimerai apporter un éclaircissement sur les accu et piles au Lithium. En fait, les piles Lithium ne sont pas rechargeables contrairement à ceux au Lithium-ion. Il n'y a pas jusqu'à maintenant (jusqu'à preuve du contraire) de batterie au Li-ion à 1.5V. La cause est simple: une cellule (composant élémentaire d'une batterie) de Li-ion a une tension de 3.7V alors que pour un Ni-Mh cette tension est de 1.2V. C'est pourquoi on trouve des batteries de 1.2V en Ni-mh et à partir de 3.7V en Li-ion.
Alors, pour net_papy, vaut mieux utiliser des piles rechargeables au Ni-mh à fortes capacités. Sauf bien sûr si vous voulez bricoler un peu (à déconseiller mais avantageux si on a besoin d'une meilleure autonomie)...
0
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
16 févr. 2009 à 19:54
Cette phrase est une ânerie totale : c'est comme s'il comparait du diesel avec de l'essence...

Il vendent des accus rechargeable nimh puissants dans tous les supermarchés et magasins de bricolages.
-5