Rechercher : dans
Par :

Trouver des piles AA Lithium rechargeable

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 12:32:56 net_papy, le 16 fév 2009 à 16:46:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo numérique avec 4 piles AA.
On me conseille des piles Lithium, elle dure plus longtemps.
Peut-on trouver des piles au Lithium format AA qui sont rechargeable et peut-on les recharger
avec un chargeur NIMH
Merci
Window's XP
Firefox 3

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Trouver des piles AA Lithium rechargeable » dans :
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
PDA VoirIntroduction aux PDA Un PDA (Personal Digital Assistant, littéralement assistant numérique personnel, aussi appelé organiseur) est un ordinateur de poche composé d'un processeur, de mémoire vive, d'un écran tactile et de fonctionnalités réseau...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...

1

Maker06, le 16 fév 2009 à 17:36:37

Tu peux certainement trouver des piles au lithium de cette taille mais je ne sais pas si le voltage sera le même.
Les piles au lithium ne doivent pas être rechargées avec un chargeur nimh sous peine de les détruire (ces piles sont trés sensibles à la tension de charge, il faut qu'elle soit parfaite). De plus ton chargeur ne détectera surement pas la fin de la charge.

Un conseil : achéte des accus NIMH 2700mAh ou 3000mAh c'est déjà trés puissant !

Répondre à Maker06

2

net_papy, le 16 fév 2009 à 19:46:07

Bonjour, en fait je me basais sur cette phrase que j'ai trouvé sur un forum

"pour ton information,des piles au Lithium rechargable çà existe depuis longtemps et dans plusieurs formats jusque à 3500mAh et çà se recharge dans un chargeur de piles normal c'est juste la vitesse de charge de certains chageurs qui change moins il charge vite meilleur est ta charge,je possède des piles (18) Lithium,Ion et NiMH et je les recharge aveç le même chargeur à piles sans auçuns prôblèmes,ce qui change c'est que certains modèles de piles ne garde pas de mémoire où sont plus performantes en duré de temps"

J'ai toujours trouvé que des piles non rechargeables.
Merci pour ta réponse
Window's XP
Firefox 3

Répondre à net_papy

3

Maker06, le 16 fév 2009 à 19:54:26

Cette phrase est une ânerie totale : c'est comme s'il comparait du diesel avec de l'essence...

Il vendent des accus rechargeable nimh puissants dans tous les supermarchés et magasins de bricolages.

Répondre à Maker06

4

rac64, le 10 avr 2009 à 11:23:08

Non ce n'est pas forcement une erreur cette phrase !et pourquoi cette agressivité et comparait ce qui n'est pas comparable, répondez simplement à cette question posé par un internaute pas forcement à la pointe de la technologie
la décharge des accus au lithium est bien moins importante que pour les accus normaux, même pour les mdl à 2700 NiMH voir au delà
je suis un grand conso de ces battons d'énergie pour mon activité prof

Répondre à rac64

5

El Tiranos, le 4 jui 2009 à 09:02:07

Bonjour!
Je suis dans le même cas.
J'ai trouvé cet appareil photo numérique qui n'accepte apparemment pas les piles rechargeables Ni-mh. ([url]http://www.darty.com/.../url)
Je recherche donc des piles Lithium rehcargeables...
Merci d'avance

PS :Comment se fait-il que l'appareil photo accepte des alcalines et pas des ni-mh?!

Répondre à El Tiranos

8

TERENCE_38, le 14 jui 2009 à 19:51:43

Certains appareils ne doivent pas accepter la tension d'accus NIMH qui est normalement de 1.2volts.
Les pile alcalines fournissent 1.5volts.

Répondre à TERENCE_38

6

net_papy, le 5 jui 2009 à 21:12:48

Bonjour
j'ai acheté à peu près le même mais en Fuji, et je peux mettre les piles ni-Mh. Je dois déclarer dans le menu le type de piles que j'emploie c'est tout. On fait moins de photos mais si on a deux jeux de piles pas de problème.
Jean
Window's XP
Firefox 3

Répondre à net_papy

7

TERENCE_38, le 14 jui 2009 à 19:48:28

Bonjour, j'ai jamais vu de pile au Lithum, qui étais rechargable.
Alors si vous pouver me donner un lien ou une adresse ou l'on trouve se genre d'èspéce je suis preneur.
A moins, que vous confondier avec les accus au Lithium mais la sa n'a rien avoir au niveau taille et tension à une pile au lithium, qui n'est pas rechargable.

Répondre à TERENCE_38

9

TERENCE_38, le 14 jui 2009 à 22:07:42

Prendre des 2700mA, en NIMH. Le top EN GP OU VARTA PROFESSIONEL.
Si cela est paramétrable dans l'appareille photo sélectionne NIMH et achète un chargeur RS 900 de chez LACROSS le top qualité prix pour des accus LR03 et LR06 et roule.

Répondre à TERENCE_38

10

net_papy, le 14 jui 2009 à 23:05:03

--Personnellement j'utilise les PANASONIC INFINIUM

Les avantages

Contrairement aux piles rechargeables traditionnelles, les nouvelles piles rechargeables Panasonic conservent leur puissance, et peuvent donc être chargées, stockées, et demeurer prêtes à l’emploi à tout moment. En fait, même rangée durant 6 mois à un an à température ambiante, la pile INFINIUM conserve jusqu’à 80% de sa puissance(2). Après un tel laps de temps, les piles rechargeables ordinaires se seraient complètement vidées. Cette remarquable résistance au déchargement spontané permet de vendre les piles INFINIUM préchargées et donc, prêtes à l’emploi. Cela signifie également qu’elles doivent être rechargées moins souvent, et pour moins longtemps, à chaque occasion.

Window's XP
Firefox 3

Répondre à net_papy

11

TERENCE_38, le 15 jui 2009 à 00:50:12

Bonsoir, en effet il s'agit d'une nouvelle génération d'accus NIMH.
Il ne se décharge plus même après un long stockage.
Mais il reste encore limité en en intensité disponible 2100mA pour les derniers modèles disponibles en LR06 et toujours sous 1.2VOLTS.

Pour plus d'info sur les accus : http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
(Vous trouverer ces nouveau NIMH sous le nom de NIMH FAD.)
ici : http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php#FAD

Répondre à TERENCE_38

12

daudi13, le 8 nov 2009 à 16:21:10

Moi aussi je cherche des piles lithium rechargeable qui paraissent introuvable!!
as tu trouvé une adresse ?
merci

Répondre à daudi13

13

net_papy, le 9 nov 2009 à 14:48:29

Bonjour,
apparemment cela n'existe pas. Les piles Li-io sont des 3 V au lieu de 1.44V pour les AA.
Nous sommes probablement en avance sur notre temps, on les verra dans qqs années.
J.V.
Window's XP
Firefox 3

Répondre à net_papy

14

anikool, le 17 nov 2009 à 12:32:56

Sur e-cig.com, piles lithium rechargeable 360 mAh 3.7V

Je m'en sers pour cigarette éléctronique avec chargeur acheté chez eux

Répondre à anikool
Collection CommentÇaMarche.net