Rechercher : dans
Par :

[Langage C] fonction 'system()&#

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 17:26:12 lucky33, le 16 fév 2009 à 14:58:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais lancer une commande systeme simple dans un programme en C avec la fonction system() (je suis sous windows):

system("command.com /C rmdir c:\\toto /S /Q")

Les options /S et /Q permettent de supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier sans demander de confiormation.
Le probleme est qu'a lexecution de la fonction ci-dessus, RIEN ne se passe!!
J'ai remarque que, pour une commande comme copy, lorsque je met des options ca ne marche plus alors que si je saisis une commande simple sans option ca marche.

Quelqu'un pourrait m'aider?
C'est urgent.

Merci d'avance.

Configuration: Windows 2003
Firefox 1.5.0.1

Meilleures réponses pour « [Langage C] fonction 'system()&# » dans :
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

bizu53, le 16 fév 2009 à 15:48:42

Je ne crois pas dire de bêtise en disant que tu n'es pas obligé de passé par cmd pour exécuter ta commande...
Essaye ça peut-être : system("rmdir c:\\toto /S /Q");

Répondre à bizu53

2

lucky33, le 16 fév 2009 à 17:01:56

Merci de ta reponse.
En fait apparemment on est oblige de passer par un cmd mais par contre j ai trouve la solution : a la place de 'command.com /C' il vaut mieux utiliser' cmd32 '
La ca marche nikel :-)

Merci bonne journee

Répondre à lucky33

3

dubcek, le 16 fév 2009 à 17:15:01

Hello
rmdir, comme copy,ren ou d'autres commandes sont internes à l'interpreteur de commande et requièrent l'appel à command, cmd ou cmd32 avec /c quand elles sont appellées depuis une application

Répondre à dubcek

4

bizu53, le 16 fév 2009 à 17:23:25

Au temps pour moi alors :)

Répondre à bizu53

5

dubcek, le 16 fév 2009 à 17:26:12

On se fait tous avoir avant de l'apprendre et de s'en souvenir :-)

Répondre à dubcek
Collection CommentÇaMarche.net