Posez votre question Signaler

Google, open dns...? [Résolu]

le hollandais volant 4888Messages postés 8 mars 2008Date d'inscription 8 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2009 à 16:19
Bonjour à tous!
voilà : j'ai ubuntu, j'utilise firefox et OpenDNS.
Depuis deux jours, lorsque je fais des recherches Google, ou simplement le fait d'afficher ma page de demarrage Google, ou iGoogle, ou GMail, firefox me dit une fois sur deux
"firefox ne peux pas trouver le serveur à l'adresse www.google.fr/
Il me suffit de faire un "rééssayer" pour espèrer que ca marche... C'est assez embêtant...
Vous savez d'où celà peut venir : Firefox? OpenDNS? Google?
merci ;-)
Lire la suite 

Google, open dns »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je parierai sur OpenDNS...

Si le problème est apparu il y a deux jours, quelque chose a dû le provoquer : une mise à jour ? l'installation d'un logiciel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut!

ben, y'a la mise à jour de firefox (3.0.6) qui s'est faite... Mais j'ai le même problème avec Opéra (sous ubuntu)...

depuis quelques jours, j'ai instalé Thunderbird, c'est tout je pense...

ce qui est bizare, c'est que ce ne sont que les pages contenant "google" dans le nom de domaine qui sont affectés... La source vient soit de Google (y'a eu un gros bug y'a 2 semaine) soit de Open DNS...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Etrange en effet...

Regarde du côté de la blacklist OpenDNS au cas où Google se serait retrouvé dedans...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est fait : me suis inscrit, et j'ai mis google en "never block"

c'est pour l'instant résolu!
merci pour tout!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien... bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « google, open dns...? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook