Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Auriez-vous de bons livres à me conseiller ?

Meilleures réponses pour « Livres » dans :
Télécharger Livre Album Fuji Photo Voir Que faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...
2 bons livres pour Java et C++ VoirPour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait...

1

hich24, le 16 fév 2009 à 14:33:57

Dans quelle domaine ?

Répondre à hich24

2

Sacabouffe, le 16 fév 2009 à 14:34:14

Salut
Quel genre ? Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

3

Peachii, le 16 fév 2009 à 14:34:55

Peu importe. Mais plutôt long

Répondre à Peachii

4

hich24, le 16 fév 2009 à 14:38:11

Si tu veut la longuer tu l'auras avec selui la
La Guerre et la Paix ou Guerre et Paix , de Léon Tolstoï

Répondre à hich24

5

Peachii, le 16 fév 2009 à 14:45:48

Merci beaucoup Hich
Cette histoire t'as plu ?
Pourrais-tu me faire un court résumer ? je ne le trouves pas sur internet

Répondre à Peachii

6

Sacabouffe, le 16 fév 2009 à 14:48:53

Ouais mais bon, t'as quel âge aussi ? Là difficile de te donner quelque chose comme ça à la volée...

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry
L'Alchimiste de Paulo Coelho
L'île Mystérieuse de Jules Verne, c'est une suite de Vingt mille lieues sous les mers et de Les Enfants du capitaine Grant mais pour être honnête, j'ai pas lu ces deux-là, pourtant des classiques...

Albert Camus :
La Peste
L'Étranger

Jean-Paul Sartre :
La Nausée

Isaac Asimov :
Le Cycle de Fondation

Jérôme David Salinger :
L'Attrape-Cœurs

Les bouquins qui concernent toute la mythologie d'Howard Phillips Lovecraft. Perso je trouve que ça se ressemble toujours un peu mais j'en ai pas lu des centaines non plus.

Ray Bradbury :
Chroniques martiennes
Paraît que Fahrenheit 451 est vraiment bien aussi, y a des classiques qu'il faudrait que je pense à lire... :-(

Ernest Hemingway :
Histoire naturelle des morts
J'ai même pas lu non plus le grand classique Le Vieil Homme et la Mer, très bien paraît-il... Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

7

hich24, le 16 fév 2009 à 14:50:12

Voila un resumer ( c'est deja grand ) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_et_Paix

la telecharger : http://ebooksgratuits.com/ebooks.php?auteur=Tolsto%EF_L%E9on­

pour visioner tu selectionne le format que tu veut ( pdf , word )

Répondre à hich24

8

Peachii, le 16 fév 2009 à 14:57:46

J'ai 15 ans mais je lis de tous je n'ai pas trop de mal à comprendre les livres

Je n'ai pas encore lu La Peste d'Albert Camus juste l'Etranger, lire un livre sur l'ennuie plutôt drôle.Cette auteur me plait.

Je n'aime pas vraiment les théâtres mais je vais me mettre à lire Roméo et Juliette ... dire que je ne connais pas l'histoire.

Le livre que Hich me propose me tente bien (dailleurs merci)

As-tu lu " Le cycle de fondation " ? si oui pourrais-tu me dire ce que tu en penses.
Merci à vous

Répondre à Peachii

10

Sacabouffe, le 16 fév 2009 à 15:01:00

Ah t'as 15 ans...
Bon ben désolé, je vais en effacer quelques-uns de ma liste alors... :-D
Je te réponds ensuite Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

19

HACKER 712, le 17 fév 2009 à 11:17:22

Salut !

lit les epouvanteurs !

c'est pas trop gamin et moi j'aime bien... La, Maurice, tu as dépassé les bornes des limites !

Répondre à HACKER 712

9

hich24, le 16 fév 2009 à 15:00:46

Bonne courage ca fait plaisir de voir des gens cultivé et passioner de livre dans cette aire numerique

mais n'oublie pas le statut en resolu merci

Répondre à hich24

11

Peachii, le 16 fév 2009 à 15:01:40

Comment faire pour le mettre résolu ? désolé je suis nouvelle ...

Répondre à Peachii

12

Peachii, le 16 fév 2009 à 15:03:30

J'ai trouvé ^^

Répondre à Peachii

13

hich24, le 16 fév 2009 à 15:05:18

Un autre service , tu vote sur les message qui tu paret interessant pour que les gens qui pose la meme question puissent trouver un peut de menage
merci

Répondre à hich24

14

Sacabouffe, le 16 fév 2009 à 15:07:17

Peachii, pour te répondre donc...

Si t'as aimé L'Étranger, je pense que t'aimeras La Peste, ça reste dans la philosophie de Camus. Perso, je préfère La Peste je pense.

Pour le Cycle de Fondation d'Asimov, en fait j'ai lu que la trilogie qu'il a écrite dans les années 50, pas les 4 autres bouquins qui s'y sont ajoutés dans les années 80-90
Je parle donc de :
Fondation
Fondation et Empire
Seconde Fondation

J'ai adoré ces bouquins, et pour tant je suis pas un grand fan de science fiction, j'y serais même plutôt réfractaire.

PS : Si tu te lances un jour dans la lecture du cycle en entier, l'ordre chronologique du cycle suit pas l'ordre chronologique d'écriture. 2 des bouquins écrits dans les années 80-90 se placent en début de cycle. Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

15

Peachii, le 16 fév 2009 à 15:15:12

Merci beaucoup vraiment je suis sûre de prendre la peste déjà, Guerre et Paix et je commencerais la trilogie quand j'aurais finis ses deux derniers.
Merci encore.

Répondre à Peachii

16

Sacabouffe, le 16 fév 2009 à 15:19:13

Pas de quoi ;-)
Tu reviendras nous dire ce que tu penses de Guerre et Paix, vu que je l'ai pas lu, je serais curieux d'avoir des avis.
Déjà y a hich24 qu'a apprécié puisqu'il te l'a conseillé, mais si d'autres peuvent dire ce qu'ils en pensent... Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

17

Peachii, le 16 fév 2009 à 15:26:06

D'accord pas de soucis ^^
Pour le moment je suis en train de lire La morte amoureuse de Théophile Gauthier
Et Elle s'appelait Sarah et je me mettrais à guerre et paix

Répondre à Peachii

18

Sacabouffe, le 16 fév 2009 à 15:27:39

Merci pour ceux-là, faut que j'aille jeter un œil aux résumés. Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe