Rechercher : dans
Par :

Impossible de monter clé usb

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 18:14:33 creep32, le 16 fév 2009 à 13:05:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un gros pb
j'arrive pas a monter ma clé usb sous ubuntu 8.10
j'arrive a la voir ds mon poste de travail mais impossible de l'ouvrir
voila le msg d'erreur:
$LogFile indicates unclean shutdown(0.0) Failed to mount '/dev/sdb1: operation non supportée Moount is denied Because NTFS is marked to be in use

je ne sais pas koi faire et j'ai pas de windows installer pour pouvoir l'ouvrir avec
j'aimerais pouvoir resoudre ce probleme sous ubuntu
je vous remercie d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « impossible de monter clé usb » dans :
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USB VoirLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

kiki, le 16 fév 2009 à 13:11:24

Bonjour,

La clef n'a pas été démontée (retirée) correctement, donc le système de fichier est peut être corrompu.
Il faut la rebrancher sur un windows et la vérifier.

Par contre, utiliser NTFS pour une clef USB n'est pas courant. En général on utilise plutot VFAT/FAT32.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

creep32, le 16 fév 2009 à 13:16:29

Donc je suis obliger de passer par windows pour la faire correctement!!!
y a pas un autre moyen de le faire sur consol ubuntu, car j'ai pas de windows installer et faut que j'aille à un cyber café pour ca :((

Répondre à creep32

3

jeanbi, le 16 fév 2009 à 18:14:33

Bonjour,
oui
sinon utiliser la commande --force avec mount mais a tes risques et perils et comme dis ci dessus une cle usb ne se formate pas en ntfs , ça evite se genre de probléme .
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi
Collection CommentÇaMarche.net