Rechercher : dans
Par :

[MSN]Service inaccessible : 800b0001

SphynXz, le 9 nov 2004 à 18:06:09
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila j'ais cette erreur ci :
"L'ouverture de session .NET Messenger Service a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard. 800b0001

Cliquez ...."

je clique sur Aide pour verifier l'etat actuel du servce, il est opérationnel, aucun probleme, mes amis peuvent se conecter au meme maument ou j'ais cette erreur, c'est donc pas un probleme de service...

jme suis renseigné via google sur cette fameuse erreur 800b0001 et il ne parle seulement d'une erreur d'installation XP :'( alors que cela fait longtemps que j'utilisez messenger sans probleme ), la seul remarque que j'ais pu faire, c qu'en installant la version 7.0 beta, l'on me precise l'erreur (800b0001) alors que sur la version 6.2 l'on me dit que c'est un probleme de mot de pass ou d'utilisateurs alors que sur tout mes adresse cela ne marche pas :'( :'( aidez moi silvouplait !

Meilleures réponses pour « [MSN]Service inaccessible : 800b0001 » dans :
MSN - Erreur code 81000314 - Connexion impossible Voir Il vous est impossible de vous connecter à MSN Messenger (Windows Live Messenger) et celui ci vous donne un message tel que le suivant : L'ouverture de session .NET Messenger Service a échoué car le service est temporairement inaccessible....
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
MSN: Erreur persistante 8E5E0152 VoirProblème Depuis quelques jours, je ne parviens plus à me connecter sur MSN. À chaque fois, l'erreur 8e5e0152 apparait. "Service temporairement inaccessible" Alors que j'ai d'autres adresses MSN qui fonctionnent parfaitement. De quoi...
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...
Télécharger MSN Explorer VoirMSN Explorer est votre arrêt obligatoire sur le Web. Il présente une nouvelle interface conviviale en incluant tous les services MSN : - MSN Hotmail® - MSN Messenger Service - MSN Communities - MoneyCentral™ - MSN eShop - MSN Music En vous...

2

juliano, le 24 déc 2004 à 02:29:04

Bien tu va faire ça mais atention ne change plus rien... va au bouton demarrer - executer - apres... entre (regedit) et apres ok en suit - edition rechercher - (messenger) et il va chercher tous que a ce nom et tu va supprimer le dossier tous avec le nom messenger et apres tu peut utiliser o msn du win xp ou faire linstalation du 6.2 ok

155

sonny, le 9 aoû 2005 à 18:08:02

Ji arrive pa!!!!!!

3

joe, le 24 déc 2004 à 13:40:41

Et sé sur que sa marche sa ?????

4

juliano, le 24 déc 2004 à 17:24:46

Oui je fait ça toujour quand jai problems mais cest mieux come ça tu va supprimer ça MSNMessenger dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSNMessenger
ok

9

brice, le 4 jan 2005 à 04:14:08

Salut, j'ai fais comme tu as marqué, dans regedit et effacer ce que tu as dis masi sans aucun succes
il me met meme une autre erreur"81000303",je pige plus rien "à l'aide!"

8

eficaly, le 4 jan 2005 à 04:03:02
  • +1

Salut,

à tout hasard, j'ai eu le même problème il y a qq temps
c'est parce que j'avais fait "travailler hors connexion".
il suffit alors d'ouvrir internet explorer et de faire connexion (sans ouvrir sa connexion adsl ou autre)

voilà

11

eficaly, le 4 jan 2005 à 17:03:20

Ben je sais pas comment c'est possible et le pourquoi, mais en tout cas, pour moi, ca a marché

bise

101

Papounet, le 17 avr 2005 à 14:00:51

Merci à toi,
j'étais blocqué depuis quelques temps sans trouver la solution.
ton astuce m'a permis de régler ce problème en quelques secondes.

alors merci beaucoup en espèrant un jour pouvoir te dépanner.

Papounet

12

MadLeMaudit, le 6 jan 2005 à 19:22:40
  • +2

Hé mec! C'est clair que ce problème est pénible...mais simple à résoudre! Tu n'as qu'a taper ces trois commandes dans Executer (dans le menu démarrer) :

regsvr32 Softpub.dll

regsvr32 Mssip32.dll

regsvr32 Initpki.dll

Tapes-les une-à-une...ca marchera mieux!!!

A plus dans l'bus...

Le débuggeur fou...

15

aaaaoooooouaaaaiiiiiiih, le 7 jan 2005 à 08:39:45

Mersi

16

MadLeMaudit, le 7 jan 2005 à 08:45:11
  • +1

De rien...I'm just a Super Hero...

35

seb, le 1 fév 2005 à 18:08:24
  • +1

TRRRRRO BIENNNNN !! merci ça marche nikel mais je compren pas la manip si ta le temps de m'expliker??
mici

43

MadLeMaudit, le 3 fév 2005 à 06:41:44

Bon...tu veux que j't'explique? TU VEUX VRAIMENT QUE J'T'EXPLIQUE??? Bon...on va essayer de faire simple...voici à peu près le principe (très, mais alors très simplifié...) :

Il te manquait des trucs dans un machin. Donc du coup les bidules qui dépendaient du machin foiraient, parce qu'il manquait précisément ces fameux truc dans le machin. Les commandes tapées ont donc refoutues dans l'machin ces trucs-là, et hop! les bidules refonctionnent...t'as suivi?... I'm just a Super Hero...

109

phil, le 27 avr 2005 à 11:09:12

Salut
Moi j'ai compris ce truc là avec tout tes machins lol!!
Mais bon je crois que la cause doit etre un virus (genre trojan qui détruit les fichiers dll ).
Si tu crois que je n'ai pas raison , peux tu me le signaler?
En tout cas car grace a toi j'ai réussi a remettre messenger , quel bazar !!!!!
Byeeeeee
Phil

110

MadLeMaudit, le 27 avr 2005 à 13:37:36
  • +1

Salut gars, content d't'avoir aidé...

Je n'pense pas que la cause soit un trojan (cheval de troie). Premièrement, un trojan n'est pas un virus, rien à voir. Allez.Petit cours. ^^

Ces fameux trojans sont en fait de simples logiciels (dont la programmation, le développement et la détention sont légales, d'ailleurs. C'est l'utilisation que l'on peut en faire qui ne l'est pas...), logiciels qui vous permettent de contrôler un ordinateur à distance.

Comment qu'ça marche? Où plutôt comment éviter de se faire hacker? A savoir tout d'abord qu'un trojan est constitué de 2 partie : le client (le logiciel

111

MadLeMaudit, le 27 avr 2005 à 13:48:52
  • +1

Dont se sert le hacker) et le serveur (éxécuté sur le PC cible).

Sans serveur, impossible pour le trojan de vous nuire. Il vous est donc gentiment envoyé généralement par mail, "bindé" ( c'est-à-dire caché) dans un programme quelquonque, jeu, vidéo voir même une simple image, quand ce n'est pas dans le code source du mail lui-même si celui-ci est en HTML (page web).

Je fais l'impasse sur l'histoire des IP, ça ne vous avancerait guère.

Evitez donc d'ouvrir un mail d'expéditeur inconnu ou innatendu, prudence est mère de sûreté, comme on dit...

Donc non, ce n'est pas un trojan le problème. Apres, un virus...qui ne s'attaque qu'à MSN...un complot de Yahoo Messenger ?? loool !!!

A ce propos, si vous pensez être infecté, faites votre scan antivir en mode sans échec pour qu'il soit totalement efficace. Pour ce, redémarrez l'bouzin, et tapotez la touche F8 à l'écran de boot. Choisissez "démarrer en mode sans échec", et faites votre scan. Une fois celui-ci terminé, redémarrez normalement. Voili voilou.

@+ les gens...^^ I'm just a Super Hero...

120

Bl@KStorM, le 8 mai 2005 à 23:21:15

Trop looooooool, g ce pb aussi je vais tester ta soluce en remetant mes bidules dans les bons machins ;)

39

zoulou, le 2 fév 2005 à 11:22:51

Slt tout l'monde ,

dit moi Madlemaudit, j'ai une erreur qui s'affiche lorsque je me connecte a msn ( en fait j'arrive pas a me connecter ) , il dit que mon mot de passe est faux alors que j'arrive a me connecter sur hotmail...

J'ai tapper les 3 commande dans executer mais ca ne change rien ...

voici l'erreur :

Nous n'avons pas ete en mesure de vous connecter parce que le nom d'utilisateur n'existe pas ou le mot de passe est incorrect.
Si vous avez oublier votre mot de passe ....
a la fin il me met 81000303.

J'te remercie d'avance

41

MadLeMaudit, le 3 fév 2005 à 06:26:17
  • +1

Alalaaah...'faut pas taper des trucs au hasard comme ça dans "éxécuter"!!! C'est pas parce que certaines commandes résolvent certains problèmes qu'elles sont une solution miracle pour tous!...mais là pour le coup, t'es pas passé loin : il suffisait de taper la première (et juste celle-là!) :

regsvr32 softpub.dll

Mais avant de retaper cette commande, fais une restauration du système à un point ANTERIEUR à ta tentative de réparation...sinon, y'a peu d'chance pour que ça marche... I'm just a Super Hero...

135

krypto, le 11 jun 2005 à 22:54:30

Putinnnnn!! merciiiiiiiiii! deux mois que je galère à cause de ce putin de beug et voilà que je tape "erreur machin machin" dans google et le dieu du débeugage me débeugue mon ordi en trois exécutions! j'ha-lu-cine!!!
moi je dis "BRAVOS" !!! ouais, merci encore mec, je sais pas qui tu es, d'où tu viens, où tu vas, pourquoi la terre mets au monde des génis comme toi mais si je te fais miles éloges c'est parce que tu me sort d'un pétrin dont tu n'imagine même pas l'exitence!
bravos encore! je ne cesserai de le dire: mile fois bravos!
.............et merci! (tu le mérites là...)

150

christell, le 9 jui 2005 à 12:08:25

Un gd merci pour ces 3 cde ça fonctionne. Si d'autres ont un pbl de connexion égt à des sites sécurisés après une mise à jour windows pack 2, ma parade après avoir fait ttes les manip a été de passer par mozilla plutot que internet explorer 7. + ton info pr msn messenger et voilà tt est ok ! merci bcp ! bon courage aux autres !

152

Amélie, le 31 jui 2005 à 01:33:46

Haaaaaaaaa mon dieu
Merci Merci
Msn marchait pu depuis 1an oui oui 1an!!!!!
mais aek t conseil jai reussi a le faire fonctionner
je capote merci merci encore

153

MadLeMaudit, le 31 jui 2005 à 23:00:58

Un an??!!! O_O' ...La vache...tu s'rais v'nue y'a 6 mois, ça aurait fait que...6 mois...quand même...la vache...le temps passe vite ^^) I'm just a Super Hero...

13

joe, le 6 jan 2005 à 21:17:21

Moi sa me marque quil faut que je recommence plus tar .8007edf au lieu de 800b0001

14

MadLeMaudit, le 7 jan 2005 à 08:33:03

Ah...essaie quand même...mais décrit moi tt les symptômes, je verrais ce que je peux faire...

18

emeline, le 20 jan 2005 à 17:35:31

Bonjour,

J'ai également un problème lorque je veux me connecter sous ma session sur messenger 6.2...
Un écran me dit que je dois avoir un problème au niveau du service ou de ma connection internet. Il me demande si je suis connectée. Ce qui est le cas. A la fin de ce message s'affiche un nombre: 0x81000301 Que veut il dire?

Merci d'avance

19

MadLeMaudit, le 20 jan 2005 à 18:24:52

Salut! Quelle version de Windows as-tu, ma pitite Emeline?

20

emeline, le 20 jan 2005 à 18:28:53

Windows Xp pro

21

MadLeMaudit, le 20 jan 2005 à 18:34:16

Ok...Alors essaie ceci : ( à taper, enfin à copier-coller, tu t'emm****** moins, dans "Executer", du menu "Démarrer") :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

Le tout en une seule fois. Sinon, on essaie aut'chose...

I'm just a Super Hero...

22

emeline, le 20 jan 2005 à 18:36:50

Merci! je vais essayer.... on sait jamais.
ah oui, je voulais aussi dire que j'ai ce problème depuis que mon frère a installé des anti virus, anti cheval de troie, parefeu.... enfin maintenant y a plein de truc...lol

23

emeline, le 20 jan 2005 à 18:38:30

Je viens d'essayer et en gros il me dit ( c'est écrit en anglais! lol) que je dois fermer toutes mes applications reliées à internet.

24

MadLeMaudit, le 20 jan 2005 à 18:43:30

Fais ce qu'il te dit...et j'pense pas qu'ton frangin y soit pour quelque chose...mais Service Pack 2, par contre, hummmm...

I'm just a Super Hero...

25

emeline, le 20 jan 2005 à 18:53:09

J'ai pas le service pack 2.
Je viens de faire ce que tu m'as dit.
Maintenant je dois réinstaller messenger 6.2 ou pas?

26

MadLeMaudit, le 20 jan 2005 à 19:30:04

Excuses-moi j'était paaaartit maaanger....reprenons. Essaie plutôt d'installer la version 7.0 Bêta, elle est plus sympa et elle marche mieux...enfin c'est mon avis...c'est plus jouli en plus...c'est tout pleins d'couleurs...wouuuahouuuuh....

I'm just a Super Hero under LSD...

28

emeline, le 20 jan 2005 à 21:42:10

Toujours le même problème et le même nombre qui s'affiche...

37

MadLeMaudit, le 2 fév 2005 à 07:02:44
  • +1

Ah...alors attends...essaye donc de désactiver tes pares-feu, antivirus, et tout çà tout çà...en fait on aurait du commencer par là...et, si là ça remarche, tu les réactiveras un-à-un, en vérifiant à chaque fois si ça marche ou pô...tu finiras bien par trouver l'emmerdouilleur...(enfin si c'est ça...loul...)

NE PERDS PAS ZESPOIR !!! I'm just a Super Hero...

27

kymar, le 20 jan 2005 à 19:34:29

Personnelement je trouve que la 7.0 est pas terrible
l'ecran qui vibre etait dans yahoo messenger
les clin d'oeil dans threedegrees
et tjs pas de partage audio ou video possible
a croire que les mec de msn font rien d'autre que surfer sur le net

36

MadLeMaudit, le 2 fév 2005 à 06:48:45

On doit pas avoir le même messenger 7.0 alors...parce que le partage audio et vidéo est là, et que ça marche trèèès biiien!!! Alors arrête de dire des ***neries et je t'assure que non, chez msn, on ne fait pas que surfer...y'en a qui bossent (sisi!!!) I'm just a Super Hero...

29

Thibault, le 23 jan 2005 à 21:12:24

Salut, j'ai aussi un problème avec MSN 7.0 (BETA), la connection ne réussi pas et le message:
"la connection à MSN .Net Messenger Service a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard. 800701f7"
Ensuite je clique sur "aide" pour voir l'état du réseau, on me dit "runtime error". Pourtant j'ai réussi à me conecter environ 2 minutes tout a l'heure et j'ai vu que certains de mes contacts étaient en ligne.....Est-ce donc un problème de serveur???
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider à raisoudre mon problème s'il vous plait ???? Help me please !
Merci.

30

Galsungen, le 23 jan 2005 à 21:52:35
  • +1

MSN EST DOWN, il s'agit d'un problème sur leur serveur, cela s'en va et ca revient. La seule solution est de tester régulièrement et d'être patient.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

31

Rég., le 27 jan 2005 à 16:55:41

Regsvr32 Softpub.dll

regsvr32 Mssip32.dll

regsvr32 Initpki.dll dans exeecuter ... la voila la solution ! merci MadLeMaudit