Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[PHP] - Upload de fichiers [Résolu]

ben85350 606Messages postés 30 mai 2008Date d'inscription 16 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2009 à 12:03
Bonjour à tous,
J'ai suivi ce tutoriel pour envoyer des fichiers : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 889 php upload de fichiers
Je travail pour l'instant en local avec wamp.L'upload semble s'effectué correctement mais j'ai un problème avec la fonction move_uploaded_file
J'aimerais envoyer le fichier dans ce dossier F:\wamp\www\upload\fichiers
et voila ce que j'ai comme code lorsque l'upload s'est correctement déroulé :
// $_FILES['nom_du_fichier']['error'] vaut 0 soit UPLOAD_ERR_OK
	echo 'enregistrement';
	$chemin_destination = '/var/www/upload/fichiers/';
	move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier']['name']);

L'erreur renvoyée est la suivante :
move_uploaded_file(/var/www/upload/fichiers/monimage.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in F:\wamp\www\upload\upload.php on line 23
Merci pour votre aide !
Lire la suite 

[PHP] - Upload de fichiers »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Si tu veux envoyer ton fichier dans le répertoire F:\wamp\www\upload\fichiers , il faut lui mettre F:/wamp/www/upload/fichiers/ dans $chemin_destination, pas /var/www/upload/fichiers/.
ben85350- 16 févr. 2009 à 12:07
Ok sinon je voulais savoir quelle était la différence avec la fonction copy() ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas vraiment. Disons qu'elle est "faite pour". Je ne trouve pas les explications de la doc de PHP très claire à ce sujet:
http://fr.php.net/manual/fr/function.move-uploaded-file.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci quand même !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PHP] - Upload de fichiers » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?