Rechercher : dans
Par :

[PHP] - Upload de fichiers

Dernière réponse le 17 fév 2009 à 12:03:39 ben85350, le 16 fév 2009 à 11:44:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'ai suivi ce tutoriel pour envoyer des fichiers : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 889 php upload de fichiers
Je travail pour l'instant en local avec wamp.L'upload semble s'effectué correctement mais j'ai un problème avec la fonction move_uploaded_file
J'aimerais envoyer le fichier dans ce dossier F:\wamp\www\upload\fichiers
et voila ce que j'ai comme code lorsque l'upload s'est correctement déroulé :

// $_FILES['nom_du_fichier']['error'] vaut 0 soit UPLOAD_ERR_OK
	echo 'enregistrement';
	$chemin_destination = '/var/www/upload/fichiers/';
	move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier']['name']);

L'erreur renvoyée est la suivante :
move_uploaded_file(/var/www/upload/fichiers/monimage.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in F:\wamp\www\upload\upload.php on line 23
Merci pour votre aide !

Meilleures réponses pour « [PHP] Upload de fichiers » dans :
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload VoirPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

toto, le 16 fév 2009 à 11:58:40

Bonjour

Si tu veux envoyer ton fichier dans le répertoire F:\wamp\www\upload\fichiers , il faut lui mettre F:/wamp/www/upload/fichiers/ dans $chemin_destination, pas /var/www/upload/fichiers/.

Répondre à toto

2

ben85350, le 16 fév 2009 à 12:07:50

Ok sinon je voulais savoir quelle était la différence avec la fonction copy() ?

Répondre à ben85350

3

toto, le 16 fév 2009 à 14:46:28

Je ne sais pas vraiment. Disons qu'elle est "faite pour". Je ne trouve pas les explications de la doc de PHP très claire à ce sujet:
http://fr.php.net/manual/fr/function.move-uploaded-file.php

Répondre à toto

4

ben85350, le 17 fév 2009 à 12:03:39

Ok merci quand même !

Répondre à ben85350
Collection CommentÇaMarche.net