1 ou 2 cartes SD 2 Go ou 1 SDHC 4 Go?

Fermé
11566nd - 16 févr. 2009 à 11:42
 11566nd - 18 févr. 2009 à 18:06
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle carte mémoire je dois acheter pour mettre dans le futur appareil photo da ma fille de 15 ans.
L'appareil photo sera le CANON ixus 80 is.
Je sais que l'appareil peut acceuillir des cartes SD et SDHC, mais les différences de prix me font me poser des questions.
Une carte SD de 2GO (sandisk Extreme III) voire 2 ou carte SDHC de 4Go de même marque maais qui coute le double.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est_ce-qui est utile ou plus approprié pour une ado ?
Merci d'avance ?
A voir également:

2 réponses

Bartorel Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 2
16 févr. 2009 à 11:50
Bonjour à vous,
ma reponse sera plutot une reponse pratique. Une fille de 15ans n'a pas toujours de l'ordre dans ses affaire donc bon ce serai bête de perdre une des deux cartes et de n'avoir plus que 2g sous la main...
Et puis en pleine soirée votre fille prend des fotos avec ses copines et voila que la carte 2g est pleine et que l'autre 2g est à la maison...
Et puis bon, une SDHC 4go vous en trouverez à moins de 20 €.

Dites moi ce que vous en pensez.
Cordialement
2
Bonjour Bartorel et merci de votre réponse.
Votre conseil me parait très judicieux et issu d'une situation vécue. C'est tout le conseil que je recherche. Merci.
C'est un aspect que je n'avais pas envisagé, et cela peut sembler peu pratique, en effet de devoir changer de carte quand l'ambiance bat son plein par exemple. Sans compter que si elle perd une carte......aïe !
Je vais donc m'orienter vers une de 4 Go. Sauriez-vous par hasard combien de photos on peut stocker avec une telle capacité ?
Et, pour abuser un peu plus, connaîtriez-vous la différence entre SD et SDHC ?
Voilà, j'arrête là et merci encore.
11566nd.
0
Bartorel Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 2
17 févr. 2009 à 17:46
http://www.lexar.com/fr/digfilm/capacity_chart.html

Voila vraisemblablement ce que vous chercher. Ca ma l'air correct. Donc tout depend de la qualité des photos que vous souhaitez prendre.

Et le le HC de SDHC signifie Haute Capacité (normalement un terme anglais) et je crois que ca n'apparait donc que à partir des 4go. Après si cela joue sur la vitesse de transfert vers l'ordinateur ou autre je ne pourrais pas vous le certifier. Dsl de mes reponses un peu vague.

Cordialement
0
Merci encore. je vais opter pour une 4 Go et SDHC tant qu'à faire, qui semblent être + pêrformantes. Il faut évoluer avec son temps !
0