Rechercher : dans
Par :

Dater des fichiers par script (.bat)

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 13:35:38 Tom91, le 16 fév 2009 à 11:27:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à générer un nom de fichier de log avec la date sous Windows. J'avais réussi avec le code ci-dessous, seul souci, avant 10h00, la varible %TIME% contient par exemple 9:23:12,52 et non 09:23:12,52. Etant plus à l'aise en script Unix que Windows :-), est-ce que quelqu'un peut m'aider à soit tester la longueur de %TIME% soit changer le formatage de sortie pour que ça marche dans tous les cas.

Merci

@echo off

SET LOGDIR=N:\Log
SET LOG=%DATE:~-4%%DATE:~8,2%%DATE:~5,2%.%TIME:~0,2%%TIME:~3,2%%­TIME:~6,2%.%USERNAME%.req.log

Configuration: Windows 2000

Meilleures réponses pour « Dater des fichiers par script (.bat) » dans :
Fichier bat de sauvegarde sous Excel avec increment date VoirProblème J'utilise un fichier à longueur de journée et j'aurai voulu faire un petit fichier type .BAT pour lancer une sauvegarde automatique avec un increment de date. Le fichier de base que j'utilise : D:_SAUVEREQUETTES ER14.xls Je...
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
Systèmes d'exploitation - DOS - Personnalisation VoirLa procédure d'amorçage du DOS est définie dans les fichiers autoexec.bat et config.sys situés dans la racine de votre lecteur « C: ». Avant de les modifier il est vivement conseillé d'en faire une copie de sauvegarde. Pour désactiver une ligne...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

Tom91, le 16 fév 2009 à 13:35:38

Je suis en train de tenter de le faire en vbscrpt mais je n'arrive pas à lancer la commande finale avec les espaces contenus dans mes chemins :-(

Dim ExecSAS
Dim CfgFile
Dim RunSAS
Dim LogFile
Dim Autoexec
Dim Lance

CfgFile= "d:\Produits\SAS\SAS 9.1\nls\en\SASV9.CFG"
ExecSAS= "D:\Produits\SAS\SAS 9.1\sas.exe"
Autoexec= "C:\Temp\autoexec.sas"

' Recup username dans les variables d'environnement de la session
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set WshEnv = WshShell.Environment("PROCESS")
username = WshEnv("USERNAME")

' ----------------------------------------------------------------------------
' Construction du nom du user SAS a partir de la variable d'environnement USERNAME

' usr_1= Mid(username, 3, 4)
' usr_2= Mid(username, 8, 2)
' usr_3= Mid(username, 11, 4)

' userSAS = usr_1 & usr_2 & usr_3

LogFile= "c:\Temp\" & username & "." & year(Date) & "." & month(Date) & "." & day(Date) & "." & hour(Time) & "." & minute(Time) & "." & second(Time) & ".requeteur.log"

Lance= ExecSAS & " -autoexec " & Autoexec & " -config " & CfgFile & " -altlog " & LogFile

' Lancement executable SAS
WshShell.run Lance
wscript.quit

Répondre à Tom91