Perte de connexion car plus d'adresse IP!!

Résolu/Fermé
slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 16 févr. 2009 à 11:25
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 févr. 2009 à 12:09
Bonjour,

J'ai un soucis de connexion à Internet depuis quelques jours. Je vais essayé d'exposer mon problème le plus clairement possible si vous pouvez essayer de m'aider.
Cela fait 3 fois en moins de 10 jours que ma connexion à internet se bloque à cause d'un problème de connexion de la carte réseau (nvidia nforce).
Je suis chez FREE en dégroupage total et j'ai bien le téléphone, le service télévision et la connexion internet apparait normale dans l'interface FREE donc cela ne vient certainement pas du FAI.
Par contre au niveau de la connexion réseau sur mon ordi. cela passe en mode "lecture de l'adresse réseau" sans s'arrêter. En accédant aux paramètres de cette connexion je m'aperçois que l'adresse IP a disparu et cela m'affiche 0.0.0.0.
Je ne sais pas de quoi cela vient ni comment changer les paramètres.
J'ai pris la peine de noter, pendant que la connexion fonctionnait, les différentes infos : adresse IP ; serveur DNS ; masque de sous réseau ; etc..
J'ai remarqué aussi que ces dysfonctionnements sont intervenus à chaque fois lorsque j'utilisais Homeplayer pour lire de la musique ou un film sur ma télé depuis mon ordi. Est-ce une coincidence ou cela peut-il avoir une relation avec la perte de la connexion??
S'il s'agit d'un problème venant d'un bug ou d'un conflit dans Windows XP que puis-je faire?
merci
A voir également:

2 réponses

slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
16 févr. 2009 à 12:02
Merci,
Avant d'envisager l'installation d'une nouvelle carte réseau j'aimerais savoir si cela peut provenir d'ailleurs.
Sachant que la connexion finie par revenir en général après plusieurs heures sans que je fasse de manip. particulière.
Simplement je redémarre l'ordi un certain nombre de fois et il fini par prendre à nouveau en charge la connexion!
Comment faire pour vérifier si le problème vient de la carte réseaux ou d'ailleurs?

Existe t-il des outils de diagnostique, type Everest que je possède?
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
16 févr. 2009 à 12:09
essaies avec un autre PC alors, si tu peux .
ou bien en intercalant un switch entre le PC et la box , et bien sûr tester sur un autre port de la box.
aussi,
avec un autre câble bien entendu .
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
16 févr. 2009 à 11:43
Salut,
le mieux serait que tu essaies en installant une autre carte réseau dans ton PC , le controleur nvidia est peut-etre HS .
0