Windows installer bloqué sur une installation

Résolu/Fermé
badbob Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 16 févr. 2009 à 10:57
 Philoudu94 - 29 avril 2018 à 18:37
Bonjour,

Voilà j'ai une installation qui ne s'est visiblement pas bien finalisée et depuis windows installer m'empeche d'installer tout programme faisant appel à lui en me bombardant l'erreur 1500 ( une autre installation est en cours, veuillez .... etc)
J'ai fait un paquet de recherche avant de vous soumettre mon problème, voici un petit compte-rendu:

démarrer/executer/ "msiexec /unreg"
démarrer/executer/ "msiexec /regserver"

erreur installation en cours....

j'ai essayé d'installer windows clean up, erreur 1500 encore

Je suis aller dans le regedit pour supprimer l'installation INPROGRESS, ça n'a rien changé.

J'avoue que je désespère un peut car la petite fenetre "windows installer préparation de l'installation" apparait tout le tps de façon intempestive et ça m'empeche de travailler.

PS: je ne dispose plus du CD d'installation de mon logiciel donc j'espère que vous pourrez me proposer une solution qui ne requière pas une réinstallation du programme.

D'avance merci à tous pour votre aide, badbob

20 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
16 févr. 2009 à 11:29
Bonjour badbob,

Avant d'en arriver à tout formater, essayer ce qui suit si tu le souhaites !

Lancer l'éditeur du Registre Windows.
Première solution.
Sous Windows XP
Sélectionner Démarrer > Exécuter, puis taper regedit dans la zone de texte Ouvrir et cliquez sur OK.
Naviguer vers HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Inprogress.
Si la clé Inprogress est présente, la supprimer et confirmer.
Redémarrer l'ordinateur.

Deuxième solution
Annuler l'enregistrement du service Windows Installer.
Cliquer sur Démarrer > Exécuter.
Taper msiexec /unreg et cliquer sur OK.
Enregistrer le service Windows Installer à nouveau.
Cliquer sur Démarrer > Exécuter.
Taper msiexec /regserver et cliquer sur OK.
Redémarrer l'ordinateur.

Tu remontes les infos ensuite, s'il te plaît.
@+
6
bonjour, moi après chaque redémarrage InProgress réapparaît a chaque fois, help me!!
0
Toujours d'actualité, cette astuce est efficace et les deux processus ne sont plus apparus après redémarrage (Win10 - 64bit).
0