|
|
|
|
<form action="#" method="POST">
<textarea name="texte" cols"20" rows="20"></textarea>
</form>
<?php
if(isset($_POST['texte'])){
$texte = nl2br($_POST['texte']); // met des <br /> a chaque retour chariot
echo $texte; //affiche le texte
}
else{
}
?>
JuZa.e3b.org || No man's land, People are strange, & Jesus was a punk ## The Blood's Flowers #Engraved February# Sleepwalking Past Hope |
Tu veut dire lors de l'édition ? si c'est de sa dont tu parle, tu fais comme ceci :
<?php $texte = str_ireplace ( "<br />", "", $texte); ?> <textarea name="descript" cols=50 rows=10><?php echo $descript; ?></textarea>JuZa.e3b.org || No man's land, People are strange, & Jesus was a punk ## The Blood's Flowers #Engraved February# Sleepwalking Past Hope
|
Répondre à sonik21
|
Pour le script que je t'ai passé, il est au bon endroit, du moins si c'est sur cette page que tu envoi le formulaire.
|
Répondre à sonik21
|
Pourquoi ne pas faire
<?php
require_once('connexion.php');
?>
<?php
function dateMySQL($date) {
// On découpe la date selon les "/"
$dates = explode("/", $date);
// On replace les jours, mois et années dans le bon ordre en ajoutant des "-" entre chaque
$dateMySQL = $dates[2] . "-" . $dates[1] . "-" . $dates[0];
return $dateMySQL;
}
?>
<?php
if ( (isset($_POST['DateTicket']) )&&( isset($_POST['HeureTicket']) )&&( isset($_POST['NomClient']) )&&( isset($_POST['RecepteurTicket']) )&&( isset($_POST['InterlocuteurClient']) )&&( isset($_POST['SujetTicket']) )&&( isset($_POST['AffectationTicket']) ) ){
$date = dateMySQL($_POST['DateTicket']);
$heure = $_POST['HeureTicket'];
?>
<?php
$NomClient = $_POST['NomClient'];
$RecepteurTicket = $_POST['RecepteurTicket'];
$InterlocuteurClient = $_POST['InterlocuteurClient'];
$SujetTicket = $_POST['SujetTicket'];
$AffectationTicket = $_POST['AffectationTicket'];
$sql = "INSERT INTO `hotlinecc`.`tb_ticket` (`IndexTicket`,`NomClient`, `DateTicket`, `HeureTicket`, `RecepteurTicket`, `InterlocuteurClient`, `SujetTicket`, `AffectationTicket`, `StatutTicket`)
VALUES('A','$NomClient','$date','$heure','$RecepteurTicket','$InterlocuteurClient','$SujetTicket','$AffectationTicket','En cours')";
$res = mysql_query($sql);
print '<script language="javascript">
alert("Votre ticket à bien été pris en compte dans la base de donnée");
location.href = "Principal.php?page=4";
</script>';
} else {
echo "Erreur !!";
}
?>
? comme ça, si les valeurs sont postés, tu fais le INSERT, sinon tu affiche l'erreur, sa évite de rentrer des info vides dans la table JuZa.e3b.org || No man's land, People are strange, & Jesus was a punk ## The Blood's Flowers #Engraved February# Sleepwalking Past Hope |
Bah a ce moment la (en gardant le code) :
<?php
require_once('connexion.php');
?>
<?php
function dateMySQL($date) {
// On découpe la date selon les "/"
$dates = explode("/", $date);
// On replace les jours, mois et années dans le bon ordre en ajoutant des "-" entre chaque
$dateMySQL = $dates[2] . "-" . $dates[1] . "-" . $dates[0];
return $dateMySQL;
}
?>
<?php
if ( (isset($_POST['DateTicket']) )&&( isset($_POST['HeureTicket']) )&&( isset($_POST['NomClient']) )&&( isset($_POST['RecepteurTicket']) )&&( isset($_POST['InterlocuteurClient']) )&&( isset($_POST['SujetTicket']) )&&( isset($_POST['AffectationTicket']) ) ){
$date = dateMySQL($_POST['DateTicket']);
$heure = $_POST['HeureTicket'];
?>
<?php
$NomClient = $_POST['NomClient'];
$RecepteurTicket = $_POST['RecepteurTicket'];
$InterlocuteurClient = $_POST['InterlocuteurClient'];
$SujetTicket = nl2br($_POST['SujetTicket']); //pour les saut de lignes
$AffectationTicket = $_POST['AffectationTicket'];
$sql = "INSERT INTO `hotlinecc`.`tb_ticket` (`IndexTicket`,`NomClient`, `DateTicket`, `HeureTicket`, `RecepteurTicket`, `InterlocuteurClient`, `SujetTicket`, `AffectationTicket`, `StatutTicket`)
VALUES('A','$NomClient','$date','$heure','$RecepteurTicket','$InterlocuteurClient','$SujetTicket','$AffectationTicket','En cours')";
$res = mysql_query($sql);
print '<script language="javascript">
alert("Votre ticket à bien été pris en compte dans la base de donnée");
location.href = "Principal.php?page=4";
</script>';
} else {
echo "Erreur !!";
}
?>
JuZa.e3b.org || No man's land, People are strange, & Jesus was a punk ## The Blood's Flowers
#Engraved February# Sleepwalking Past Hope |
Répondre à sonik21
|
Heu... j'avoue que la je sèche... essaye de faire en sorte d'afficher un message pour dire que c'est vide du genre "aucun enregistrements ici" ou quelque chose comme sa, comme ça tu n'aura jamais de cases vide et toujours des bords ^^
|
Je ne sais même pas ce qu'un un shéma des flux alors pour le logiciel ... ^^
|
Répondre à Passarinho44
|
Ben là je fais une doc de mon appli pour mon maitre de stage donc j'avance pas trop ma note de synthèse.
|