Rechercher : dans
Par :

Configuration pour PhotoShop

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 00:21:32 desh2mars, le 15 fév 2009 à 22:54:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila voila mon problème :
Je veux faire l'acquisition d'un Sony VAIO, gamme CS (14 pouces)
J'hésite entre trois configurations.
L'utilisation la plus gourmande sera photoshop CS 3.
Soit : Un processeur 2,4 ghz avec 3 go de mémoire vive et une carte graphique nvidia 9300 M GS avec 128mo dédiés
Soit : Un processeur 2,26 ghz avec 4 go de mémoire vive et une carte graphique nvidia 9300 M GS avec 128mo dédiés
Soit : Un processeur 2ghz avec 4 go de mémoire vive et une carte graphique nvidia 9300 M GS avec 256mo dédiés

Voila tout :) J'attends vos avis avec impatience ! Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « Configuration pour PhotoShop » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

yoanf26, le 15 fév 2009 à 23:11:10
  • +1

Pour moi la troisième config est a choisir avec plus de mémoire vidéo.

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

2

Boss15, le 15 fév 2009 à 23:12:55

Salut
ben sa dépend de ton budget ! si tu seras sous vista 32bit 4go ne servent à rien donc la 2eme config suffira à mon avis ! tu veut absolument un vaio CS ?

Répondre à Boss15

3

pasqualito, le 16 fév 2009 à 00:56:12

3 go sa suffit largement pour faire tourner photoshop...

Répondre à pasqualito

4

Boss15, le 16 fév 2009 à 01:55:41

Photoshop CS3 ne demande qu'1go de ram et un processeur à 1.8Ghz
donc la première config est largement suffisante

Répondre à Boss15

5

yoanf26, le 16 fév 2009 à 09:08:11

Oui mais c'est juste une histoire d'etre tranquille
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

6

desh2mars, le 16 fév 2009 à 09:30:25

Non pas forcément un VAIO CS, mais j'avoue qu'en 14 pouces c'est ceux qui m'attirent le plus :)
Je sais pas ce que l'on doit privilégier pour Photoshop, est-ce le cpu, la mémoire vive, ou la mémoire dédiée de la cg ?

Répondre à desh2mars

7

yoanf26, le 16 fév 2009 à 09:31:58

Pour etre tranquille il vaut mieux tout privilégié tout en étant audessus de la configuartion requise
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

8

pasqualito, le 16 fév 2009 à 09:44:34

Il faut arreter de penser que les logiciels photos sont grand consommateurs de ressources. on ne parle pas d audio ni de video ! apres c est sur si on utilises plusieurs applications en meme temps c est autre chose...

Répondre à pasqualito

9

yoanf26, le 16 fév 2009 à 09:48:22

Il faut dire que j'ai senti un grande différence entre un PC qui a 1Go de ram et un autre qui en 2 voir 3 Go
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

10

pasqualito, le 16 fév 2009 à 09:52:43

Oui surement si tu as vista comme os mais comme je te le disais dans mon 1er post 3 go c est tres bien, de toute facon toutes les configs actuelles ont au moins 2 go de ram...

Répondre à pasqualito

11

yoanf26, le 16 fév 2009 à 10:06:18

Non avec XP

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

12

istaota, le 16 fév 2009 à 10:07:27

Je ne comprends pas l'usage d'un 14 pouces pour traiter des images...Je bosse professionnellement sur mon poste fixe avec un 19 et un 26 pouces...et un portable avec écran 19 pouces.
Mais selon tes propositions, ton dernier choix est le meilleur (carte vidéo dédiée et beaucoup de ram)...Regarde quand même du côté des écrans plus grands.

Répondre à istaota

13

pasqualito, le 16 fév 2009 à 10:15:45

D accord avec istaota concernant la taille de l ecran , de toute facon tes configs seront suffisantes mais le point le plus important pour moi en fait c est la qualite de l ecran et le rendu des couleurs, normal quand on fait de la retouche photo...

Répondre à pasqualito

14

desh2mars, le 16 fév 2009 à 10:50:22

Pour ce qui est de l'écran, je ne me servirai de l'écran qu'en déplacement... Chez moi j'ai bien évidemment un écran LCD, un clavier et une souris qui seront reliés à mon laptop.
J'ai finalement repéré un autre modèle qui va sûrement être le miens :
Un Asus, le N80VN :
Proc. T8400 (2,24ghz)
Carte graphique nvidia GeForce 9650M GT 1024 Mo de ram dédiée !!
3GO de ram (suffisant pour vista 32 bits)
vista professionnel

Le tout pour le même prix que le vaio, 1050€

Je pense que mon choix est fait :)

Répondre à desh2mars

15

pescatore, le 11 sep 2009 à 00:21:32

Hello, perso j'ai installé toshop cs4 avec un pross de 3 GHZ 2 duo et un velociraptor 300 go et 4 go de ram. J'ai installé les nouveaux pilotes de ma carte graphique de ma précédente config une Asus 9600 gt.
Que des soucis en premier dans les manipulations sous Bridge: en particulier la vidange des fichiers en corbeille et boot sur toshop ou Camera Raw. Ecran bleu et reboot à diverses reprises: toshop pratiquement inutilisable.
Donc modif panneau confiuration sous XP SP3 et augmentations et divers réglages de la ram des Disques durs.
Système sur C: et fichiers photos sur un autre Disque dur un raptor dédié.
Ajustement sur Toshop Fichiers , Préférence et cochage case Opengl pour activer tous les paramètres; Du mieux mais plantages de temps en temps sur Bridge en parrticulier.
Donc changement de ma ram: Passage de Gskill DDR2 8500 à Kingston 6400 DDR2 pour des fréquences moins Hard. plantage toujours....Au re démarrage de toshop s'affiche maintenant que les paramètres Opengl ont été désactiver suite défault mise à jour pilotes carte graphique ce qui n'est pas le cas... Soupson achat et install d'une Zotac Nvidia 250 GTX compatible Opengl 2.1 et là que du bonheur plus de plantages et grosses performances d'application et de mémoire et les applications Opengl marchent du feu de Dieu!!!! DONC POUR MOI LA CARTE graphique ds CS4 compte pour beaucoup....Bruno

Répondre à pescatore