|
|
|
|
Posté par
melmac, le mardi 9 novembre 2004 à 13:48:36en root:
ifconfig un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu ! |
Merci bcp, puis je abuser ? quand on ouvre une session red hat , on oivre un terminal on se retrouve sous le compte user ( melmac ) bref, si de ma session melmac je veux ouvrir un terminal en root c'est quoi la manip ???
mel |
tu tapes: supuis tu valides (enter) là, tu vas avoir une ligne: password: tu entres le mot de passe root et tu valides (enter) pour quitter root et revenir sous melmac: su melmac un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu ! |
Re bonjour,
alors quand je me log sous root directement ok ifconfig marche parfaitement .. par contre même en su avec le mot de passe root ça me donne une rreur nom non reconnu .. bref ça me donne bien l'adresse ip que sur une session root et su ne marche pas avec ifconfig |
si vous vous ouvrez une session sous un compte utilisateur puis executez su pour passer en root vous devez lancer la commande :
/sbin/ifconfig pour afficher l'équivalent de ipconfig executez ensuite exit pour revenir au compte utilisateur initial |
thanksssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
ca marche parfaitement , sauf que j'ai juste rajouter ./ devant ifconfig sinon ça passe pas .. vraiment merci mel |
| 01/08 09h44 | Désactiver le support IPv6 | Ubuntu |
| 29/01 15h20 | La téléphonie sur IP | e-outils et progiciels |
| 27/02 15h12 | [Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) | Linux |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 21/03 13h41 | [Red Hat] Configuration Serveur LDAP | 6 |
| 10/08 13h05 | [red hat] Configuration des serveurs samba,.. | 1 |
| 25/10 12h24 | Configuration ldap sous red hat 5 | 0 |
![]() | ProtoWall - Protowall est un pare-feu léger fonctionnant en arrière-plan. Il consomme peu de ressources CPU (processeur) et RAM... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Rootkit Hunter - Rootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Open Source |
![]() | Wine - Wine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres... | Catégorie: Emulation Licence: Open Source |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | Lenovo IntelliStation M Pro | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Apple iPod Nano 4 | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Apple iPod Nano 8 | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Apple iPod Nano 8 | Catégorie: Lecteur MP3 |