Bonjour!
Je ne suis pas très calée en informatique, et j'avoue qu'en postant ce topic je ne pensais pas qu'il y aurait eu autant de persone atteinte par cette salo**rie de virus, mais formater un ordi reste long et pénible à faire (je l'ai fait faire à 2 reprise par deux personnes différentes dont une douée en info, les deux ont sérieusement galèré!).
Je vois que tu as Firewall (Norton je présume?), et en cherchant des commentaires sur cet antivirus, les avis divergeaient, penchant souvent vers le négatif..(moi même j'ai été déçu par Norton, la version qu'ils refourguent lors de l'achat d'un ordi). Je te conseillerai dans un 1er temps de changer d'antivirus (avast est pas trop mal, bitedefender aussi, et il me semble qu'il existe une version gratuite sauf erreur de ma part), attention n'oublie surtout pas de désactiver ton ancien antivirus! Deux antivirus en marche feraient plus de mal que de bien à ton ordi!
Si cela n'a servit à rien, alors je te conseil de créer un autre topic expliquant ton problème: en surfant sur différent topics tu constatera que plusieurs personnes, TRES callées elles, n'hésitent pas à donner des coups de pouce afin d'éviter le formatage.
Voilà, j'espère que cela t'aura un peu aidé!
Bon courage!