Rechercher : dans
Par :

Foto ha ha ;-) Attention virus msn!

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 16:03:19 belette86, le 15 fév 2009 à 21:50:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour à tous!
Juste pour prévenir que récemment j'ai ouvert un lien msn pensant qu'il été de la part de mon frère ( foto ha ha et un smiley). Ceci est un virus qui non seulement s'est propagé chez la plupart de mes contacts, mes en plus a fait ramer et bugger l'ordi (impossible de tenir une conversation MSN plus de 10 minutes!). N'ouvrez pas ce lien! L'adresse URL m'indique http://www.hi5-photo.org/image.php?= (le nom du contact msn) , apriori un scan d'avast a suffit pour le trouver et le détruire (du moins je l'espère), et MSNFix semble confirmer l'absence de ce virus (ou vers, trojans, je ne sais pas trop faire la différence). Méfiance donc! Bon courage à tous

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

1

nicolas nico, le 20 fév 2009 à 19:55:28

Grace a toi mon ordi ne bug plus!!!!!

merci!!!!!

Répondre à nicolas nico

2

nini, le 24 fév 2009 à 21:14:29

Bonjour,
J'ai chopé ce virus aussi mais mon antivirus ne le détecte pas, msn fix non plus, jai quasiment tout essayé mais rien ne le détecte et pourtant jai bien ce virus sur mon ordinateur vu que jai cliqué sur le lien et que maintenant msn beugue et internet aussi! je ne sais plus quoi faire! si quelqun peut m'aider....

Répondre à nini

3

celine66, le 24 fév 2009 à 21:28:19

Je vous conseil de faire un topic separement expliquant votre probleme et avec un rapport hijackthis

Répondre à celine66

5

angematt, le 26 fév 2009 à 21:48:20

Ses quoi un topic

Répondre à angematt

6

Kiev62, le 27 fév 2009 à 19:03:01
Répondre à Kiev62

7

belette86, le 27 fév 2009 à 19:28:51

Salut! et bien pour répondre un topic est une discussion sur le web. J'utilise Avast4 comme antivirus, j'ai fait deux analyses complètes des disques durs, c'est assez long et faut rester a proximité de l'ordi puisqu'il te demande quoi faire quand il pense avoir trouver un pépin ("mise en quarantaine"; "ne rien faire" ou "supprimer"). Depuis pas de problème, mais ce n'est pas fiable à 100%, pour cette raison que je t'engage à ouvrir une nouvelle discussion (topic ;-p ) demandant de l'aide exposant ton problème et sur la façon de faire un rapport hijackthis (qui, si je me trompe pas sur le principe, montrera en gros les dossiers infectés. A partir de là je pense que quelqu'un de compétent te donnera la marche à suivre pour supprimer tout les soucis "proprement").

Répondre à belette86

8

angematt, le 1 mar 2009 à 20:03:13

Merci pour ton aide

Répondre à angematt

4

angematt, le 26 fév 2009 à 21:47:18
  • +1

Bonjour peut tu me dire comment a tu enlever ton virus .
merci beaucoup.

Répondre à angematt

9

raziel, le 11 mar 2009 à 11:30:40
  • +8

Bonjour, je vient donner un ptit coup de main aux personnes contaminés par ce virus msn.(foto haha ;)
Aprés etre contaminé, j'ai reussi a le dégager non sans mal :D
j'avais l'antivirus Avast (qui l'avait repéré au debut) et qui me proposait de le supprimer.... mais cela n'avait aucun effet, le virus ne s'en aller pas en faisant ça.
Aprés j'ai utilisé MSNFix..... aucun effet.... il le voit meme pas....
SPYBOT search and destroy pareil!
j'ai essayé les fameuses astuces de lancer des recherches avec ces logiciels en mode sans echec..... pareil!

c'est la que j'ai essayé de changer d'anti virus pour voir, j'ai télécharger Kapersky (en periode d'essai donc rien a payer) et installé (attention, n'oublier pas de viré AVANT, votre ancien antivirus dans "panneau de configuration" puis "ajout et suppression de programmes" et désinstallé le)(il y aura aussi un redemarrage de l'ordinateur, c'est normal) .
apres une dizaine de min de mise a jour de kapersky (il faut bien sinon il trouvera rien^^), j'ai lancé une scan rapide avec ce dernier et il me l'a enfin trouvé en 10sec!! il ma juste suffit de cliquer sur supprimé(c'est marqué "fortement recommandé" :D). aprés ça, il ma encore demandé de redemarrer l'ordi et hop! l'est plus là le vilain :D
Aprés c'est a vous de voir si vous voulez remettre votre ancien antivirus mais moi c'est sur: j'adopte kapersky !
Oki c'est dommage que pour l'avoir pour de bon, c'est payant (39€ je crois)
mais ça evite de sacré désagrément :D

Répondre à raziel

15

piston75, le 19 mar 2009 à 09:43:44

Merci pour votre solution jais desinstalé mes antivirus et instaler Kaspersky il as tous viré le virus est mord lol
bonne journée

Répondre à piston75

30

belanadu57, le 5 avr 2009 à 10:42:58

Oui raziel mais j'ai fait comme tu la dit et sa en marche pas il n'on même pas trouver le virus via msn messenger ken je vais dans ma page messenger je peut juste discuter 5 min et aprés les page se ferme et le curseur de ma souris ne marche plus !
Est-ce que antivir marcheré ??

Répondre à belanadu57

43

KAMAN076, le 15 jun 2009 à 16:03:19

Salu sui loin d'etre un expert, g vista comment fais tu pr supprimer comme tu dis les fichier de protection enfin jveu dire de les desactifer ds panno de configuration lesqels doi je retirer?,merci

Répondre à KAMAN076

10

aurephane, le 13 mar 2009 à 15:39:36
  • +10

Bonjour, moi sa fait depuis hier soir que j'ai se foutu virus. avast n'a rien detecter , windows defender non plus, clean msn non plus. je ne sais plus quoi faire. tous mes contact l'on u ossi et tout les 10 min sa revien. si kelkun pourrai m'aider sa serai trop sympa. je vous donne se ke je ressoi toute les 10 minutes:
u'r foto?? lol :P http://tagged-gallery.com/profile.php?=................@hotm­ail.fr
merci de m'aider avant je j'éclate mon ordi rrrrrrr!!!!!!!!!!!

Répondre à aurephane

11

ouistiti, le 14 mar 2009 à 08:09:53
  • +1

Bjr
Même chose !!
Je dialoguais trankilement lorske à la fin de la phrase de mon contact il était écrit: "et la foto" , et moi naïvement je clike dessus : cheval de troye plusieurs à la suite c'est plaisant, et impossible de tenir une conversation plus de kelkes secondes avant fermeture de celle-ci !!

Par contre contrairement à toi : Avast m'a bien détecté les chevaux de troye, donc j'ai passé mon temps àles supprimer.

Voilà certains feraient mieux de canaliser leur énergie dans leurs recherches pour améliorer le monde au lieu de le pourrir davantage : c'était mon coup de gueule

Répondre à ouistiti

12

Zabounette37, le 15 mar 2009 à 22:38:31

Bonsoir
Pareil j'ai chopé ce satané virus jeudi soir. J'ai aussi cru que c'était un lien que m'envoyait un copain j'ai donc cliqué dessus comme une imbécile. Mon antivirus FireWall l'a détecté et ce matin seulement j'ai pu le mettre en quarantaine et le supprimer. Mais depuis à l'ouverture de ma boite Hotmail j'ai un message d'erreur qui apparait comme quoi les messages ne peuvent être reçus et j'ai également un souci avec Internet Explorer... dès son démarrage un message prévient qu'un programme va le fermer. Que puis-je faire ? Merci à vous.

Répondre à Zabounette37

13

ouistiti, le 16 mar 2009 à 08:11:21

Bonjour

Tu ne seras peut-être pas d'accord avec ma réponse mais je crois kun bon formatage s'impose.
Je sais ke celà à ses inconvénients j'en convient mais je l'intention de le faire sous le conseil d'un ami calé en informatike.
Voilà personnellement je ne peux t'indiquer ke cette solution, vois si d'autre en ont de meilleures.

Bon courage

Répondre à ouistiti

14

belette86, le 16 mar 2009 à 10:41:42

Bonjour!
Je ne suis pas très calée en informatique, et j'avoue qu'en postant ce topic je ne pensais pas qu'il y aurait eu autant de persone atteinte par cette salo**rie de virus, mais formater un ordi reste long et pénible à faire (je l'ai fait faire à 2 reprise par deux personnes différentes dont une douée en info, les deux ont sérieusement galèré!).
Je vois que tu as Firewall (Norton je présume?), et en cherchant des commentaires sur cet antivirus, les avis divergeaient, penchant souvent vers le négatif..(moi même j'ai été déçu par Norton, la version qu'ils refourguent lors de l'achat d'un ordi). Je te conseillerai dans un 1er temps de changer d'antivirus (avast est pas trop mal, bitedefender aussi, et il me semble qu'il existe une version gratuite sauf erreur de ma part), attention n'oublie surtout pas de désactiver ton ancien antivirus! Deux antivirus en marche feraient plus de mal que de bien à ton ordi!

Si cela n'a servit à rien, alors je te conseil de créer un autre topic expliquant ton problème: en surfant sur différent topics tu constatera que plusieurs personnes, TRES callées elles, n'hésitent pas à donner des coups de pouce afin d'éviter le formatage.

Voilà, j'espère que cela t'aura un peu aidé!
Bon courage!

Répondre à belette86

16

miie, le 24 mar 2009 à 21:32:04

Bjr peux tu me dire ce ki est un scan aec keperski

Répondre à miie

22

numa, le 25 mar 2009 à 21:39:00

Bonjour, moi g reussi a enlevé ce foutu virus grace a avast edition familiale, si tu la tu clique avast sur ton buro ensuite tu vas dans scanner les disques locaux et une fois repérer il va te demander de réparer, ensuite tu as juste a suivre les consignes voila jesper ke ca poura te servir salut et bon courage

Répondre à numa

24

puamtsubasa, le 29 mar 2009 à 11:48:04
  • +1

Bonjour, j'ai attraper hier ce meme virus est ceque tu pourait m'aider?merci

Répondre à puamtsubasa

17

chimay8, le 24 mar 2009 à 21:51:43

Ouais,

c'est vachement connu

http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=57 Bouh!! Les méchants virus...

Répondre à chimay8

18

carofio, le 24 mar 2009 à 22:13:08
Répondre à carofio

19

chimay8, le 24 mar 2009 à 22:17:45

Ouep ya une nouvelle url maintenant c'est tout hxtp://www.wikikou.fr/foto-haha-httpmsnimages-org-gallery.ph­p-virus-menace-1261.html

ouais comme tout les deux jours,par contre évite de poster l'adresse quelqu'un pourrait cliquer dessus

rend la inutilisable (ex un X dans le http) Bouh!! Les méchants virus...

Répondre à chimay8

20

valé, le 24 mar 2009 à 22:22:39

Coucou ces se qu il m arrive en ce moment comment enlever ce virus merci

Répondre à valé

21

chimay8, le 24 mar 2009 à 22:29:19

Coucou ces se qu il m arrive en ce moment comment enlever ce virus merci

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
http://img139.imageshack.us/img139/8973/notdistrimq9.jpg
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

À bientôt!
A++ Bouh!! Les méchants virus...

Répondre à chimay8

23

waafti, le 26 mar 2009 à 22:17:11

Je viens d'avoir le virus....
La meilleure solution et la plus rapide : msnfix

Répondre à waafti

25

fred77, le 29 mar 2009 à 12:12:09
  • +3

Salut, j'ai antivir et il me l'a trouvé direct, voilà, cet antivirus est gratuit, pas très facile à comprendre au début, mais perso, ca fait 1 an que je l'utilise et c'est nikel, un fois le virus enlevé, un coup de CCLEANER (pas obligé mais je le fait quand même) et tchao le virus!!!
salut

Répondre à fred77

31

belanadu57, le 5 avr 2009 à 10:43:46

Oui mais tu avait le virus foto haha ??

Répondre à belanadu57

26

belanadu57, le 4 avr 2009 à 21:28:08
  • +2

Voila depuis hier soir j'ai clique sur le lien fotohaha........@hotmail.fr
et je ne peut que parler 5 min et aprés il y a les fenêtre qui ferme j'ai atrapé le virus
jai l'antivirus avast mais sa ne marche pas du tout !!!!
je suis dégouté tout mes contact l'on eu faite attention de ne pas cliqué sur le LIEN
attention !
Et télécharger un autre antivirus que avast parce que il ne détécte pas les virus de msn messenger !

Répondre à belanadu57

27

2fre77, le 4 avr 2009 à 22:03:24
  • +3

Salut, regarde ce que j'ai écrit dans le texte avant le tiens, Supprime ton antivirus enlève toute trace avec Ccleaner et télécharge antivir en français. Installes-le(nécessite un redémarrage) , mets le à jour,lance une analyse générale approfondie (enfin la mieux que tu peux) et il va te les trouver. Ensuite sélectionne l'encoche se rappeler à chaque fois (je croit) et fait supprimer.
Une fois terminé le scans, un p'tit coup de Ccleaner et c'est reparti.
Tchao

Répondre à 2fre77

28

Julien88, le 4 avr 2009 à 22:11:47

Bjr, je n'ai pas eu ce virus, mais est ce qu'une restauration du systeme à une date anterieur pourrait fonctionner?

Répondre à Julien88

29

belanadu57, le 4 avr 2009 à 22:19:13
  • +3

J'ai tout fait même le virus kapersky mais sa ne marche pas sa affiche programme malveillant 6 et cheval de troie 2 !
Aidez mwa svp

Répondre à belanadu57

32

2fre77, le 5 avr 2009 à 10:53:21
  • +5

Re,
tu n'as pas du essayer ANTIVIR comme je te l'ai dit juste avant.
vas dans menu demmarer fait rechercher dans tous les dossiers ET les sous dossiers et tu tape une partie du nom du virus, ca va le retrouver automatiquement, tu verras, il y aura à chaque trace trouvée le nom de tes contacts à qui ca l'a envoyé au bout de la ligne.tu les supprime, et télécharge Ccleaner et ca va marcher c'est sûr!!
Maintenant fait comme je t'ai dit et tu verras tu sera tranquilles
Salut

Répondre à 2fre77

33

belanadu57, le 5 avr 2009 à 17:58:55

Ok merci c'est sympa !

Répondre à belanadu57

37

manibeni, le 13 mai 2009 à 15:52:58

Aider moi sil vou_s plais j'ai le verus de foto haha

Répondre à manibeni

34

killdark, le 12 avr 2009 à 11:14:19

Je l'ai reçu moi aussi. il n'y a qu'un ordinateur de comtaminé, mon oncle pro de l'ordi, va remettre à jour mon antivirus. donc ça va cool, pour moi !!!!

Répondre à killdark

35

blacky, le 12 avr 2009 à 23:02:50
  • +2

La solution c antivir

Répondre à blacky

38

guiguix007, le 23 mai 2009 à 15:54:05

Le mieux c'est d'être sous Linux, les fichiers .exe lui sont inconnus et ont de toute façon besoin d'une autorisation administrateur, pas comme chez Win...

Répondre à guiguix007