Ma radio sur internet. comment faire?

Fermé
ekiozo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 - 9 nov. 2004 à 13:01
 Youness - 12 août 2012 à 05:04
Bonjour à tous
si quelqu'un avait une petite idée de comment l'on peut mettre sa propre radio sur internet. Je veux dire en clair que comment faire ( processus à suivre) pour faire écouter une radio locale FM sur internet. SVP dites moi si possible les grandes lignes que je dois développer si je veux rédiger un de ces jours un petit document à propos de ce sujet. J'attends votre apport.
Merci à vous.
A voir également:

44 réponses

Ce posible avec Winamp
1) tetecharge Winwanp ninporte quelle Vertion.
2) Telecharge SHOUT Cast Source La source Winamp qui trensmai au serveure.
3) Telecharge SHOUT DNAS (Gui) Serveure Winwamp
Installe les etape 1,2,3
Et vat dans les config de Wimamp (Option/preferences....
Dans la liste vas dans Effets / DFP
Me en surbrience Mullsoft SHOUT Cast Source et clique sur le bouton configuration en bas.
1) Main) il ya Rien a faire
Output Dans l'adresse tape L'IP de conextion que ton fournisseure de fourni, ce une adresse IP Dynamique
Sou XP en commande Dos tape IPConfig
et une liste vas aparetre (ne pren pas L'IP intranet ca ne marcherapas)

Endoder) ncode 1) dans la liste deroulente selectione MP3 encode
et dans l'encode Settrings selectione 24kbps,22050kHz MONO
input) input device selectione Winamp(Recomender)

fait ta palyliste dans le lecteure Winamp
demare
SHOUT Cast Source
et SHOUT DNAS

Output et four finire clique sur le bouton Conextion et ce parti
Dene l'adresse IP a te ami ou sur tas page perso de ton site.
ATENTION tous les 24h tu aura une deconextion automatique de Internet ce obligatoire il faut tous remodifier l'adresse et redener tons adresse IP a te ami et inci a ta page.
Pour eviter tous ca Demande une IP Fix le prix et de 17€ par mois
je reste a ta disposition
6
roby195 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
11 août 2007 à 10:43
bonjour je souhaite cree ma web radio pourier vous m'aider svp merci pour tout cordialement Robert
0
Mon problème est de permettre la réception sur internet d'une diffusion d'une radio FM. Imagine que l'on puisse capter RFI dépuis rfi.fr?Est ce possible?
0
tontoncampbell
6 janv. 2005 à 00:52
merci jean pol!!!!!ca m sauve ke kelkun arrive enfin a m aider!!mais tout ce ke tu ma di ipconfig...je connais mais le delire c ke d apres les sites d info je suis connecté et j envoi des ondes mais les gens n arrivent po a s connecter a ma radio!!je n arrive pas a comprendre comement ca marche???tous les morsso sont préenregostré???on ne peut parlé en direct si????
en conclusion comment fairepour trouver la bonne adresse de ma radio!!
merci d'avance....
2
L'adresse Ip et une seri de chifre que tons fourniseur tatribu.
me ATENTION - elle et en dynamique ca veus dire que a chaque fois que tue te deconecte ton adresse change.
Pour avoir tons adrese sou XP vas a demarer -tous les programme-
assesoire- et clique sur inviter de commande
dans linviter dos de la ligne de commande tape IPConfig et Apuie sur Entr de ton clavier la commande dos vas te fournire 2 adresse ip 1 L'ip Du L'intranet qui et le receau interne et lotre l'adresse de ta conextion internet, je te conseille une conection ADSL 512 au minimome pour que ca marche et XP sou Win 98 tu fait la meme choge me vas dans le paneau de configuration dans les conection Internet, mois jutilise une adresse IP fixe qui nous coute 17E par mois et nous avons le serveur de la radio et le serveur apache pour le site qui sur la meme machine avec une autre machine en receau pour le programe Musical.
Dans SHOUTcast Source tape tons adresse IP que la commande dos ta dener selle de la conection dans l'adresse SHOUTcast Source.
Pour les adresse Dydamique il esite des logisielle de redirectimen dadresse avec une page blanche et un lien et sette page et actualiser achaque fois que l'adresse change me ce ne pas un bon plans pour tois.
Pour information Ta conextion ci tu la lesse tourner 24heur sur 24 heur vas ce deconecter automatiquemen pour des reson de securiter de ton system et de tous remetre a jour et tu ne peus rien faire ca vien des USA byl Geste de microSoft aublige le system de sarété en autre peti truque instale sur ta machine ADSL Autoconect ce un peti logisielle qui reconecte ta conection en automatique evite que ca soi en plene journer ver 03h00 du matin et ideale pour tous reconecter ce le momen que tous au presque les serveur fait un peti Raz et que tous et remi a joure.
je reste a ta disposition pour dotre quetion de ta par je repondrer cen probleme.
A+
O-Jean Paul
2
Tu dois avoir Une qui sapelle
Carte PPP ou dans se jaure
Adresse IP
Me atention te en ADSL
Si non Je chercherer sur me bouquin ce que je peut fair avec l'adresse IP
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 tois tu vas alles a l'adresse suivente
http://Adresse IP:8000
surtous indique bien ton IP
Tu vas Tonber sur une page SHOUTcast D.N.A.S. Status
Fait un clique pour voir les proprieter et dene l'adresse que tu vera.
1
la proprieter de ce lien "Listen "
je mescuse je tavez pas tous dener


Je par ce un autre colegue qui pren la releve dons a demain ou lesse mois un mail a+
1
tontoncampbell
6 janv. 2005 à 01:58
connectez moi sur pourmaloly@hotmail.fr a toute
1
tontoncampbell
6 janv. 2005 à 02:08
re connectez moi sur pourmalolyamoi@hotmail.fr j m etais trompé
1
tontoncampbell
9 janv. 2005 à 13:54
jean pol tu m a laissé en plan???????je ne sais toujour kel est l ip kil fo prendre pour ma radio!!! j ai no ip c bien?
1
DF28 - O-Jean Paul
10 janv. 2005 à 06:26
L'adresse IP que tu dois prendre
dans la ligne de comande Dos
suit le text qui sui merci.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

E:\ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP. . : ***.***.**.***
Masque de sous-réseau . . . . . . : ***.***.*.*
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP Fournisseure : <---- Adresse Que ton fourniseur te dene

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 193.252.110.239 >cette lige et l'adresse Ip de conection

Masque de sous-réseau . . . . . . : ***.***.***.***
Passerelle par défaut . . . . . . : 193.252.110.239

E:\Documents and Settings\Receau>
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 16:46
slt jai touvé un logiciel encoe meixu que shout cast et les etc et gratuit il sapelle zara radio trés simple a instaler
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 20:44
un bon site pour faire ca radio c netineo sufit de fair une image noir a la cam et c simple a gérer qalité du son nikel et lecteu exportable sans publicité http://membres.lycos.fr/lehance/llecteur_radio_030.htm
1
tontoncampbell
5 janv. 2005 à 20:23
pourrais tu nous rajouter quelques details car j ai essyé ta methode et j pense que j ai un probleme au niveau de mon ip
car il est conseillé de donner l adresse au gens sous la forme:
http://ip:8000 ???
Help me!!
0
Douce France Internet WebMaster Service SAV radio DF28
6 janv. 2005 à 00:41
L'adresse Ip et une seri de chifre que tons fourniseur tatribu.
me ATENTION - elle et en dynamique ca veus dire que a chaque fois que tue te deconecte ton adresse change.
Pour avoir tons adrese sou XP vas a demarer -tous les programme-
assesoire- et clique sur inviter de commande
dans linviter dos de la ligne de commande tape IPConfig et Apuie sur Entr de ton clavier la commande dos vas te fournire 2 adresse ip 1 L'ip Du L'intranet qui et le receau interne et lotre l'adresse de ta conextion internet, je te conseille une conection ADSL 512 au minimome pour que ca marche et XP sou Win 98 tu fait la meme choge me vas dans le paneau de configuration dans les conection Internet, mois jutilise une adresse IP fixe qui nous coute 17E par mois et nous avons le serveur de la radio et le serveur apache pour le site qui sur la meme machine avec une autre machine en receau pour le programe Musical.
je reste a ta disposition pour dotre quetion de ta par je repondrer cen probleme.
A+
O-Jean Paul
0
moi j ai un probleme par rapport au code je mais un code au hasarde ou c est precis le code repond moi stp merci
0
douce france internet > aurelien
1 oct. 2005 à 18:25
ce = changeme
tu la sure ta machine dans le repertoire C:\SHOUTcast\Sc_serv.ini
tu la petetre pas installer dans la racine du C:\ ou sure un autre disque .
le repertoire de souscat et dans c:\Program Files\winamp\Plugins
et peutere au ci dans un sou repertoire souscat source

Salu et bon courage atois

Jean paul olivier
0
tontoncampbell
6 janv. 2005 à 00:55
de plus jai telechargé un logiciel no ip et ladresse a tapé est sous la forme: http://adresse.no_ip.com!!
mais comment ca marche ???de kel ip parle t il
car j en ai 3 sous dos...une sous le logiciels no_ip!!
que faire!!
j suis o bout du roulot!!
j'y ai passé des heures!!
ca marche pas
0
DF28 - O-Jean Paul
10 janv. 2005 à 06:33
Ne repren pas cette IP ce le serveur du site Douce france et de la radio merci

ce un exemple pour te dener la position de l'adresse Ip de la config merci.

A+
Reste a ta disposition
0
tontoncampbell
10 janv. 2005 à 11:51
ok merci !!!mais alors, je t'expose mon problème...J'ai une live box et hier un pote s est connecté sur ma live box...a partir de son ordi on pouvait ecouter ma radio en tappant l adresse du type http://ip:8000 MAIS LE TRUC C kil n y a que lui qui peut se connecter..tous les gens qui ont essayé : ca ne marchent pas...

tu vois ou je veux en venir ???
a plus
0
DF28 F.Brieau
10 janv. 2005 à 18:26
1) Ton Adresse et boquer Par un Par un Pare feu
Decoche tous les protection et meme les logisielle Norton tu le me hore sercuie Antivirus Parfeu et les santinelle qui ampeche les partage.
Je te rapele que tu a une adresse Dynamique et a chaque deconection elle change et que tous les 24h00 la deconetion de L'ADSL ou en 56K ce fait automatiquemen.
Salut
A+
0
tontoncampbell
10 janv. 2005 à 20:07
c'estce que j ai fait decocher le par feu mais faut il ouvrir des ports??du henre ouvrir un port 8000???
0
coment on fait pas se ke j ai grave envi de faire de la radio
0