Je soupçonne une erreur de manip. Mais il peut aussi s'agir d'un fichier au format particulier.. ou encore une raison obscure pour moi :-),
Dans un premier temps , il faut aller dans le menu "Fichier / Exporter en AVI..." (ne pas choisir Convertir en Mpeg...°
Puis dans la fenêtre d'exportation qui surgit alors, il faut mettre le choix sur mpeg2 pour le son, chosir la taille de la vidéo.. etc..
J'ai fais ici une copie d'écran rapide. Je n'ai pas choisi tous les réglages. J'aurai pu mettre la qualité au maximum et fignoler d'autres choix, mais j'ai laissé tout tel quel , juste pour vous montrer les points essentiels.
Chez moi, pas de soucis une fois la conversion faite - J'ai le son et la vidéo..
http://www.zimagez.com/zimage/image3603.php
En tâtonnant on obtient un résultat plus ou moins différent en termes de qualité, selon les réglages.
Maintenant si cette vidéo vous pose un problème particulier, et résiste à toutes les tentatives "normales", essayez cette manip. Elle va marcher.
Exportez votre vidéo en AVI et laissez la sur le bureau sous un nom X
Retournez dans Mpeg StreamClip, et cette fois ci exportez l'audio seul "Fichier / Exporter l'audio", sous un autre nom.
Ensuite ouvrez la séquence vidéo avec QuickTime , et ensuite ouvrez également la séquence audio , également avec QuickTime
Dans la séquence audio faites " Edition / Tout sélectionner " puis " Edition /Copier "
Allez maintenant dans la séquence vidéo et allez dans le menu " Edition / Ajouter à la sélection et mettre à l'échelle "
Vous venez de coller la piste audio dans la piste video . Enregistrez la séquence
Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6