Bonjour,
J'ai un souci plus ou moins embêtant, que j'aimerais bien résoudre. Je tourne sous Ubuntu 8.10 (Intrepid) et sous Win XP SP3. Depuis un certain temps, il arrivait que XP "freeze", plus rien ne répond, l'écran est figé et l'unique moyen de s'en sortir est le reboot.
J'ai déjà questionné sur ce sujet, et pendant un moment, plus rien, tout était OK. Aujourd'hui, ce problème est revenu, et mon PC a freeze sous XP plusieurs fois en une heure.
J'ai scanné mon PC avec Malware Bytes, Spybot et AVG, le résultat est clean.
D'après mes observations, il me semble que le freeze se fait quand je "pompe" beaucoup sur ma clé Wi-Fi. Je m'explique : lorsque j'utilise beaucoup de bande passante dispo, le PC freeze plus souvent (du moins c'est ce que j'observe). En effet, pendant longtemps, ma connexion ne m'a servi qu'à utiliser WLM, WoW et Firefox. Là, j'utilise Azureus et ça freeze, plus ou moins lentement (apparemment, plus j'utilise de connexion, plus ça freeze vite). J'ai vérifié ensuite, j'ai désactivé ma clé WiFi, j'ai laissé tourner quasiment une heure : pas de freeze.
Pour tester, j'ai lancé Azureus sous Ubuntu, et lancé exactement les mêmes transferts. J'ai tourné pendant une heure ou deux, et là freeze. Blocage d'Ubuntu (par contre, le PC a ramé un peu avant de se bloquer, alors que sous XP il s'arrête sans prévenir).
Est-ce que quelqu'un a été victime de ce problème et l'a solutionné ? Ou même juste si quelqu'un a une idée pour résoudre ce souci, je suis preneur :)
Merci d'avance,
Altay
PS : je poste dans Matériel, parce que je ne savais pas trop où poster (ni Linux, ni Windows, et comme ça ne me paraît pas être un problème logiciel ...)
Ah oui, ma clé WiFi est une SMC EzConnect
Le recyclage c'est utiliser un écran 15", une carte mère K8N de chez MSI avec un Sempron 3000+, une GeForce 6200 Turbocache, 512Mo de RAM avec Windows 98 sur un disque dur de 32Go.Configuration: Linux Ubuntu (Intrepid Ibex 8.10)
Windows XP SP3
Firefox 3.0.6