Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Matlab:equation non lineaire

bibiocanada, le lundi 8 novembre 2004 à 23:58:48
Bonjour, on voudrait resoudre une equation du type:
a*x + b*exp(x) +c =0
function result2=ressort_avecFrot(m,l0,k,v0,x0,f)
g=9,81;

i=[0:100];
lm=m*g/k+l0;
B=-v0*m/f+m*m/(f*f)*g;
A=x0-B;

taille=size(i);
e=ones(1,taille(2));

x=solve(m*g/f*x+ A*e + B*exp(-f/m*x)-lm*e)
pas=x*0.1
t=pas*i

result1=chuteLibreFrot(t(1:10),x0,v0,f,m,k)

plot(t(1:10),result1)

on a tenté fsolve, solve, fzero et rien de fonctionne...
pourriez vous nous aider???
Merci d avance
Répondre à bibiocanada  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pom, le mardi 9 novembre 2004 à 16:08:00
Salut, alors il va falloir que tu te programmes ta propre méthode de résolution numérique.
Dans un premier temps, fais une dichotomie afin d'avoir une idée de la solution, puis je te conseille de faire un mix en newton et lagrange.

Tiens moi au courant

Ciao
Pom
Répondre à pom

2

hano, le mercredi 6 février 2008 à 14:44:32
je veut programmer un programme pour resoudre l'equation suivante:
(r-a*n*K/(d-e*a*D*y^m/al/(p-D*h)))*(1+D*y^m/(p-D*h)*h*y^(-m)­)-al*y^(1-m)
paraapport a la variable ' y '
J'ai essayer avec solve mais ne fonctionne pas
pourriez vous m'aider???
Merci d avance
Répondre à hano

5

hassen, le mercredi 23 avril 2008 à 10:35:37
j'ai eu le meme problem svp tiens moi au courant de la solution
Répondre à hassen

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hassen2000, le mercredi 23 avril 2008 à 10:55:40
j'ai rencontré le meme probleme veuillez me parvenir d'eventuelle solution
Répondre à hassen2000

3

nass, le dimanche 9 mars 2008 à 11:39:24
j'arrive pas a resoudre un system d'equation lineaire (methode de gauss ,pivotage partiel ,pivotage total)avec MATLAB
Répondre à nass

4

vision, le mardi 22 avril 2008 à 12:10:53
Si on veut résoudre un système 'équation différenentielles non linéaires. Comment faire?
Répondre à vision

7

lmd, le dimanche 18 mai 2008 à 21:03:13
salut on voudrait resordre une equation : x^3+4*x^2-10
par la methode de newton
Répondre à lmd

8

hammadikacem, le samedi 24 mai 2008 à 00:33:38
résoudre l'equation différentielle non linéaire suivante:
Y'=Y(1-Y)/X*X
avec la condition initiale Y(0)=5/6 et pour différentes valeurs de h=1.5,1,0.5.
pour la resolution de l'equation ci-dessous du type Y'=f(X,Y),on utilise la méthode d'Euler:
Yi+1=Yi+h*f(X,Y)
Répondre à hammadikacem

Résultats pour Matlab:equation non lineaire

Equation différencielle non linéaire (Résolu) Bonjour, je cherche comment resoudre un système d'equations différentielles non linéaires par methode de différence fini ou multiple sacle en utilisons le logicielle Matimatica www.commentcamarche.net/forum/affich-6330441-equation-differencielle-non-lineaire
Problème palette historique de photoshop (Résolu) Bonjour, En cochant la case « accepter un historique non linéaire » dans la palette « Historique », cette option devrait permettre de supprimer, définitivement sur l'image, l'historique sélectionné dans cette palette. Hors, il se trouve que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2987910-probleme-palette-historique-de-photoshop

La vectorialisation sous MatLabVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11669-la-vectorialisation-sous-matlab
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLabSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11091-manipulations-elementaires-des-tableaux-sous-matlab

Probleme non resolu par bitdefender (Résolu)Bonjour, voila,je viens de faire 1 scan avec bitdefender et il y a 4 problemes non résolu,si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ce serais sympa merçi d'avance,et merçi de me lire je vs poste donc le rapport: Fichier journal de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7953530-probleme-non-resolu-par-bitdefender
[Langage C et non C++] Gestion du temps !!! (Résolu)Bonjour :) J'ai une petite question pour savoir si c'est possible de lancer une sorte de compte a rebour dansun programme écrit en C et non en C++. Histoire de faire, Dès quele programme est lancé, lancé un compte a rebour de 4minutes, toute... www.commentcamarche.net/forum/affich-2433097-langage-c-et-non-c-gestion-du-temps
Equation differentielle sur matlab (Résolu)bonjour, j'ai besoin que vous m'expliquez comment je peut resoudre une équation differentielle type :d/dt(qna1) = -areaMem*JNa; sur matlab je vous remercie infiniment pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4997954-equation-differentielle-sur-matlab

Pour les billets non échangeables à la SNCF, il reste le site Web Troc des Prem's(Paris - Relaxnews) - Que faire des billets Prem's, toujours non échangeables ou remboursables, et des billets classiques dont l'échange sera facturé 10 euros par la SNCF le jour du départ, dès le 7 octobre prochain ? Pour les passagers bloquer avec... www.commentcamarche.net/actualites/pour-les-billets-non-echangeables-a-la-sncf-il-reste-le-site-web-troc-des-prem-s-3572399-actualite.php3