|
|
|
|
function result2=ressort_avecFrot(m,l0,k,v0,x0,f) g=9,81; i=[0:100]; lm=m*g/k+l0; B=-v0*m/f+m*m/(f*f)*g; A=x0-B; taille=size(i); e=ones(1,taille(2)); x=solve(m*g/f*x+ A*e + B*exp(-f/m*x)-lm*e) pas=x*0.1 t=pas*i result1=chuteLibreFrot(t(1:10),x0,v0,f,m,k) plot(t(1:10),result1)
Salut, alors il va falloir que tu te programmes ta propre méthode de résolution numérique.
Dans un premier temps, fais une dichotomie afin d'avoir une idée de la solution, puis je te conseille de faire un mix en newton et lagrange. Tiens moi au courant Ciao Pom |
je veut programmer un programme pour resoudre l'equation suivante:
(r-a*n*K/(d-e*a*D*y^m/al/(p-D*h)))*(1+D*y^m/(p-D*h)*h*y^(-m))-al*y^(1-m) paraapport a la variable ' y ' J'ai essayer avec solve mais ne fonctionne pas pourriez vous m'aider??? Merci d avance
|
j'arrive pas a resoudre un system d'equation lineaire (methode de gauss ,pivotage partiel ,pivotage total)avec MATLAB |
Si on veut résoudre un système 'équation différenentielles non linéaires. Comment faire? |
salut on voudrait resordre une equation : x^3+4*x^2-10
par la methode de newton |
résoudre l'equation différentielle non linéaire suivante:
Y'=Y(1-Y)/X*X avec la condition initiale Y(0)=5/6 et pour différentes valeurs de h=1.5,1,0.5. pour la resolution de l'equation ci-dessous du type Y'=f(X,Y),on utilise la méthode d'Euler: Yi+1=Yi+h*f(X,Y) |
Résultats pour Matlab:equation non lineaire