Bbox belgacom 2 pc en WIFI

Fermé
reds4ever Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 15 févr. 2009 à 13:57
 bernie - 1 févr. 2010 à 08:12
Bonjour,
Voila mon problème.
J'ai installé la bbox de chez belgacom pour avoir la télé et internet.
j'ai suivi les étapes et tout va bien à part une chose.
J'ai 2 pc en réseau wifi.J'en ai un qui se connecte à internet sans problemes mais l'autre impossible de me connecter au signal.Ce deuxième pc reçoit sans probleme le signal mais il ne veut pas se connecter.
Faut il installer Belgacom genius sur le 2 eme pc également????,
quelqu'un a t'il le même problème que moi????
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

comment l'active t'on alors??,
merci de votre patience
6
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 févr. 2009 à 13:12
Panneau de configuration=>network connexion=>local area connection
vérifier le statut "connected" ?
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
15 févr. 2009 à 14:09
Je n'ai pas belgacom, mais de ce que j'en lis apparement non ce n'est pas nécessaire.
1) y a t-il un clef wap sur le boitier belgacom ?
2) si oui l'avez-vous configurée sur le pc 2?
3) Si oui (ou non) que donne une commande dos IPCONFIG à partir du pc 2 ?
1
reds4ever Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 févr. 2009 à 14:57
Mon modem n'est pas sécurisé donc pas de clé WEP
sur le deuxieme pc l'ipconfig me dit:
carte ethernet connexion au reseau local
Status du média : déconnecté
carte ethernet connexion au reseau sans fil
Status du média : déconnecté

pourtant sur le programme de reconnaissance WIFI (hercules station wifi) il me détecte le signal à 70 % mais impossible de me connecter
1
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
15 févr. 2009 à 20:12
La détection d'un signal n'est que la détection, rien à voir avec une connexion. Cela implique juste et uniquement que votre récepteur WIFI fonctionne apparement.
Mais il est vrai que si ça n'est pas sécurisé (très imprudent, mais on verra plus tard) en principe il ne devrait pas y avoir de problème,enfin du moins pour se connecter.
Si on s'en tient à la logique et au diagnostic c'est votre carte réseau qui ne marche pas, soit elle n'est pas activée, soit le drivers n'est pas bon, soit les paramètres en sont pas correct, dernière option ou elle est en panne.

il faudrait regarder de ce coté là.
0
reds4ever Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 févr. 2009 à 22:55
ma carte reseau????,
le 2ème pc reçoit le signal par une clé usb.......
1
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
16 févr. 2009 à 09:00
la clef est un récepteur/émétteur, rien d'autre mais c'est la carte réseau du pc qui fait la connexion réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reds4ever Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 12:26
ce qui est bizarre c'est qu'avant de mettre ce nouveau modem,mes deux PC se connectaient normalement a l'ancien modem wifi.c'est depuis que j'ai mis ce modem que j'ai un soucis avec le deuxième pc
1
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
16 févr. 2009 à 13:58
Sans doute, ça je n'en sais rien, moi je vous dit ce que je lis et ce que je lis est que votre carte réseau du second pc n'est pas active.
0
je deviens fou.....
j'ai deux styles de clés usb wifi
une us robotics et une hercules
l'us robotics va sans problemes sur les 2 pc et j'ai ma connexion.
Avec l'hercules pas moyen de me connecter en captant le signal.
Je me dis que c'est surement ma clé hercules qui déconne.......j'en achete une 3 eme en D-link......
Rebelote il capte le signal mais ne se connecte pas......j'ai passé 50 min avec un expert de chez belgacom qui me dit qu'il n'a jamais vu ça non plus....
je ne sais plus où donner de la tete.
1
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 févr. 2009 à 20:56
Je suis d'accord avec l'expert de belgacom, c'est assez étrange. vous ne n'aviez pas signalé il me semble que ça fonctionnait avec un clef et non avec celle là (dommage c'était une information, utile)
Vous êtes ou en Belgique ?
Quoique l'installation de plusieurs clef et donc les drivers, en suivant, peut donner des problèmes d'incompatibilité. il faudrait à chaque fois d'installer tou ce qui concerne la clef précédent et nettoyer avec cc cleaner, pour éviter les problèmes.

Que donne un ipconfig avec la clef qui fonctionne ?
Que donne l'état de la carte réseau quand la clef qui fonctionne est sur le même pc ?
Et idem pour les deux question avec la Dlink ?

Je persiste à penser, vu de "loin", que la carte réseau qui est la source, même si c'est le drivers de la clef qui peut être pose problème avec l'activation de cette carte...
0
jpech Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 10:21
J'ai le même problème !
depuis que l'on m'a installé la b box2 !
Avant j'avais un modem Athrea et je captais le signal avec mon PC de bureau et mon portable.
Maintenant, le PC de bureau ne capte plus !
As-tu trouver une solution ?
Merci de me répondre
0
Bonjour tout le monde,

Hé bien, je suis soulagée & en même temps frustrée de voir que je ne suis pas la seule. J'ai exactement la même chose que vous, et mieux... Jusqu'à hier, tout fonctionnait parfaitement. Par contre, ce matin, mon pc a décidé de ne plus se connecter à ma B Box 2... (Ou l'inverse ?)
Je n'ai jamais vu une telle chose auparavant ! C'est à en devenir hystérique ... De plus, habitant à deux lieux différents, je n'ai jamais eu ce problème à "mon autre chez moi" où j'ai un B Box "1"...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait trouvé une solution ? Et est-ce que les experts Belgacom savent réparer ce problème ?

Une bonne soirée à tous...

Valentine.
0
il y a une solution il faut vérifier les connexions TCP/IP et ne pas introduire de proxy.
0
Bonjour. J'ai eu les mêmes problèmes récurrents pendant des mois en passant de B-Box1 à B-Box 2 ,avec des 2 cartes PCI WIFI Hercules (1 et 3 antennes) . En désespoir de cause, j'ai essayé en cliquant avec la touche droite sur l'icône Hercule Wifi et choississant l'option <Utiliser Microsoft zero.....> . J'ai simplement dû introduire 2 fois la clef (de 26 bits dans mon cas) et cela a fonctionné directement. C'est l'icône Wireless Networks Connection qui devient fonctionnelle apparemment.
J'ai revérifié en en ayant redémarré les PC ce matin, c'est OK
Je ne sais pas pourquoi cela marche mais ce n'est finalement pas le plus important.

Donc, en résumé,
-installer et configurer la carte PCI
-passer à Microsoft zero

PS: Je n'ai pas réessayé avec le stick USB que j'avais acheté avant la PCI 3 antennes
0