Réglages TNT sur Televes RST 7229

NiC1305 - 15 févr. 2009 à 13:45
 Almado - 28 sept. 2011 à 23:10
Bonjour tout le monde,

J'étais abonné à CanalSatellite et je me suis désabonné, ma parabole est donc réglée sur le satellite ASTRA.
Mon revendeur m'a installé des décodeurs TNT sur chaque télévision et il m'a indiqué que je pouvais bénéficier des chaines de la TNT simplement en branchant la prise parabole que j'avais sur le décodeur CanalSat sur les décodeurs Televes RST 7229.

Je me suis donc branché mais je n'arrive qu'à obtenir des chaines comme MTV ou Eurosport mais jamais en Français : la plupart des chaines sont en allemand.

Je souhaite donc savoir quels sont les réglages que je dois effectuer sur mon décodeur Televes RST 7229 afin de pouvoir bénéfichier de NRJ12, Direct8, France4 etc...

Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

kingtiti Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 9
12 avril 2009 à 10:09
Le seul moyen actuellement d'obténir la TNT par satellite est de passer par des récepteurs TNTSAT numériques. Le téléves est un recepteur analogique et n'a même pas de lecteur de cartes. Vous ne pouvez vous en servir éventuellement que pour regarder les chaines nationales sur atlantic bird 3. Si votre installateur vous a dit que vous pouviez recevoir la tnt avec ce matériel, cassez lui la gueule !
6
Salut kingtiti
je te remercie de lire ton message car je viens d'achete une tv et les image et son son brouillon , je vais suivre tes conseils et je vais voir
Salutations michel
0
Bonsoir kingtiti,
Je possede le televes 7229 en analogique et vue l'extinction prochaine je desire le changer par un digital. Connais tu le modele du televes qui convient le mieux ? Televes ou autre ?
merci par avance.
Almado
0