Rechercher : dans
Par :

Débuter du piano

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 14:15:27 RollyD, le 15 fév 2009 à 13:20:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

J'aimerais commencer du piano. Problème; je n'y connais rien. Quel est le piano qu'il me faut ? (je veux juste jouer des morceaux et apprendre tout d'abord)
Les pianos "portables" ça existe ? Est ce possible de savoir jouer un seul morceau en un mois, 1 heure par jour ? Ou combien de temps ? Je suis une des plus nulles à ce niveau je crois :S

Merci beaucoup,

bisous.

Meilleures réponses pour « Débuter du piano » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error) VoirSi Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_inpage errorAvec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Télécharger Synthesia (ex Piano Hero) VoirSynthesia est une méthode quasi infaillible pour apprendre le piano. Ce n'est pas tellement un outil d'apprentissage proprement parlé, mais plutôt un jeu, une façon de vous exercer. Pour débuter les exercices, vous devez appuyer correctement sur les...

1

abbé quad, le 15 fév 2009 à 13:26:33

Salut.Il faut d'abord apprendre le solfège, donc les notes écrites puis après c'est le piano! Si tous les gars du monde..................

Répondre à abbé quad

20

marie, le 26 sep 2009 à 14:15:27

Tu sais moi j'ai commencé avec un synthé à 300 euros puis j'ai acheté un piano numérique à 1000 euros. Aujourd'hui je ne regrette pas mon achat d'autant plus que je prends des cours de piano (les bases pour se débrouiller) sur le site www.mon-cours-de-piano.com
Tu verras le site est bien fait comparé aux autres. C'est pas cher et on te propose d'apprendre les bases du piano sans solfège. Les autres te proposent d'apprendre un morceau à la fois... donc tu ne sauras pas jouer les autres... Bises

Répondre à marie

2

RollyD, le 15 fév 2009 à 13:29:46
  • +1

Et combien de temps de solfège ?

Répondre à RollyD

3

abbé quad, le 15 fév 2009 à 13:31:56

En passant parune école, et il le faut bien pour apprendre ilfaut compter1an de solfège! Si tous les gars du monde..................

Répondre à abbé quad

4

RollyD, le 15 fév 2009 à 13:33:11

D'accord, merci. est ce que tu pourrais me répondre pour mes questions sur quel piano prendre stp ?

Répondre à RollyD

5

abbé quad, le 15 fév 2009 à 13:38:54

Faut aller par google voir chez yamaha les pianos portables qu'ils proposent.Il y en a déjà pour débuter vers les 200 euros.Ne pas confondre pianos et synthés c'est pas du tout pareil! Si tous les gars du monde..................

Répondre à abbé quad

6

abbé quad, le 15 fév 2009 à 13:53:07

Re: ou alors tu te rends dans un magasin de musique sérieux et tu expliques au vendeur ce que tu cherches, c'est encore la meilleure solution! Si tous les gars du monde..................

Répondre à abbé quad

7

slash17, le 15 fév 2009 à 13:56:25

'lut !!

+1 ... effectivement la meilleur solution !!

en attendant ... quelques exemples de prix ici ;http://www.nextag.fr/yamaha-piano-portable/zzfrzB1z0--reche­rche-html ...

Répondre à slash17

8

abbé quad, le 15 fév 2009 à 13:59:19

Salut slash! Merci pour la documentation. Si tous les gars du monde..................

Répondre à abbé quad

9

RollyD, le 15 fév 2009 à 13:59:34

Ah, c'est quoi la différence ? Un truc électronique c'est le synthé et un piano c'est un piano je suppose ?!

Merci encore du conseil. Encore une petite chose :

Après combien de "siècles" on sait jouer comme lui : http://www.youtube.com/watch?v=U_uuq8ZXtDs&feature=related ?

Répondre à RollyD

10

abbé quad, le 15 fév 2009 à 14:03:08

Non mais sur un synthé tu as des sons d'orgues de trompettes de violons, des rythmes de batterie et de piano aussi sauf que si tu prends un synthé tu vas faire du n'importe quoi, tu vas essayer tous les rythmes, tous les sons et pour finir tu laisseras tombé le piano.Y'a pas besoin de connaître la musique pour se servir d'un synthé, il fait pratiquement tout tout seul.

Et pour jouer comme le gaillard là, rêves pas trop, y'a du chemin! Si tous les gars du monde..................

Répondre à abbé quad

11

RollyD, le 15 fév 2009 à 14:08:13

Ah oké !

(merci slash17, j'avais pas vu ta réponse ^^)

Dernière question : les ongles doivent être courts obligatoirement ou ce n'est pas grave ?

edit : je rêve pas :D enfin si mais je sais pas ptete si j'arrête jamais de jouer c'est possible ?

Répondre à RollyD

12

slash17, le 15 fév 2009 à 14:12:18

... po grave :-(( .. t'façon personne y m'voit jamais moi ... c'est injuste , vraiment trop injuste !!! mdr

de rien a+

ps: bien sur que c'est possible !!! ;-)) bon courage pour la suite !!

Répondre à slash17

13

abbé quad, le 15 fév 2009 à 14:16:29

Pour la plupart des instruments les ongles doivent courts y compris le piano. Si tous les gars du monde..................

Répondre à abbé quad

14

RollyD, le 15 fév 2009 à 14:17:02

Calimero voyons ! :P

Merci à tous ! Problème résolu :D Bisous.

Répondre à RollyD

15

Power, le 20 aoû 2009 à 19:55:06

Hello , j'ai une question qui rejoins impeux la premiere , je me demandais aussi combiens d'année de solfege l fallais faire pour jouer du piano
( c'est mon reve , mais on m'a toujours degoutée en me disent que le solfege etait quelque chose d'EXTREMEMENT dur) j'ai lu qu'on avait repondu= 1 ans ( de solfege)mais combiens d'heure de cours il faut faire et combiens de jours par semains en plus du travail a la maison je suppose
et sens compter qu'apres le solfege on doit apprendre a bien jouer du piano non ? j'ai 16 ans et je ni connais absolument rien en solfege , et je ne suis pas des tres doués , je suis plustot lente , j'ai de la motivation mais j'ai peur que le solfege me degoute du piano .... mais pour moi c'est un passage obligé

donc pour resumé === combiens d'année de solfege il faut faire et dans l'année combien de jours par semaine ? combiens d'heure ? sa depend des ecoles mais rep please :p merciii a bientot ;3

Répondre à Power

16

p, le 20 aoû 2009 à 20:40:44

Quand je vois une des partition pour jouer une musique quelquonque au piano je croit que je vais tomber dans les pommes tellement sa a l'aire dur ahaha bonne chance

Répondre à p

17

strawberry panic, le 20 aoû 2009 à 22:54:25

Est ce que quelqu'un connait strawberry panic ? la dedans ( c'est un manga yuri) ils jouent pleins de beau morceau de piano et une fille appelé shizuma , elle donne envie d'apprendre le piano alors a toutes les fans qui joue du piano faites les morceaux ,p bizzz

Répondre à strawberry panic

18

power, le 21 aoû 2009 à 10:21:37

Hello , j'ai attendu avec impatience les reponces et quand je vois enfin des reponces , sa n'a rien avoir avec mes questions... j'espere qu'on me repondra ;) ( ou alors vous vous en fichez x3)
parce que je me suis deja baladé sur pas mal de forum mais les reponce sont vague et changue en fonction des gens .... enfin je cherche une ecole tous pres de namur pour faire du solfege mais j'ai peur d'arrivé comme une gourde qui n'a pas encore son instrument et qui n'y connais absolument rien du tout ( de plus je n'es pas une grande confience en moi ...alors quand je regarde ceux qui apprennent tous super vite sa me deprime)
combiens d'année de solfege doit -on faire ? combiens de cours par jours ? l'heure de cours prend combien de temps ? mes parents ne veulent pas d'un prof particulier ... merci de rep bizzz

Répondre à power

19

tivitor, le 26 aoû 2009 à 15:06:29

Salut,Moi personnelement je ne pratique pas le piano mais la batterie en revanche je suis a ma 6ème année de solfège

en première année de solfège on apprend surtous les rythme basique (les blanche noire croche et ronde) et on commence a apprendre les note do ré mi fa sol la si do

je pense que pour pratiqué un instrument a note ( piano) il faut faire une année de solfège puis commencé l'instrument toute en continuant l'instrument jusqu'au 2 èpe cycle de solfège en résumé:

1ère année: juste solfège
2ème année solfège + instrument
3ème année solfège +instrument
4ème année solfège +instrument
5ème année solfège +instrument
PASSAGE DU 1ER CYCLE
rebelotte pour 5 années pareil ensuite passage du 2ème cycle et la tu pourra continué ton instrument sans le solfège c comme sa que sa marche dans mon école (je suis en 1 ère année de 2ème cycle)

j'éspère que tu a compris demande moi plus de précision!

Tivitor

Répondre à tivitor
Collection CommentÇaMarche.net