Débuter du piano

Résolu/Fermé
RollyD Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 15 févr. 2009 à 13:20
 Ilyadel'espoir - 1 juin 2012 à 17:55
Bonjour tout le monde,

J'aimerais commencer du piano. Problème; je n'y connais rien. Quel est le piano qu'il me faut ? (je veux juste jouer des morceaux et apprendre tout d'abord)
Les pianos "portables" ça existe ? Est ce possible de savoir jouer un seul morceau en un mois, 1 heure par jour ? Ou combien de temps ? Je suis une des plus nulles à ce niveau je crois :S

Merci beaucoup,

bisous.

24 réponses

narez Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 25
6 mars 2010 à 10:05
Bonjour,
Pour apprendre le piano sans cours, tu dois être PASSIONE envers le piano. Passioné = jouer tous les jours, avoir du plaisir à jouer, être la 1ère ou 2ème ou 3ème source de plaisir...
Or, moultes pianistes font du piano pour :
-épater les copains (voir copines...)
-mettre des vidéos sur "YouTube" pour faire voir aux autres qu'ils sont forts
Mais NON. Ces pianistes là ne sont pas des vrai pianistes. Un pianiste joue de son instrument pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.
Tout ça pour dire que si tu es passioné réellement (joué dès que tu en as le temps, privilégier le piano et pas les jeux vidéos....) tu seras un GRAND pianiste. Et ce n'est pas les cours qui font évoluer c'est le plaisir qu'on y met.
Exemple :
Thelonious MONK n'a JAMAIS eu des cours de piano, il était autodidacte et regarde, il était un des plus fameux pianistes jazz.
Donc les cours sont facultatifs, c'est simplement si tu n'arrives à démarrer tout seul...
28
c'est fou ce que tu viens d'expliquer ça me fait vraiment penser à ceux que je ressens. Je n'ai jamais pris de cours de piano et depuis le jour ou ma mere a acheté un piano, j'ai essayé d'en jouer, j'ai regardé des morceu sur youtube et je les aient rejouer. J'y passe beaucoup de temps par plaisir des que je m'ennuie je vais faire du piano et maintenant je sais jouer beaucoup de morceaux. J'arrive presque à jouer comptine d'un autre été =D !!!!
0
Je suis d'acord, le piano c'est du plasir.
0