Bonjour (ou bonsoir :) ) à tous,
Eh oui, je suis de retour, plus occupé que jamais.
J'ai un immense problème, alors je fais appel à l'incroyable savoir des CCMistes!!
Voilà! Dans le cadre d'un cours de Sécurité des Réseaux, je dois parler pendant 20 min des failles de sécurité de Linux. Cependant, tout ce que j'ai trouver, cé la description des fonctions du kernel (le core) de Linux, bref, rien d'intéressant. Mes 30 heures de recherche ne m'ont rien apporté d'intéressant. De plus, je devrai être en mesure de faire une démonstration de l'exploitation de ces failles de sécurité.
Ma question est: Est-ce que vous connaissez des failles de sécurité du système d'exploitation Linux (RedHat 7.2 ou Mandrake 8.2) qui sont relativement facilement exploitables? Si oui, si c'est sur un site Web, j'apprécierai beaucoup avoir l'URL de ces sites. Sinon, si c'est un PDF ou un autre document, me l'envoyer par courriel. Si vous n'en connaissez pas, connaissez-vous un site qui m'en donnerais?
De plus, dans le même exposé, je dois faire la même chose avec une faille de Novell. Donc, si vous avez de la documentation sur des failles de sécurité de Novell NetWare 5.1 (qui fera parti du même exposé), ainsi que la manière des exploiter, ce serait extrèmement apprécié! Merci beaucoup!
Un immense merci à tous!!
Hypérion 2002