Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas de win xp juste un curseur qui clignote!

eleamallory, le lundi 8 novembre 2004 à 21:51:13
J’ai un problème

quand j’allume l’ordinateur, au deuxième écran noir, après la liste, le curseur clignote et reste sans avancer.
On ne peut même pas faire Ctrl+Alt+Supp ni utiliser aucune autre touche
Je ne peux que appuyer sur « suppr » pour entrer ds le bios !!

Ordi UNIKA X870 amd athlon 2600 80 Go acheté il ya deux moi à confo, pas de cd master ni de cd de windows, jia juste sauvegarder
sur cd les fichiers systèmes et pilotes.

Je vous expliquer comment j’en suis arrivé là pour vous aider peut être

Un panneau attention signalant qu’un fichier systeme situé dans le repertoire C :\windows\System32 a été endommagé et qu’il était conseillé de lancer « CHKDSK » pour le réparer
En lançant CHKDSK un message est apparu signalant que Windows n’arrivait pas sexécuter cette commande si l’utilisateur le désirais, CHKDSK se lancerait au prochain démarrage
Jai cliqué oui
Au redemarrage , le message suivant est apparu : DISK BOOT FAILURE et depuis lordi na pa redemarré
J’ai donc essayé de démarrer à partir du cd systéme, mais il a été necessaire d’ effectuer un formatage ntfs qui a buggé : « disque endommagé »le volume a des dommages non réparables !

Aidez moi qvp
Cela fait deux jours que je peux plus l’utiloiser
J’ai telephoner à mon service apres vente (confo) qui me demande de trouver un fichier « mbr » et de graver son images « iso »
Rien compris !!
Il m’ont dirigé vers le service apres vente de unika et pourtant me dise k ce n’est pa un pb matériel ?
Répondre à eleamallory  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dalby, le lundi 8 novembre 2004 à 22:02:35
bonsoir,
je n'ai pas la réponse, par contre tu vas peut être trouver quelque chose ici :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/demarragexp.htm

bon courage
Répondre à dalby

2

m, le lundi 8 novembre 2004 à 22:15:53
J'ai l'impression que tu viens d'assister à la mort subite de ton disque dur!
1) Fichiers system endommagés
2) disk boot falure
3) disque endommagé...
4) dommages non réparables
Répondre à m

3

dalby, le lundi 8 novembre 2004 à 22:23:43
ne le décourage pas, on ne sait jamais !!
j'ai déjà réussi à récupérer un disque endommagé, il y a juste quelques go qui avaient sauté
mais c'est vrai que ça ne rassure pas quant à la fiabilité
remarques, tant qu'il n'y a pas de données importantes et si c'est juste pour jouer...
Répondre à dalby

4

eleamallory, le lundi 8 novembre 2004 à 23:00:06
bonsoir
merci pour votre aide
je n'ai rien trouver sur le lien..car en fait je n'ai aucun message d'erreur!!
c fini alors c mon disk dure ?
et la garantie recouvre ca ?
sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
Répondre à eleamallory

Résultats pour pas de win xp juste un curseur qui clignote!

Télécharger Windows XP SP2 Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
[Windows XP] Démarrage en mode sans échec Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Télécharger Windows XP SP3 Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3

Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement

Installation Windows XP depuis clé USB (Résolu)Hello j'ai un problème pour installer mon Windows XP, lors de l'installation, il me dit que le fichier USBEHCI.SYS est manquant et du coup, je ne peux plus avancer... J'ai ce message d'erreur soit avec un Windows XP Pro + SP2, soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2807701-installation-windows-xp-depuis-cle-usb
Supprimer le mot de passe au démarrage Win XP (Résolu)Bonjour, J'aimerais supprimer la fenêtre qui me demande le mot de passe à l'ouverture de windows xp familiale. Pour le moment, il y en a pas, je fais entrer pour que XP puisse démarrer. Merci Desmobi www.commentcamarche.net/forum/affich-2273749-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage-win-xp
Télécharger thème pour Windows XP (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais télécharger des thèmes pour mon Windows XP. La premier fois que j'ai tenter d'en télécharger, mon ordinateur avais un gros problème (s'était impossible d'accéder au bureau); j'avais télécharger ceci:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3419475-telecharger-theme-pour-windows-xp

Télécharger Pilotes Intel PRO Wireless pour Windows XPPilotes Intel pour Microsoft Windows XP/2000 des chipsets WiFi Intel® 4965AGN et Intel® PRO/3945ABG/BG, 2200BG et 2915ABG. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056546-pilotes-intel-pro-wireless-pour-windows-xp
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bitsLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI™ sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056574-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-64-bits