Rechercher : dans
Par :

Transfert de donnee d'un pc à un autre pc

Dernière réponse le 25 jan 2008 à 20:18:51 gatinais, le 8 nov 2004 à 21:23:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir comment transferer les données d'un d'un pc à un autre

merci d'avance

Meilleures réponses pour « transfert de donnee d'un pc à un autre pc » dans :
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
Transfert iPod-PC VoirProblème Je possède un iPod et j'ai changé d'ordinateur, du coup, toutes les musiques sont dans l'iPod et iTunes se plaint que l'iPod est déjà synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Comment transférer mes morceaux de l'iPod vers...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...

1

chaggar, le 8 nov 2004 à 21:41:43
  • +1

Salut voisin !! (suis de Niort :p )

Et bioen, il existe plusieurs solutions. La plus simple serait de créer un réseau local. Il ta faudra alors 2 cartes réseaux à installer et à relier avec un calbe croisé. (si tu veux relier + de 2 PC, il faut utiliser du cable droit).
J"e sais qu'il est aussi possible de les relier via les prises USB, mais je ne connais pas la manip.
Le réseau est largement + simple et peu onéreux... compte 20 € pour 2 certes réseaux et qqs euros pour le cable.

Ciao

Répondre à chaggar

2

dalby, le 8 nov 2004 à 22:43:12

Bonsoir,
si tu ne veux pas les garder en réseau, mais juste faire un transfert de données, il y a aussi la solution du cable null modem pour vraiment pas cher (environ 5 euros)
bonne soirée

Répondre à dalby

3

Chaggar, le 8 nov 2004 à 22:53:01

Salut !
Exact, il y aussi ce moyen. Mais je ne l'ai pas mentionné en raison de ces debits de transfert très faibles.

Répondre à Chaggar

4

malakal, le 6 mai 2007 à 15:43:07
  • +5

Bonjour, j'aimerai transferer mon adresse e-mail ainsi que mes fichiers (boite de recption, elements envoyé, etc...)
Comment dois-je faire ?

Répondre à malakal

5

octopus, le 25 jan 2008 à 20:18:51

Pourriez-vous me préciser la nature du câble à utiliser pour effectuer le transfert de donnés d'un PC à un autre...???

-un cable de 2 connecteurs RJ 45 mâle croisé..convient'il...???

remerciements et meil.slts..

Répondre à octopus