Rechercher : dans
Par :

Mauvaise image TV LCD Philips 32PFL5403H

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 09:32:27 Moune, le 15 fév 2009 à 10:19:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acquérir afin de changer mon vieux poste cathodique de 20 ans ce téléviseur LCD Philips 32PFL5403H. l'installation est super facile mais alors je suis très déçue par la qualité de l'image. L'image est impeccable quand elle est statique ou que les personnes ne bougent pas. Autrement, les contours son flous, on voit les pixels dès qu'il y a des mouvements. Rien a voir avec le vieux poste. Pourtant je m'étais renseignée pour la qualité de ce Philips. Idem quand je passe un DVD.
-Est-ce le cas pour tout les LCD. Ne sont-ils pas encore au point?
-Dans les magasins les images sont très mauvaises en générale et les vendeurs disent que c'est parce que les postes sont tous branchés sur la même antenne.
-Est-ce un problème de réception? J'ai une antenne parabolique avec un démodulateur FR ASR 500. Faut-il un ampli?

Si quelqu'un peut me conseiller. Est ce normal?

Merci de vos réponses.

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.6

1

skebew, le 16 fév 2009 à 14:30:57

Salut,

Si l'image est bonne en fixe, ca doit probablement venir des réglages "d'optimisation" de mouvement.
Natural Motion qui'z'appellent ça.

J'ai une Philips aussi et je dois bien avouer qu'en le désactivant, tu reviens sur une image plus agréable en mouvement.... plus proche de celle d'un cathodique.

Par contre, c'est normal que l'image ne soit pas aussi bonne que sur ta veille TV, par le LCD affiche un format converti en numérique, ce qui donne un aspect "JPEG" à l'image.
De plus, le LCD qu'on achete et souvent plus grand que notre ancienne TV, du coup, à moins de recevoir la TNT HD, l'image perd en qualité.

En espérant t'avoir renseigné....
SeB

Répondre à skebew

2

moune, le 22 fév 2009 à 10:58:25

Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse. En effet, j'ai décoché certaines options de réglage automatique et c'est un peu mieux. Mais Il semblerait d'après l'assistance Philips que cela vienne d'une mauvaise réception. Avec la parabole la qualité est moins bonne qu'une antenne râteau. Ce qui fait que je ne reçois aucune chaine en HD. De plus mes connectiques sont en péritel et cela diminue apparemment la qualité. Il parait que le HDMI augmente les performances. Ce qui impliquerait de racheter tous mes autres appareils (lecteur DVD, démodulateur). Bref tout est fait pour consommer! Tout ça c'est bien dommage.

Bonne journée à toi.

Répondre à moune

3

Toto86, le 22 fév 2009 à 13:58:06

Bonjour, un lcd ou plasma, c'est fait pour afficher des images HD et non SD. Une image full HD c'est vraiment bien dessus... Pour de la SD, meme sur des petits écrans, je ne trouve pas ça terrible, faut etre à bonne distance pour ne plus percevoir les défauts... je préfère un bon tube.

Répondre à Toto86

4

yukulele2, le 15 mai 2009 à 21:28:23

Bonjour

ces Tv ne sont pas très bonnes pour visualiser des signaux analogiques

elles sont faîtes pour afficher du numérique.

pour bien voir un dvd , il faudrait que le lecteur soit connecté en numérique à la TV ( HDMI)
salutations

Répondre à yukulele2

5

yukulele2, le 15 mai 2009 à 21:29:39

Ce qui bien sur ne peut pas etre fait avec un lecteur dvd standard à 30 euros...

Répondre à yukulele2

6

Moune, le 5 jun 2009 à 08:14:08

Bonjour,

Merci de votre commentaire. En effet, certainement que l'idéal est de pouvoir connecter le téléviseur et le lecteur DVD en HDMI. Malheureusement mon lecteur ne possède pas la prise HDMI. Je venais juste de l'acheter avant le changement et il coute plus de 400 euros. Tout est fait pour consommer! Bonne journée.

Répondre à Moune

7

laurent, le 30 aoû 2009 à 15:48:25

Bonjour,

Je confirme. l'image par la prise peritel est vraiment mauvaise. il faut utiliser des prises HDMI situées à l'arrière de l'appareil. La réception analogique est elle aussi décevante. Pas de pb en réception TNT ou TNT HD.
Par conte, avec les dalles LCD, la fonction 100 Hz est indispensable pour éviter les saccades lors de la diffusion d'images rapides (foot, rugby, film d'action...).

A+

Lolo

Répondre à laurent

8

mik007321, le 30 aoû 2009 à 15:58:16

Les plasma sont au dessus des lcd au niveaux des qualité d'image ( contratre , ms ,....), je pourrais presque confirmer que le plasma est bien supérieur au lcd.

Répondre à mik007321

9

nicolas7300, le 6 nov 2009 à 09:29:58

Idem

Je viens de changer mon bon vieux tube cathodiquepar un LCD PHILIPS 37PFL804H

Ben je suis vraiment déçu par l'image.
L'image est vraiment dégeulasse. Le tube cathodique était vraiment mieux.

Pourtant je passe par une FREEBOX en HDMI...

A moins que je ne régle pas correctement la télé.
L'image n'est vraiment pas belle. Elle est toute pixelisé.

Quelqu'un aurait un conseil pour réglé la télé ?
Je suis novice en LCD

Répondre à nicolas7300

10

nicolas7300, le 6 nov 2009 à 09:32:27
  • +1

IDEM

Je viens moi aussi de changer mon vieux tube cathodique par un LCD PHILIPS 37PFL8004H

Je suis vraiment déçu de l'iamge que ai dégeulasse, toutes pixélisée.
C'est une horreur.
Je reception pourtant avec un FREEBOX en câble HDMI.

Quelle déception pour ma part....

A moins que je n'ai pas su régler la télé ?
Quelqu'un aurait quelques conseils pour régler ce LCD ?

JE suis novice

Répondre à nicolas7300
Collection CommentÇaMarche.net