Rechercher : dans
Par :

Impossible d'activer la restauration système

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 19:51:22 nico, le 15 fév 2009 à 04:44:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
débutant en informatique, je me trouve démuni devant le fait qu'il m'est impossible d'activer la restauration systéme de mon ordi. J'utilise un portable AIRIS configuré avec Windows XP édition familiale version 2002 service pack 3. EN cherchant un logiciel de restauration gratuit je suis tombé sur PC tools qui m'a trouvé plein de problèmes un peu partout, mais il n'est plus gratuit pour effectuer les restaurations. Donc existe-t-il un moyen simple pour reactiver la restauration système dans mon engin? Ou quel est pour l'heure le meilleur gratuit pour palier a ce défaut? merci par avance pour votre aide. Nico

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « impossible d'activer la restauration système » dans :
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista VoirAprès une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur...
Restaurer Windows Vista VoirLa restauration système permet en quelque sorte de revenir dans le temps, et d'éliminer les problèmes que vous rencontriez avec votre PC (précisément les problèmes de soft (logiciels et pilotes)). Sous Vista, vous avez trois possibilités pour...

1

tribun, le 15 fév 2009 à 04:57:26

Bonjour
va dans le panneau de config-< système-<restauration du système ,
vois si la case de désactivation est cochée ! ( décocher )

sinon suis cette astuce !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10082 gestionnaire des taches desactive

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun

2

nicospoon, le 16 fév 2009 à 01:36:45

Bonjour tribun, merci pour ton aide, mais malgrès toutes les informations que vous m'avez fournis, en ayant scruppuleusement suivi les diverses marches à suivre, cela ne fonctionne toujours pas. Impossible d'activer la restauration système. Le même message d'echec réapparaît inévitablement. Qu'est-il donc possible de faire?

Répondre à nicospoon

3

tribun, le 16 fév 2009 à 19:51:22

Bonsoir
suis ces instructions , et vois si peut réactiver le système !
lis bien cela est aussi valable pour la restauration !
et si tu n'as pas de changement , il faudra réinstaller le système !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10082 gestionnaire des taches desactive Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun