Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VB, capturer l'evenement souris sur la forme

teebo, le vendredi 21 juin 2002 à 15:24:57
Salut, je cherche a capturer l'evenement click de souris sur la forme avant de le capturer sur les controles, comme le keypreview qui marche pour le clavier mais pour la souris en quelque sorte...J'ai po trouver alors si quelqu'un connait ca...

Merci

"Pour qu'il y ait moins de mecontents il faut 
toujours taper sur les memes"
Prof. Shadoko
Répondre à teebo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
choubaka, le vendredi 21 juin 2002 à 15:32:36
coucou

as tu essayé direct sur le form

Private Sub Form_Click()

ton code

End sub

passke moi ça marche plutôt bien (VB6)

Chouba "On appelle généralité toute généralité 
plus générale que les généralités qu'elle généralise." 
Répondre à choubaka

2

teebo, le vendredi 21 juin 2002 à 15:35:17
Ba oui, je sais que je suis pas dans mon assiette a cause de ma panne de cafe, mais bon :-)
Ca marche si j'ai pas de controle, mais si je click sur un textbox ou autre, il s'en fout comme de sa premiere chemise...

Prof. Shadoko
Répondre à teebo

3

choubaka, le vendredi 21 juin 2002 à 15:39:23
je te présente mes plus plates excuses, j'avais pas capté

je lance visal studio, et" j'investigue", c'est passke c'est toi

Répondre à choubaka

4

choubaka, le vendredi 21 juin 2002 à 15:47:00
je peux peut être te donner une piste, le click est d'office récupéré par le control qui à le focus. en inhibant les Focus et en le forçant sur la^form.

Répondre à choubaka

5

teebo, le vendredi 21 juin 2002 à 16:24:41
Ba ouais, mais le probleme est que je peux pas faire ca, c'est des controls crees au runtime... :-(
C'est pas grave, c'etait pour une petit fonction accessoire pas bien utile en fait...Meric en tout cas...

Prof. Shadoko
Répondre à teebo

6

choubaka, le lundi 24 juin 2002 à 08:10:55
de fait, bah!

Répondre à choubaka

Résultats pour VB, capturer l'evenement souris sur la forme

Pas de souris sous VirtualBox-ose (Résolu) Bonjour, j'ai un gros soucis avec VirtualBox. Souhaitant virtualiser d'autres OS que ceux déjà installés sur ma machine, j'ai installé virtualbox-ose. Tout fonctionne, sauf la souris : impossible de faire capturer ma souris par le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7270568-pas-de-souris-sous-virtualbox-ose
Formulaires C# (Résolu) Bonjour, Mon petit souci: J'ai un formulaire C# fait avec VB.NET. Dans ce formulaire je peux ouvrir un autre formualaire. Jusqu'ici pas de problème! Le truc, c'est que je voudrais, une fois le second formulaire ouvert, pouvoir continuer... www.commentcamarche.net/forum/affich-6698030-formulaires-c
X ? X Window ? X11 ? XFree86 ? X.org ? X (aussi appelé X Window) est un protocole d'affichage graphique et de gestion d'évènements (souris,clavier,etc.). Il est conçu pour fonctionner à travers un réseau (X ne fournit que des fonctions de base et ne s'occupe pas d'afficher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9582-x-x-window-x11-xfree86-x-org

VB6. Connaître la position absolue de la souris.Cette petite fonction permet de connaître la position de la souris par rapport à l'écran et non par rapport à la feuille ou au contrôle qu'elle contient. Dans un module Déclaration Public Type POINTAPI x As Long y As Long End... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10275-vb6-connaitre-la-position-absolue-de-la-souris
Capture d'écran / Copie d'écranPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran Comment faire ? Tout l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Une partie de l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Sur PC / Linux Une page à scroller Comment faire ? Il est parfois utile... www.commentcamarche.net/faq/sujet-398-capture-d-ecran-copie-d-ecran
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule SubEn VBA, les textBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12862-vba-ecrire-lire-une-serie-de-textbox-en-une-seule-sub

Gravure DVD décalage progrésif du son (Résolu)bonjour,a tous aprés les galéres de pinnacle stutio 9.4.3.jé me retrouve avec un autre probleme. je capture en analogique format avi , audio PCM,25images/S compréssion DV Vidéo encoder. une fois fait,je vide les mémoires . je reprend la vidéo pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1812063-gravure-dvd-decalage-progresif-du-son
Achat d'un pc (900 euros) (Résolu)Bonjour tout le monde, Comme beaucoup, j'aimerai acheter un pc en cette période de fêtes (tour + éventuellement souris/clavier, j'ai déjà un écran) pour un budget d'environ 900 euros, mais comme je ne suis pas très au courant des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4274293-achat-d-un-pc-900-euros
ACCESS ou trouver des champs automatiques (Résolu)Bonjour, j'ai mis mes formulaires access en forme automatique mais les formes que j'ai sur mon pc elles ne sont pas trop a mon gout donc j'aimerai savoir si eventuellement ces formes sont télechargables au modifiables. Merci en avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6414885-access-ou-trouver-des-champs-automatiques

Télécharger WinAVI Video CaptureWinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une webcam, les enregistrer sur votre ordinateur et même les graver sur CD/DVD. Vous pourrez ensuite les relire sur votre PC et votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055131-winavi-video-capture
Télécharger CapturinoCapturino 1.4 par JP Bellenger Ce logiciel permet en particulier, l’affichage des captures effectuées au cours d’un session sous forme de vignettes réduites et les captures périodiques cadencées, d’une même région de l’écran. Tutoriels Vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055401-capturino
Télécharger SouriKlik La meilleure façon d'initier vos enfants à l'utilisation d'un ordinateur est de leur apprendre à manier la souris. SouriKilk est un programme d'apprentissage à la manipulation de la souris pour les enfants de bas âge. L'initiation se fait sous forme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055782-souriklik

Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3