Rechercher : dans
Par :

VB, capturer l'evenement souris sur la forme

Dernière réponse le 24 jun 2002 à 08:10:55 teebo, le 21 jun 2002 à 15:24:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je cherche a capturer l'evenement click de souris sur la forme avant de le capturer sur les controles, comme le keypreview qui marche pour le clavier mais pour la souris en quelque sorte...J'ai po trouver alors si quelqu'un connait ca...

Merci

"Pour qu'il y ait moins de mecontents il faut 
toujours taper sur les memes"
Prof. Shadoko

Meilleures réponses pour « VB, capturer l'evenement souris sur la forme » dans :
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMM VoirEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra...
VB6. Connaître la position absolue de la souris. VoirCette petite fonction permet de connaître la position de la souris par rapport à l'écran et non par rapport à la feuille ou au contrôle qu'elle contient. Dans un module Déclaration Public Type POINTAPI x As Long y As Long End...
Télécharger Captureflux VoirCe programme permet de : Capturer l'image depuis un caméscope sur votre disque dur suivant plusieurs formats. Visualiser en temps réel un flux vidéo capturé. Extraire des images depuis la vidéo.
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

choubaka, le 21 jun 2002 à 15:32:36

Coucou

as tu essayé direct sur le form

Private Sub Form_Click()

ton code

End sub

passke moi ça marche plutôt bien (VB6)

Chouba "On appelle généralité toute généralité 
plus générale que les généralités qu'elle généralise." 

Répondre à choubaka

2

teebo, le 21 jun 2002 à 15:35:17

Ba oui, je sais que je suis pas dans mon assiette a cause de ma panne de cafe, mais bon :-)
Ca marche si j'ai pas de controle, mais si je click sur un textbox ou autre, il s'en fout comme de sa premiere chemise...

Prof. Shadoko

Répondre à teebo

3

choubaka, le 21 jun 2002 à 15:39:23

Je te présente mes plus plates excuses, j'avais pas capté

je lance visal studio, et" j'investigue", c'est passke c'est toi

Répondre à choubaka

4

choubaka, le 21 jun 2002 à 15:47:00

Je peux peut être te donner une piste, le click est d'office récupéré par le control qui à le focus. en inhibant les Focus et en le forçant sur la^form.

Répondre à choubaka

5

teebo, le 21 jun 2002 à 16:24:41

Ba ouais, mais le probleme est que je peux pas faire ca, c'est des controls crees au runtime... :-(
C'est pas grave, c'etait pour une petit fonction accessoire pas bien utile en fait...Meric en tout cas...

Prof. Shadoko

Répondre à teebo

6

choubaka, le 24 jun 2002 à 08:10:55

De fait, bah!

Répondre à choubaka