Reinstaller linux linpus sur acer aspire one

Résolu/Fermé
aenariam Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 15 févr. 2009 à 01:36
 jerome - 13 déc. 2011 à 10:30
Bonjour,
J'ai telechargé les mises à jour de Linux linpus sur mon acer aspire one et ensuite au redemarrage, ecran noir et souris en forme de croix. Que faire ? j'ai le cd de reinstallation de linux, mais cet ordi n'a pas de lecteur cd. Sans acheter de lecteur externe, comment faire ? Comment regler ce probleme, merci de m'aider, j'ai besoin de mon ordi merci d'avance de votre aide !!!!! amitiés.

13 réponses

FranckyFreeze
26 mai 2009 à 16:27
En tout cas si vous voulez reinstaller linpus sans passer par un lecteur DVD externe, il faut posséder un autre ordinateur, une clef USB de au moins 1Go et le DVD de restauration linpus; Puis suivez la procédure suivante :

- Branchez la clé USB sur l'ordinateur qui possède un lecteur DVD

- Insérer le DVD de restauration Linpus dans votre PC (j'ai testé sur un portable), redémarrer l'ordinateur sur le DVD =>Normalement on entre dans le BIOS à l'allumage de l'ordi en appuyant sur F2 quand c'est demandé, puis on va dans BOOT et on change l'ordre de BOOT en remplaçant le Disque Dur (qui est en première position) par le lecteur DVD. On sauvegarde et on redémarre l'ordi qui va donc redémarrer sur le DVD au lieu de Windows.

- Vous êtes ensuite face à plusieurs possibilité => Choisissez : "Create Recovery USB Drive"

- Choisissez ensuite dans la liste des périphériques connectés votre clé USB, vous devriez la reconnaitre sans problème car il y a en face la capacité (en octets) de la clé.

- Cliquez sur "suivant" et attendez que les données se transfèrent du DVD à la clé USB (ça ne prend pas plus de 10 minutes normalement).

- Retirez ensuite la clé USB de l'ordinateur pour la mettre dans votre Aspire One (sur le coté gauche du NetBook, la ou il n'y a qu'un port USB) et démarrez celui-ci sur la clé USB (au démarrage, appuyez sur F12 et choisissez USB CD)

- Ensuite laissez vous guider et restaurez votre système sur le disque dur de votre Acer. Une fois l'opération terminé votre système sera comme neuf!

Voilà j'espère que ça en aidera quelques uns.
11
zaz87 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 15:46
Bonjour, j'adore quand tout ce passe comme c'est décrit.
Merci, voilà une réponse qui correspond à la question et qui permet à tous d'avancer.

encore merci
0
sauf que moi ca ne marche pas
j ai un message 99 99 .... BB BB ect
0
danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
11 mai 2009 à 17:50
bonjour, a tous
encore une victime de l'écran noir!!! alala
J'ai passé la journée entière à éssayer de réinstaller mon aspire one a110
linpus lite v.1.3.0 en VAIN (ni de disques de restauration ni de lecteur de disques ds ce lui ci!!)

enfet en fouillant un peu partout sur le net, j'ai télécharger un "truk"" sur minova qui serait le" truk" pour reinstaller linux.J'ai utilisé unetbootin pour pouvoir installer ce fichier sur ma clé et afin qu elle puisse etre fonctionnelle car cela me mettait no partition bootable in table.
Lorsque je met ma clé usb et que j'appuyes sur F12 et que j'ai séléctionnée le lecteur usb il me met direct sur une page ou il est noté:

UNETBOOTIN

default

press tab to edit options

automatic boot in 10,9,8,7,6....etc mais a la fin ca ce reboot pas ca me remet le docmpte des secondes a partir de 10 jusque ZERO

lorsque j'appuyes sur TAB il me met une ligne /ubnkern initrd=/ubninit _ et il m est possible décrire sur cette ligne



que puis je faire s'ilvouplait?? cela fait plusieurs mois que j'essaye, j' ai appellé acer qui me dit que j'ai un cd d 'installation ds la boite alors que nan et me redirige du coup vers auchan mais ce magasin ne verifie pas ce qu il y a ds les boites ils se lancent la balle!!!!

merci merci merci
1
radrom Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
16 oct. 2010 à 18:03
Je sais que ça date mais est ce que t avais trouvé une solution? j ai exactement le meme probleme !!!!!!!
0
moi pareil!! et ça me soul... je veu juste installer xp au lieu ubuntu c pa trop demander?!!
je fouine mais sans succés...freeze g pa tt lu je me sui arrété a "cd" ça sert a rien.....bref si vs avez des news je fé appel au pro de windows !!!
pour info g l iso +la clé +bios ok sur usb RESTE + QU A LANCER CE PUT... DE WINDOWS!!!!!!!!!!!!!!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 mai 2009 à 18:11
Oui, il te faudra un cd et une clé usb (je ne connais pas plus la manip, je n'ai pas l'AA1). Ensuite pour ton cd windows faut savoir qu'une licence ne peut servir que pour un pc. Deux pc = deux licences = deux windows.
maintenant acer n'est pas obligé de distribuer cd. C'est leur distribution propriétaire. Une distribution linux n'est pas forcément gratuite ! Mais il y en a tellement d'autres.
ou alors chercher quelqu'un qui peut te fournir une image iso, ou le cd.
1
bonjour voila je c'est que se sujet et la deuis un moment mes c'est pur vous demender si quelqu'un pourée m'aider en faite a chaque fois que j'allume mon netbook apsire one il me demende un mot de passe et kan je les met il me le redommende 3 fois donc je retape mon mot de passe et apres il me marque system will halt et apres il bloque tous seulle .

voila esce que vous pourier maider merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
15 févr. 2009 à 09:14
Pas mieux à te proposer
tu devrais y trouver des réponses (regarder le lien de milieu en premier)
http://www.aspire-one.fr/
http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=613
https://www.cnetfrance.fr
-1
bonjour,
est ce que tu a reussi a le reinstaller et si oui comment tu a fait stp j'ai le meme probleme
-1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
9 avril 2009 à 18:01
Bonjour
as-tu cherché dans les liens donnés. Je sais qu'il y a un post sur le problème d'écran noir, et aussi sur les ré-installation. Faut chercher ! ...
-1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 mai 2009 à 18:00
Bonjour
exacte, il faut avoir le cd acer (c'est assez bien expliqué dans les liens post 1). et pas besoin d'UNETBOOTIN.
Le mieux serait de trouver quelqu'un qui l'ai. Ou alors installer une autre distribution.
Bon courage
-1
danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
11 mai 2009 à 18:05
merci durock mais dis moi si je veux installer une autre distri pareil j aurai besoin aussi d un cd nan?? j'ai un cd d installation de windows xp par exemple c'est possible?? et ce cd pour linux pas possible de trouver un truk sur le net ? ils sont censés nous les donner ca! c'est fou!
0
danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
6 juin 2009 à 18:13
j'ai une autre question est ce que toutes mes photos qui étaient dedans seront effacé?? simple question merci, car un pote va me le réparer mais je voudrais pas qu'il est accés à mes infos
-1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 juin 2009 à 18:22
Bonjour
Oui, tout sera effacer.
De toute façon, avant toute grosse manip, il est très recommandé de faire une sauvegarde de ses documents.
Pour ne pas dire qu'il est recommandé de faire régulièrement des sauvegardes de ses documents. Un incident est si vite arrivé !
-1
danya59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
6 juin 2009 à 18:29
merci durock pour ta réponse rapide, d'un sens pour ce coup je suis contente que c'est éffacé j'ai une copie des documents ailleurs donc ca va!!!
bne journée!!!
-1
Bonjour,

J'ai suivi la procédure de FranckyFreeze, elle a très bien fonctionné. Merci.
-1
Bonjour,
j'ai récupéré un acer aspire one d'occasion avec un système windows completement vérolé.... pas de recover... je souhaite installé l'OS de linpus pour acer aspire one mais je suppose qu'il est payant?? Si ce n'est pas le cas, j'aimerai savoir si je peux l'installer (et non le réinstaller) sur ma machine et comment.

Merci à tous
-1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 déc. 2010 à 11:14
Bonjour

Chercher là (j'ai pas mieux à proposer, désoler)
https://www.cnetfrance.fr
http://www.aspire-one.fr/forum/

Tu peux bien sur aussi installer n'importe quelle autre distribution linux.

Bonne journée
0