Rechercher : dans
Par :

Conversion .rm en .avi

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 07:56:37 doll, le 14 fév 2009 à 23:43:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
connaissez vous un bon moyen (également gratuit) pour convertir un fichier .rm en .avi sur mac os X ? Et est ce qu'un fichier .ram = .rm ? (car j'en ai un aussi que je n'arrive pas ouvrir....)

est il facile à installer ?

Merci d'avance,

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « conversion .rm en .avi » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
[Audio] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAV VoirVoici une solution gratuite et simple d'emploi pour convertir les fichiers .RAM, .RM et .RA en .WMV. STREAMBOX RIPPER (voir ici par exemple : http://qatsi.free.fr/coulisse/StreamboxRipper/StreamboxRipper.html) Remarques : Streambox...
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...

1

Sanspseudo, le 15 fév 2009 à 00:37:11

Bonsoir,

Normalement ffmpeg sait faire cette conversion.

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

2

doll, le 15 fév 2009 à 10:41:22

Je n'arrive pas à le télécharger (j'ai un message d'erreur). Comment résoudre ?
N'y en a-t-il pas un autre?

Répondre à doll

3

Sanspseudo, le 15 fév 2009 à 11:58:50

Bonjour,

Testez avec Mpeg StreamClip.

J'utilise souvent Mpeg StreamClip, mais je ne l'ai jamais testé pour des fichiers .ram ou .rm
Par contre je ne comprends pas votre soucis de téléchargement avec ffmpeg qui lui fonctionne à coup sûr.
L'installation de ffmpeg est un peu plus complexe, car il faut installer les modules séparément comme indiqué sur la page, mais ensuite ça roule ..

Il existe aussi Handbrake , à tester

Ces 3 logiciels sont mes préférés, mais je dois avouer que je n'utilise que très exceptionnellement des fichiers .ram ou .rm et que dans ce cas ffmpeg fonctionne parfaitement. Donc les autres sont à tester .. par vos soins :-)

Voir ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5584721 encoder des fichiers au format vob ifo bup#1

Cordialement Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

4

doll, le 15 fév 2009 à 17:16:26

Bon ben handbrake et mpeg streamclip ne fonctionne pas pour les fichier en .rm

En fait, j'ai une drôle de page quand je veux installer mpeg2enc ("crypter" bizzarre), et quand j'essaie de télécharger ffmpeg ça me met une erreur à la fin du téléchargement sans d'autres explications alors que je n'ai aucun problème à télécharger les 2 autres (mplayer et M...sais plus). A votre connaissance, y a-t-il un logiciel qui pourrait le faire bugger ?

je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas.....

Répondre à doll

7

Sanspseudo, le 15 fév 2009 à 19:26:33

Allez sur cette page
http://www.ffmpegx.com/fr/download.html

Et sur les différents liens des fichiers à télécharger, au lieu de faire un double clic pour télécharger les fichiers, faites ctrl-clic, (clic droit), et choisissez "Télécharger le fichier lié" ou "Enregistrer le fichier lié"

Ensuite, laissez ensemble dans le même dossier les différents éléments.

Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

8

doll, le 15 fév 2009 à 22:06:43

Peine perdue ça ne marche toujours pas malgré que j'ai suivi les instructions ... je désespère :(

Répondre à doll

9

Sanspseudo, le 15 fév 2009 à 22:35:29

Alors là ... je ne sais plus quoi dire.. tout ça fonctionne sans problème chez moi , (après avoir refait des tests..)

Je vous enverrai volontiers le dossier ffmpeg et ses composants, mais il fait dans les 75 Mo - donc pas compatible avec la messagerie ... Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

10

doll, le 16 fév 2009 à 13:21:48

C'est sympa mais c'est vrai que ça passerait pas et je me vois mal donner mon adresse sur un forum....
Si jamais t'as une info sur un autre moyen tu sais à qui la donner ;)

Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider.

Répondre à doll

11

Sanspseudo, le 16 fév 2009 à 13:59:53

Je suis en train de tester un dépôt sur le site Steekr... c'est long mais c'est en route, on verra par la suite comment ça se passe

A+ Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

12

doll, le 16 fév 2009 à 22:44:31

Ok j'attends que vous me donniez le feu vert (avec explication car SteekR = connait pas le principe)

Merci bcp

Répondre à doll

13

Sanspseudo, le 16 fév 2009 à 23:00:14

J'ai testé avec Steekr, mais sans succès. Au delà d'une certaine taille, il se met en erreur. Il a mis un temps fou pour "uploader" la moitié du dossier , environ 40 Mo, puis ensuite systématiquement "erreur"

Pas de chance ..

Je peux essayer l'envoi avec le logiciel Podmailing,
mais pour ça il me faut votre adresse Mail. Si vous le souhaitez, vous pouvez me l'indiquer en message privé.

Avec Podmailing, ça se passe comme ça. De mon coté j'utilise Podmailing pour envoyer, en donnant l'adresse mail du destinataire. De votre coté, vous téléchargez le logiciel Podmailing, et quand vous recevez une notification du service de Podmailing sur votre messagerie, vous utiliser le logiciel Podmailing et le lien qui vous aura été communiqué pour télécharger ce que j'ai envoyé sur le serveur de Podmailing.
Voir cette page : http://www.podmailing.fr/
J'ai utilisé ce système 2 ou 3 fois. Ça marche bien pour celui qui reçoit, pour celui qui envoi c'est assez lent, mais ça marche.

On peut tester. Mais aucune obligation bien sûr. Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

14

DOLL-E, le 23 fév 2009 à 20:35:19

ça y est j'ai réussi à le mettre sur le mac par contre du fait que j'ai pas fini l'installation (manque le mot de passe du mac os x), ça marche pas trop pour la conversion (c'est mis en .avi mais peux pas les ouvrir avec vlc).
J'espère que le problème ne se situe qu'à ce niveau car j'ai juste à attendre qu'on me donne ce code.
ça vous semble normal que je ne puisse pas les ouvrir ou c'est encore un autre problème ?
les binaries étaient en rouge donc pas à jour, j'imagine qu'il faut que je les télécharge.
Merci pour le ffmpeg. J'espère que je vais finir par y arriver à les regarder ces fichiers.

Répondre à DOLL-E

15

Sanspseudo, le 24 fév 2009 à 14:51:41

Bonjour,

Je ne vois pas de quel code il s'agit..

Tout devrait marcher parfaitement. j'ai encore fait un test avec ffmpeg ce matin pour une autre personne ..
Voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11203637 convertion en flv d apres imovie?#6

Etrange tout ça..
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

16

DOLL-E, le 24 fév 2009 à 20:05:36

Bon j'abandonne ça bug ....
quand je veux convertir un fichier ça bloque tout et je peux rien faire.
tant pis pour mes fichiers, j'en ai marre maintenant. je pige pas pourquoi ça fonctionne pas chez moi.
Merci pour tout vos efforts malgré tout.

Répondre à DOLL-E

17

Sanspseudo, le 24 fév 2009 à 20:11:29

Vous pouvez, si vous le souhaitez, m'envoyer ce fichier par Podmailing.. ( vous avez mon mail )
Je pourrai alors tester (Mais bien entendu sans obligation de votre part .. ) Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

5

fctseriga, le 15 fév 2009 à 17:22:37

Bonjour,
jais un logiciele que j'utilise pour convertire toutes sorte de video en n'importe quel forma
c'est "Ashampoo Movie Shrink" avec tous ces series
tu peux le trouver sur le web tu n'as que chercher sur GooglE
maimes avec le demo tu peux parvenire à convertire tes video desires

Répondre à fctseriga

6

doll, le 15 fév 2009 à 18:07:27

Merci mais c'est un logiciel pour Windows ça non ?
J'ai Mac OS X.
C'est quand même compatible ?

Répondre à doll

18

winniel, le 27 fév 2009 à 07:56:37

I was used to using iSquint to convert rm to avi. But it has been discountinued, and no upgrade any more.
Still you can use Techspansion's open source to build iSquint and VisualHub.
http://www.iskysoft.com/article/how-to-build-isquint-and-vis­ualhub.html#119

Répondre à winniel