Rechercher : dans
Par :

[Firefox] Imposible d'ouvrir les fichers DL

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 19:37:47 raz0r, le 14 fév 2009 à 22:01:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voilà je pense que tout est dans le titre à peu de choses près.. Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers que je télécharge avec FIREFOX, dans la liste de téléchargement le "Ouvrir" est grisé ainsi que "Ouvrir le dossier contenant le fichier" et quand je tente d'aller manuellement dans le dossier où devrait se trouver le fichier, il n'y a strictement rien..

Pour info, j'ai installer FIREFOX 3 sur mon nouveau PC ( c'était donc la toute première installation de FIREFOX), les virus sont donc à exclurent ( en plus j'ai fais une analyse complète avec KIS 2009 )

Bien évidemment j'ai aussi essayer de désinstaller/réinstaller mais rien n'y fait..

Je précise aussi que je suis sous Vista ( Ultimate )

Merci pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « [Firefox] Imposible d'ouvrir les fichers DL » dans :
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...

1

gizzmo-), le 15 fév 2009 à 08:40:58

Salut

visites ce dossier en mode sans echec.
utilises ccleaner pour desintaller ou supprimer.....un dossier.

je ne connais pas ton antivirus?

http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/soho/
fais un scan en ligne ici.

utilises ccleaner pour l historique navigation a supprimer.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4781 mozilla firefox firefox ne telecharge plus

.

Répondre à gizzmo-)

2

raz0r, le 15 fév 2009 à 11:22:48

Salut,

Mon disque est formaté en 2 partitions je ne sais pas si ça peut éclairer l'affaire ( J'ai essayé d'installer sur les deux disques C & D )

Mon antivirus c'est KIS = Kaspersky Internet Security 2009 ( version complète/activée ).. Hier soir, analyse complète et.. rien

Je n'aime pas Ccleaner, beaucoup trop de problème rencontré avec ce logiciel sur le net, et je ne pense pas que ce soit la solution du problème..

J'avais vu qu'il fallait supprimer un fichier nommé " Downloads.rdf ", mais je ne le trouve pas avec VISTA

Merci pour ta réponse, je vais allé mater ton lien ^^

raz0r.

EDIT: Je viens de regarder ton lien et c'est justement ce que j'avais vu comme solution que j'ai citée plus haut (= J'avais vu qu'il fallait supprimer un fichier nommé " Downloads.rdf ", mais je ne le trouve pas avec VISTA ), problème => pas la même chose sous VISTA ( pas les mêmes dossiers, etc.. et en faisant une recherche complète sous le système il trouve rien )

raz0r.

Répondre à raz0r

3

gizzmo-), le 15 fév 2009 à 12:08:01

Inscris cela sur google:Downloads.rdf

.

Répondre à gizzmo-)

4

gizzmo-), le 15 fév 2009 à 12:17:44

Pour ccleaner je ne comprend pas mais bon, pas important.
supprimes quand meme ton historique du navigateur

Répondre à gizzmo-)

5

dubcek, le 15 fév 2009 à 12:30:59

Hello
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\NOM\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\NOMBRE.d­efault (adapter NOM et NOMBRE)
- supprimer Downloads.rdf et/ou Downloads.sqlite

Répondre à dubcek

6

raz0r, le 15 fév 2009 à 14:39:33

Salut,

-J'ai affiché les fichiers cachés: http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1607.html
-J'ai été dans: C:\Utilisateurs\NOM\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\NOMBRE.d­­efault
-J'ai supprimé Downloads.sqlite

Résultat; ça ne marche pas..

(Historique supprimé, sans résultats)

EDIT: A noté que dans utilisateurs/nom/??? je n'ai pas trouvé le appdata j'ai fais une recherche windows et je l'ai trouvé
EDIT 2: J'ai réessayé (sans montrer les fichiers, comme quoi, pas besoin!), laissé le dossier ouvert, supprimez downloads.sqlite, j'ai allumé Firefox, téléchargé un truc, et en observant.. le downloads.sqlite est revenu! Donc, pour ouvrir le fichier.. sans résultat aussi. -.-

raz0r

Répondre à raz0r

7

dubcek, le 15 fév 2009 à 14:46:13

Des modules complémentaires ?

Répondre à dubcek

8

raz0r, le 15 fév 2009 à 14:48:23

Pas de modules complémentaires, PC tout neuf, Firefox est à peine installé, rien :/

(LIT MON EDIT 2, si c'est pas déjà fait ^^)

raz0r

Répondre à raz0r

9

gizzmo-), le 15 fév 2009 à 14:48:26
Répondre à gizzmo-)

10

raz0r, le 15 fév 2009 à 14:56:08

Quand je réinitialise Firefox rien change, ça redémarre même pas, j'ai donc redémarrer manuellement et rien n'a changer même pas les historique comme si rien n'avait été effectué.. ._.

raz0r

Répondre à raz0r

11

dubcek, le 15 fév 2009 à 15:20:24

- désinstaller FF
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\NOM\Appdata\Roaming\
- renommer Mozilla en MozillaXXX
- réinstaller FF

Répondre à dubcek

12

raz0r, le 18 fév 2009 à 19:37:47