Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation de 2 cartes réseau sur 1 pc...

AS, le lundi 8 novembre 2004 à 16:26:29
Bonjour à tous
Pouvez vous m'aider, please???
je veux isoler 3 pc NT du réseau donc j'ai fait la chose suivante :
j'ai un pc w2k connecté à un réseau principal, sur lequel j'ai rajouté une carte réseau.
Cette 2eme carte me sert à connecter un HUB sur lequel sera branché 3 postes.
La carte du réseau principal est une Intel Pro100.. integrée à la carte mere
et celle que j'ai rajouté est une 3com XL10/100 pci (3c905b-tx)
mes 2 cartes réseau fonctionnent correctement, j'accéde au reseau principal ainsi qu'aux pc branchés sur le Hub.
par contre à chaque fois que je redemarre le pc, c'est la carte du hub qui prend la main. je peux joindre le réseau principal via le voisinnage réseau avec un temps de réponse long, mais je ne peux pas le "pinguer".
Il me suffit de désactiver et reactiver cette carte ajoutée pour que ce soit l'autre (la carte réseau sur carte mère) qui prend la main.
comment faire pour que ce soit la carte du réseau principal qui prenne la main au démarrage et non l'autre??
Merci par avance de votre aide.
Répondre à AS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 8 novembre 2004 à 16:49:26
salut,
c'est la route par défaut,
tu peux voir les routes par route print
il faut que la route par défaut soit vers le réseau principal
par commande route add, tu peux la mettre persistante en ajoutant -p à la fin de la commande.
route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 .........
tu peux taper la commande route sans argument pour avoir de l'aide

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

AS, le mardi 9 novembre 2004 à 17:49:13
Salut,
Merci pour ta réponse elle m'a été utile mais je ne l'ai pas utilisée car j'ai pas trouvé l'IF à mettre. Je veux bien savoir comment trouver l'IF!!!
je m'en suis sortie en configurant un subnet différent pour ma carte ajoutée ainsi que pour les postes sur le hub.
Merci, merci...
Répondre à AS

3

brupala, le mercredi 10 novembre 2004 à 12:46:34
Si les 2 cartes étaient dans le m^m subnet , ça ne pouvait pas le faire, sur une m^m machine, 2 interfaces réseau doivent toujours etre dans des sous réseaux différents.
m^m route add ne t'aurait été d'aucune aide dans ce cas.
IF c'est l'interface,
mais il n'y a pas besoin de la mettre en route add
il suffit de mettre le next hop : c'est soit next hop ou interface.
si tu as 2 fois la m^m route (m^m destination et m^m masque), tu mets un metric plus faible sur la plus prioritaire.
Le next hop est l'adresse sur ton réseau du routeur (passerelle) vers l'adresse destination.

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour utilisation de 2 cartes réseau sur 1 pc...

Installer 2 cartes réseau dans 1 PC (Résolu) Salut, est-il possible d'installer 2 cartes réseau dans 1 PC ? Je voudrais que celui-ci soit connecté en permanence à un réseau d'entreprise (par câble ethernet), et pouvoir me connecter en même temps, ponctuellement, à ce PC depuis un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835581-installer-2-cartes-reseau-dans-1-pc
Carte reseau PCI - materiel non détecté. (Résolu) Bonjour. Je viens d'acheter et installé une carte réseau PCI-RJ45 sur mon PC HP. Par contre, au démarrage il ne la reconnait pas. Avec la disquette fournie, j'essaie de lancer l'installation (driver) mais un message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2713019-carte-reseau-pci-materiel-non-detecte
2 noms pr un serveur avc 2 cartes réseaux ? (Résolu) bonjour, Je cherche comment donner 2 noms NetBios à un serveur qui a 2 cartes réseaux ? (un nom par carte) C'est possible en configurant le DNS, mais en local, sur le serveur ? (on peut mettre UN nom dans Panneau de configuration/Système) www.commentcamarche.net/forum/affich-3033211-2-noms-pr-un-serveur-avc-2-cartes-reseaux

[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet

PC avec 2 cartes réseaux (Résolu)Bonjour Sur mon PC n°2 j'ai 2 cartes réseaux : -1 sur laquelle est branchée ma freebox en ethernet. -1 sur laquelle est branchée un cable éthernet raccordé à un routeur sur lequel est rattaché mon PC n°1. Je veux seulement l'accès internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2380866-pc-avec-2-cartes-reseaux
Double reseau (Résolu)Bonjour, voila je voulait savoir si il etait possible de mettre 2 PC en reseau en utilisant 2 carte reseau par PC je m'explique mieux j'ai 2 carte reseau sur mon PC et mon pote aussi. et-il possible de mettre nos 2 PC en réseau avec les 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-7665175-double-reseau
2 cartes réseau pour le prix d' 1 (Résolu)Hello, J'ai constaté avec ifconfig -a que j'ai 2 cartes réseau configurées sur mon poste alors que physiquement je n' en ai qu'une sur la carte mère. eth0 Lien encap:UNSPEC HWaddr 00-11-D8-00-00-D9-0F-86-00-00-00-00-00-00-00-00 UP... www.commentcamarche.net/forum/affich-3694845-2-cartes-reseau-pour-le-prix-d-1

Dell Latitude E4300 Intel Core 2 Duo SP9400 2.4 GHz / 2048 Mo / 200 Go / TFT13 / DVDRW / Win Vista BE 4300 ,Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 200 Go, Ecran 13.3 pouces,Nombre de ports USB :2,Carte réseau,Bluetooth,Firewire,Connecteur VGA (D-sub):1,Réseau sans fil,Modem: ,Carte graphique:Integrated,Standard réseau sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-latitude-e4300-intel-core-2-duo-sp9400-2-4-ghz-2048-mo-200-go-tft13-dvdrw-win-vista-business-1155037-fiche-technique

La carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3