Patrick
8 juin 2010 à 15:09
Bonjour
J'ai eu, j'ai toujours, les mêmes problèmes avec le WE Crystal 1T. Après moult essais, (Avec ou sans piste son, container AVI, MKV, MP4, avec ou sans ST, ça bogue là aussi), j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
- La majorité des problèmes viennent de la piste son !
- Ne lit vraiment bien que le MP3 dans les fichiers AVI, (vidéo sans GCM et QPEL).
- AC3 est reconnu mais mal décodé.
- AAC n'est pas du tout reconnu.
- MKV un sur dix passe.
- MP4 bogue lamentablement.
Solution Samsung : pas de solution (pas de nouveau microprogramme).
Solution empirique : Coder ou recoder les fichiers avec le container AVI en respectant certaines précautions, (pas de GCM, de QPEL, piste MP3, (Lame de préférence).
Ma solution : J'ai remis en état un vieil ordi (XP), supprimé tout les programmes superflus, installé quelques CODEC et le lecteur VLC, raccordé l'ordi sur la prise PC de la télé, et ... le DDM comme un simple périphérique de masse sur la prise USB de l'ordi. Depuis 99,99% des fichiers sont lus.
PS : Si Louccya31 lit tout sur son PC, c'est qu'il a installé tout simplement les bons codec sur son PC, CQFD.
moi j'ai un autre problem sur certains film mon disque dur ce lance et o bout de 10 minutes il s'arrete. impossible non plus de faire avance rapide. et comme tout le monde sur mon pc pas de probleme.