CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme disque dur multimedia Samsung WE 1To

louccya31 8Messages postés dimanche 14 décembre 2008Date d'inscription 4 août 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2012 à 18:17
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon DDM, il lit certains avi et pas d'autres. pourrait-on m'expliquer? et eventuellement me donner la solution pour qu'il lise tout?
En sachant bien evidemment que sur mon PC tout passe merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
tous les AVI qu'ils proviennent de p2p ou autres sont affichables par ta TV tant que ton DDM possède le "codec" adéquat.
En effet, le format AVI est une sorte de conteneur et plusieurs types de codage sont utilisables pour compresser le flux audio et vidéo.
Si tu arrives à lire la vidéo sur ton PC mais pas avec ton DDM, c'est que le bon codec est sur ton PC mais pas dans ton DDM.
2 solutions:
- tu mets à jour le firmware de ton DDM si c'est possible et si le fabriquant mentionne l'ajout du bon codec (sinon, autant éviter la manoeuvre)
- tu recompresses ton film en utilisant un codec compatible avec ton DDM (avec FreeVideoConverter par exemple)
fio9- 29 avril 2010 à 15:59
salut?
moi j'ai un autre problem sur certains film mon disque dur ce lance et o bout de 10 minutes il s'arrete. impossible non plus de faire avance rapide. et comme tout le monde sur mon pc pas de probleme.
Répondre
lulute2012- 30 juil. 2012 à 20:04
salut, j'ai un problème avec mon disque dur, impossible d'envoyé des fichier de mon ordi sur mon disque dur. Quelqu'un pourrez m'aidé s'il vous plait.
Répondre
chris0958- 25 août 2012 à 18:17
pareil pour moi,il faut environ 30 minutes pour transférer un film du ddm vers le pc quand il ne plante pas tt simplement en faisant clic clic clic,une vraie merde,achété à auchan il y a un an,1 mois après,j'achetais un storex avec lequel j'ai eu un souci également,remplacé par un neuf en garantie mais les meilleurs restent Memup(j'en ai un de 5 ans qui tourne tjrs hors mis le ventilo qui fait un boucan du diable) et lacie(6 dd externe et 1 ddm)no problem,WE à éviter impérativement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J'ai le même problème avec un disque dur externe live WE 1000GO. Les fichiers sont incompatibles!; Je ne parviens même pas à lancer la mise à jour FIRMWARE proposée par le SAV de WEdigital car le contenu des sous catégories (photo, vidéo, musique autres périphériques) ne s'affichent pas. Je me retrouve sur le menu automatiquement. Je suis désespérée et regrette cet investissement important! Si certains ont des solutions, merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour. depuis que j ai le samsung we digital . il a deja ete ramener sous garantie . il n apparaisait plus sur mob pc . apres il refonctionner et la . il redeconne un coup il fonctionne un coup non . et la j attends monsoeur :) veut bien s ouvrir . n acheter surtout pas ce disque dur .!!!!!pertu
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut
J'ai récemment acheté le même disque dur et j'ai eu le même problème que toi (c'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé ici). Alors je sais que la réponse est très tardive mais elle pourra peut-être en aider d'autres dans le même cas donc je la met:
Le problème est que ce disque dur ne lit pas les vidéos dont la résolution est supérieure à 800*600 donc il faut redimensionner les vidéos avec un logiciel comme "Super" ou "Virtualdub" afin d'avoir une résolution inférieure à 800*600.
Alors évidemment ça peut prendre beaucoup de temps (pour te dire j'ai du redimensionner environ 20GO de vidéo) mais au moins après tout marche nickel!
Voila j'espère qu'a défaut de toi d'autres verront leur problème réglé dans les temps :)
captainoliver- 16 oct. 2009 à 23:23
Bonjour; je possède un :We powered by Samsung - WeBlack - Disque Dur Multimédia.
Il focntionne parfaitement, mais je voudrais savoir si je peux changer le disque dure à l'intérieur du boitié par un disque d'1 To. Ca évite de refaire un gros investissement.

Merci de votre attention.
Répondre
Célina- 29 oct. 2009 à 10:01
Bonjour,

sais-tu s'il existe une mise à jour fabricant en ligne pour le DD multimédia Samsung WE 1To que tu as acheté? ça pourrais être une solution.
D'autre part, ça m'arrangerait de savoir car j'hésite, au vu des problèmes que vous évoquez, à acheter ce disque.

Merci de ta réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,
un disque dur externe si tu le relie a ta tele certains fichiers avi ne passe pas,surtout si tes fichiers proviennes de
télechargement du p2p !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
en format DIVX il y a des centaines de systemes d'encodages differents appelés "codecs" dans les ordis on peut telecharger des mise ajour des codecs pack etc
il y ameme toujours dans les ordis une solution miracle inventée par des elèves ingenieurs français VLC qui fonctionne sans codecs
malheureusement les constructeurs de disque dur multimedias ne peuvent pas utiliser VLC qui est réservé aux ordinateurs par conception . les disques durs multimedias ne peuvent lire que le codec le plus repandu et beaucoup de film en liberté sur les sites illegaux de téléchargement ne passent pas. Il n'y a pas de service réclamations de prévu il faut comprendre. ceproblème n'est pas récent j'ai un disque dur multimedias depuis cinq ans , c'est pareil ! le MKV non plus n'était pas lu a l'époque. Le sav n'y pourra rien.
salut a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai eu, j'ai toujours, les mêmes problèmes avec le WE Crystal 1T. Après moult essais, (Avec ou sans piste son, container AVI, MKV, MP4, avec ou sans ST, ça bogue là aussi), j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
- La majorité des problèmes viennent de la piste son !
- Ne lit vraiment bien que le MP3 dans les fichiers AVI, (vidéo sans GCM et QPEL).
- AC3 est reconnu mais mal décodé.
- AAC n'est pas du tout reconnu.
- MKV un sur dix passe.
- MP4 bogue lamentablement.

Solution Samsung : pas de solution (pas de nouveau microprogramme).

Solution empirique : Coder ou recoder les fichiers avec le container AVI en respectant certaines précautions, (pas de GCM, de QPEL, piste MP3, (Lame de préférence).

Ma solution : J'ai remis en état un vieil ordi (XP), supprimé tout les programmes superflus, installé quelques CODEC et le lecteur VLC, raccordé l'ordi sur la prise PC de la télé, et ... le DDM comme un simple périphérique de masse sur la prise USB de l'ordi. Depuis 99,99% des fichiers sont lus.

PS : Si Louccya31 lit tout sur son PC, c'est qu'il a installé tout simplement les bons codec sur son PC, CQFD.
yayier 3Messages postés dimanche 20 février 2011Date d'inscription 21 février 2011Dernière intervention - 20 févr. 2011 à 18:59
Bonsoir,

Ma solution : J'ai remis en état un vieil ordi (XP), supprimé tout les programmes superflus, installé quelques CODEC et le lecteur VLC, raccordé l'ordi sur la prise PC de la télé, et ... le DDM comme un simple périphérique de masse sur la prise USB de l'ordi. Depuis 99,99% des fichiers sont lus.

j'ai le même problème concernant la lecture des mkv , la mise à jour du ddm we two 1T by samsung etc..... et je me pose donc la question de réaliser un tel branchement...........à savoir : relier grâce à une rallonge DVI ( coté ordi : carte graphique avec 2 prise DVI ) et de l'autre HDMI ( coté TV ) donc est-ce que ça va marcher et qu'en est-il du son ?

merci d'avance :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le we le we en 1.5 to j'ai beau convertir les fichiers MKV en avi avec vidéo converter , j'ai essayé en 1080,720 , rien de rien je crois que je me suis fais avoir comme pas mal d'autres personnes en fait il y a sur la boite 1080 , mais ce n'est que du blablabla il a trois codec de merde sur le micro programe qui date de novembre 2010 .... nul
gej62- 13 mars 2011 à 19:46
bonjour
essayez de convertir avec xmedia recode
slts
Répondre
willy- 20 juil. 2011 à 15:13
il faut le formater
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci pour l'info, mais peut-on y faire quelque chose?
XD- 14 févr. 2009 à 21:14
non je pense pas car tout tes codecs audios et videos sont sur ton ordi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bin la je pige pige plus!!! Car mon ordi lit tout!!! et mon DDM branché sur mon plasma, lui ne lit pas tout!!! le pire c'est qu'il lit certains avi et pas d'autres. hors quand je le branche sur mon ordi( le DDM!) tout fonctionne. Donc ca vient du DDM pour moi, mais quoi faire pour regler le blem??? c'est la que ca coince
XD- 14 févr. 2009 à 23:48
non je pense pas,prend un fichier avi,un de ceux qui ne fonctionne pas de ton disque dur et grave le,si tu a un lecteur dvx essai de le lire !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai le Disque dur multimedia wedigital we premier 1 to - We by samsung
il se bloque quand je mets pause en cours de film et je dois le débrancher et remettre mon film a zéro!!
et je confirme aussi il ne lit pas certains films!! :( (merci pr la réponse sur le format de lecture)
pour moi c'est une grosse merde et je vais m'empresser de l'enmener à la garantie.
voila ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je viens d'acquérir le we record de samsung 1T, impossible de visionner la tv lors d u branchement, donc impossible d'enregistrer; Dans les paramètres j'ai bien validé TV IMPUT mais rien ne se passe.
Si quelqu'un a une solution merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi c'est encor pir quand je branche une clé usb ou une carte sd j'ai acces aux fichiers qui sont dessus mai je n'arrive pas a lire ceux qui sont stoké dans le dd.
je selectionne bien la source hdd1 mais quand je veux entrer dans les dossiers video film ou image il lance un chargement d'une demi second puis m'informe que les fichier ne sont pas compatibles.
apres avoir verifié que les fichiers etaient bien sous les formats indiqués sur la boite j'ai réessayé plusieurs fois mais rien n'y fait.
je pense donc a raporté mon dd en magazin mais j'ai entendu dire que pour les garantie samsung les demarches était parfois assez dissuasivent pour les gens qui ne sont pas tres patient donc j'aimerais savoir avant de le faire si une autre solution serait envisageable...?
merci d'avance .coordialement
elfcha- 23 août 2010 à 13:45
salut moi il me fait exactement pareil j'ai ce disk dur depuis 3 jours on a regardé un film samedi soir é diamanche soir il me met fichier incompatible ds tout les dossiers video , film ou image... que doije faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous
mefiez vous des fichiers télécharges sur peer to peer il y a de la M.. et forcément les appareils comme le DD externes ont des gros problème pour les lire.
. avi c'est une trop grande famille il faut des dizaines de "codecs" a jour pour tout lire par contre sur ordi un bon VLC gartuit lit tout ou a peu pres sans problèmes (et sans codecs) donc investissez plutot ordi portable
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ais eu le meme pb tous les fichier etaient incompatible je suis allé la http://boutique.wedigital.fr/index.php?id=2793&option=com_firmware
puis selection "Live we "
telecharger la derniere mise a jour -->puis la mette sur la racine d'une carte SD ou une clef USB
puis a l 'ecran d'acceuil du disk sur la TV choisir PERIPH et selectionner la source ou est le fichier ( sd ou clef usb ) ensuite selectionner photo , musique ou video
..... le flash s'execute
et la pour moi tout est lisible
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 15 janv. 2011 à 13:14
bonjour
Ca s'appelle "une mise a jour du firmware" (logiciel du disque dur) et c'est LA solution quand elle existe chez des gens serieux (ton fournisseur)
salut
Répondre
igregz- 15 janv. 2011 à 15:05
exact bernorenard j ais juste voulu vulgariser pour que ce soit accessible a tous
Répondre
wiss14- 20 janv. 2011 à 21:29
bonjour, je convertis un film mkv il est en français mais quand il est converti en avi il devien en français commenet faire pour le gardé en français merci
Répondre
itaque- 24 janv. 2011 à 17:13
bonjour depuis peu j'ai un problème avec mon disque dur we play record 1 t .je le débranche pour le déplacer ,je le rebranche et le souci c'est que le disque se mets en marche ,me met la page d"accueil et puis plus rien ,impossible d'aller sur le menu ,que faire ?Merci de votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un pote qui en acheter un et les fichiers n'étaient tous reconnus par le disque dur.
Alors il a appelé le sav qui lui répondu que les formats vidéos n'était correctes.(XVID 1.0 seulement supporté =version codec qui date de 2006, à ce jour version 1.3.0)
Bref on cherche un soft permetant dans un format dx50, qui était un codec qui était lu.Je trouve le logiciel super mais qui tourne sur windows ( j'ai oublié de vous dire que j'ai dual boot linux/ windows 7 et j'utilise surtout linux). Mon pote vient avec son we et on le branche sur windows 7 pour essayer d'encoder tous les fichiers en dx50 et voir si çà marche.
Et là miracle, seven détecte des erreurs d'indexation de fichiers et répare.
Depuis tous les fichiers son lisible par son ordi ( sous vista) et son disque we reconné tous les fichiers vidéo et sont lu (fichiers avi pas hd codec xvid et divx)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désolé pour les fautes de syntaxes et certains oublis de mots , j'aurais mieux me relire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
- sur un ordi c'est facile on peut intervenir en choisissant ses logiciels de lecture: VLC mediaplayer possède l'avantage de lire pratiquement tout et il est gratuit c'est un outil fantastique
- sur un DD multimedias il manque toujours un "codec", l'ennui c'est que les fabricants n'ont pas tout mis les "logiciels=codecs" , il y en a trop .il y a peut etre aussi des histoires de license,pas moyen non plus la pluspart du temsp d'effectuer des mises a jour ? (je citerais Packard bell Store&play 3500) toujours est il que propriétaire de ce DD multimedias depuis fort longtemps je l'utilise aujourdhui en disque dur simple et lis mes fichiers de differentes origines avec mon ordi portable et VLC;
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
gej62- 13 mars 2011 à 20:23
re
pour l avi preferez le xvid que le divx d autres parametrage dans ces codec peuvent
etre refuse par ces dd,Me gui etant une reference dans le domaine de l encodage
vous propose des parametrages poussees pour ce genre de formats mais pas toujours
lisible par certaines platines voir dd.
slts
Répondre
gej62- 13 mars 2011 à 20:39
sinon installer media info ,ouvrir votre fichier video avec et copier sa stucture
sur ce post
Répondre
gej62- 13 mars 2011 à 20:57
info
le packet bistream dans un divx ou xvid peut provoquer des saccades dans un avi
pour reparer un avi utiliser divfix ,pour modifier la resolution et retirer le packet vous
pouvez utiliser mpeg4 modifier il vous fait le boulot sans reencoder toujours pour de l avi
slts
Répondre
gej62- 13 mars 2011 à 21:25
quand je vois ce qu il a dans le ventre votre dd j ai pas honte d avoir un sigmatech
dvbr 520 hd a 70 euros il enregistre" en hd" et lit largement plus de truc que votre
bling bling bon c est du fat 32 et il n y a pas de dd integre mais la j avoue c est de l arnaque votre dd
condoleance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
boujour, je reprends ce topic pour vous demander quels sont les noms des répertoires présents à la racine car j'ai formaté le lecteur par mégarde et lorsque le disque dur est vu et que je tente d'y accéder mon ddm reboote

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme disque dur multimedia Samsung WE 1To  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.