Promovacances

Résolu/Fermé
laurence - 14 févr. 2009 à 19:22
 sof 75 - 20 août 2013 à 14:53
Bonjour,
Bonjour,j'ai acheté en ligne, chez le tour opérateur Promovacances, un séjour pour deux pour Madagascar pour un départ le 15 mars 09.A ce jour, au vu des évènements dans ce pays et des conseils du ministère des affaires étrangères je souhaite changer de destination ou un remboursement.Promovacances refuse toute solutions amiables et considère que cela est une annulation entraînant 70% de frais à ma charge.L'article 11 des conditions de vente de ce tour opérateur stipule un cas de force majeure si: émeutes, instabilité politique, mise en danger.Je leur ai fait savoir les notes du Ministère des affaires étrangères qui déconseille tout déplacement dans le pays où un couvre feu a été instauré de 20h00 à 05h00.Promovacances ne répond plus aux mails et aux courriers que j'envoie et je ne peux avoir qu'une conseillère en vente au téléphone.Pourriez vous me conseiller quant à ce problème?

4 réponses

Bonjour,
Je connais actuellement des déboires avec Promovacances - karavel et j'aimerais bien former une association de clients malmenés ou mécontents pour avoir plus de poids et se faire entendre auprès des autorités compéténtes.
Pour ma part, je me suis déjà rapproché auprès de "UFC Que Choisir antenne Albertville 73200". En effet depuis mars 2009, il existe un article L 132-1 du code de la consommation contrant les clauses abusives des conditions de vente de certains voyagistes.
J'attends votre réponse et peut-être votre collaboration.
Cordialement
2
DES VACANCES AVEC PROMOVACANCES : ATTENTION DANGER !!!

6 HEURES D'ATTENTE POUR HAMAMET AU DEPART DE LYON ON NOUS RACONTE N'IMPORTE QUOI
SUR PLACE LE CORRESPONDANT EST UN GROS ..., LA BOUF DEGUEULASSE, LES CHAMBRES MOYENS, NEAMOINS UNE EQUIPE D'ANIMATION QUI RAME AU MAXIMUN POUR SATISFAIRE LES GOGOS QUE NOUS SOMMES EN AYANT CHOISI PROMOVACANCES DONT IL NE RESTE PLUS QUE LE NOM ET LE SITE INTERNET PUISQUE LA SOCIETE A ETE LIQUIDEE POUR ETRE REPRISE PAR LE MEME DIRIGEANT ALAIN DE MENDONCA ET PAR L'INTERMEDIAIRE DE LA SOCIETE KARAVEL DONT IL A LA DIRECTION.
****C'EST POURQUOI DANGER TO PAS FIABLE
2
24h app toujour pas de chambre merci
promovacance bande de voleurs
0
Promovacances comme d'autres site de vente et agences ne tiennent pas compte de l'actualité internationale dans leurs offres.
question sécurité, les conseils sont inexistants ou très insuffisants suivant les cas. Doit on attendre une catastrophe pour que cela soit pris en compte?
Niveau service après vente, pour avoir déja eu l'expérience avec Promovacances, ils sont 0.
2
choucas7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
11 août 2009 à 22:12
Bonjour,
malheureusement pour vous, promovacances n'est pas fiable en cas de problème.
Ne comptez donc pas sur eux, ils sont là pour encaisser la monnaie et manque de
sérieux. Ils se cachent derrière leurs conditions de vente et ne veulent rien savoir
en cas de problème. A l'avenir, choisissez un voyagiste comme Nouvelles Frontières!
Bon courage!
0
badeyesquimouv
10 nov. 2010 à 15:06
effectivement en cas de probleme c'est meme pas la peine de compter sur eux ...
j'ai dernièrement reserver un voyage chez eux pour un SEJOURS EN TUNISIE ...
j'ai évidemment prit les renseignement et j'ai eut des réponses de la part d'un incapables qui ma dit que pour la tunisie je n'aurait pas besoin de VISA..
arriver a l'aéroport le jours du départ SURPISE il me fallait un VISA..
je n'ait donc pas pu embarquer.. je me suit rendu a l'agence et ce fameux commercial insiste sur le faite qui n'a pas répondu a cette question..
pour l'heure j'attend de voir ce que va me répondre leur siege promovacances pour le remboursemnt du SEJOURS
0