|
|
|
|
DDM, le lundi 8 novembre 2004 à 14:43:51Mozilla Thunderbird c'est un peu comme Outlook, sauf que l'interface change un peu.
Voilou !! |
Bonjour à tous.
Je viens de télécharger Mozilla Thunderbird (pour ceux qui connaissent), et je n'arrive point à le configurer. Problème : Lorsque je veux envoyer un message, il me dit "le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur SMTP." Pour info : J'ai l'adsl et mon FAI est Tiscali. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
|
Est-ce que tu as bien paramétré le serveur SMTP dans Thunderbird ?
L'adresse du serveur doit t'avoir été fournie par Tiscali. Entre également ton login/password dans Thunderbird. |
Désolé d'avoir mis deux fois ma demande, j'ai pas fait exprès.
Alors dans serveur smtp je dois mettre ce que tiscali ma fourni. j'essaye. merci. |
Merci, Sebsauvage, ça marche. |
De nada. :-) |
Maintenant, c'est l'effet inverse qui se produit : je ne reçois pas de mail. J'ai fait le test de m'envoyer un mail par yahoo.
Il fautdrait mettre le "pop" que Tiscali m'a donné ? Mais lorsque je le fais, il me demande un mot de passe que je n'ai pas !!
|
Pour l'envoi (smtp) tu peux mettre l'adresse du FAI
mais pour la réception, tu doit mettre l'adresse POP3 de chaque compte que tu veux lire : pop.mail.yahoo.fr pop.tiscali.fr etc... toujours zen
|
Ben le truc c'est que justement, je mets pop.tiscali.fr, puis je fais recevoir, et il me demande le mot de passe. Je mets celui de ma connexion internet, click "ok".... il cherche... et me dit "echec de l'envoi du mot de pasee,. le serveur pop tiscali a répondu : no domain specified or domain not specified" |
Le truc en fait c'est que j'aimerai créer une adresse mail sans qu'il y-ait : tiscali.fr après l'@.
en fait ce serai celle-ci : matt@brunel.fr
|
Allez !!!!!
ça marche plus !!!! commence à me gaver là !! Maintenant quand j'envoie un mail, il me met : "il y-a eu erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur courrier e répondu : RCPT TO <mattbrunel@hotmail.com> Relaying not allowed. Verifiez que votre adresse email dans les paramètres comptes forums et courrier est correcte et essayer à nouveau." |
Cé bon, cé bon, ça marche !! ça me gave un peu moins là !!
:) |
j'arrive pas a configure thunderbird |
bonjour
tu as un mode d'emploi ici : http://www.arobase.org/thunderbird/premierspas.htm toujours zen |
Bonjour,
Je viens de configurer thunderbird, l'arrivée des messages se fait très bien mais pour l'envoi ça ne fonctionne pas. J'ai entré "smtp.orange.fr" et il me réponds "le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur SMTP." |
bonjour
Je n'ai pas de connexion orange, mais tu n'as peut-être pas bien documenté ton compte dans le serveur smtp car il il y a un code à cocher dans "sécurité et authentification" et un identifiant à rentrer qui est le même que dans POP. Essaie et tiens nous au courant. toujours zen |
bonsoir
y a un bog dans la version 2.0.0.9 de thunderbird pour l'envoi de courriel par SMTP 1 en effet en vérifiant par > outils >paramètres des comptes > serveur sortant on s'aperçoit que l'indication du serveur SMTP est suivie d'un tiret ao lieu d'un point ce qui rend l'envoi impossible 2 ce bog se solutionne par > outils > options > avancé >général > éditeur de config à ce niveau taper 'mail.smtp' puis modifier les noms erronés aux lignes mail.smtp servers ......................smtp1 hostname et ...................smtp1 description 3 en revérifiant par l'accès indiqué en 1 on voit sue SMTP est indiqué 'null' ce qui ne m'empêche pas d'envoyer mon courrier bonne manip |
bonjour
Es-tu sûr que ce n'est pas lié à une modification personnelle car la mise en place n'a pas modifié les paramètres chez moi ni chez certaines de mes relations ? toujours zen |
| 15/11 17h38 | Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird | Mozilla Thunderbird |
| 18/10 09h39 | [Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat | Mozilla Thunderbird |
| 26/10 09h17 | Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird | Mozilla Thunderbird |
| 26/10 09h22 | [Mozilla Thunderbird] Paramétrer Norton AV | Mozilla Thunderbird |
| 09/11 13h56 | [Mozilla Thunderbird] Lien vers le site français | Mozilla Thunderbird |
| 08/07 13h20 | Soucis de config mozilla thunderbird merci | 7 |
| 23/03 16h00 | Configurer mozilla thunderbird avec hotmail | 13 |
| 03/11 11h24 | Probleme configuration Mozilla Thunderbird | 1 |
| 10/12 17h00 | Configurer mails dans Mozilla thunderbird | 6 |
![]() | Spamihilator - Spamihilator est un logiciel antispam fonctionnant entre le client de messagerie et Internet. Il examine chaque E-Mail... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Fab's autobackup - Fab's Autobackup vous permet de sauvegarder et de restaurer des données personnelles comme vos e-mails, documents, favoris... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MozBackup - MozBackup est un utilitaire très simple permettant de faire des sauvegardes de Mozilla Firefox , Mozilla Thunderbird , ... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lightning - Mozilla Thunderbird a été depuis ses débuts une alternative à Outlook Express et non à Microsoft Outlook du fait qu'il n'a... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |