Bonjour,
Depuis une sérieuse mise à jour de Fedora il y a plus d'un an, plus moyen de se connecter au site des impôts pour s'abonner, déclarer, etc.
Le serveur du Min Finances vérifie d'abord la configuration pour compatibilité: OS, navigateur, cookies, JavaScript et JVM. Je passe tous les tests sauf JVM. Bercy décrète que je n'ai pas de JVM alors que j'ai la dernière version de IcedTea (1.7.0). Par acquis de conscience, je suis allé sur java.com qui me félicite d'avoir la dernière version JRE.
L'"assistance technique" me répond avec des conseils Windows alors que j'écris explicitement que je suis sous Linux! Je crois qu'elle ne veut pas être ennuyée avec des gens sortant de l'ordinaire, bien que contribuables.
Etant condamné à me débrouiller seul, j'ai téléchargé les scripts .js. Les commentaires de correction des bugs datent de 2004 et 2005, autant dire une éternité. Je pensais modifier un test trop précis, mais le script se contente de renvoyer les infos de configuration vers le serveur qui fait sa cuisine dans son coin. Donc, pas de contournement possible. Je suis persuadé que le problème est un problème de version.
Quelqu'un sait-il où trouver une version plus ancienne de IcedTea (en rpm de préférence)? ou alors faire répondre par IcedTea quelque chose du genre 1.6 ou 1.5 par un patch?
J'ai déjà essayé d'enlever tout Java (ce qui entraîne l'élimination de OpenOffice!) pour réinstaller proprement uniquement IcedTea et IcedTea-plugin sans rien d'autre. Même résultat.
L'an dernier, je m'en étais tiré en utilisant l'ordinateur du bureau, mais comme je suis bientôt en retraite, je ne pourrai plus le faire. Je pense avoir lu sur des forums que d'autres sites présentent le même dysfonctionnement: JRE présent mais non accepté. Une solution a-t-elle été trouvée?
Help!
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.19