Comment attribuer un programme par défaut

Fermé
sand04 - 14 févr. 2009 à 16:48
 sand04 - 14 févr. 2009 à 17:36
Bonjour,

Comment attribuer un programme d'ouverture par défaut ? Je n'arrive pas à ouvrir un document .doc avec word, le lien ne marche pas. de plus en faisant "ouvrir avec" puis "parcourir" dans les programmes, je retrouve bien l'emplacement "win word" . MAIS : QUAND JE LE SELECTIONNE IL L'EST PAS RETENU DANS LA NOUVELLE FENETRE!!!
Pourtant le programme word ouvert directement marche. J'arrive même à ouvrir mes précédents documents et les enregistrer mais il ne sont pas à leur fermeture identifié word, mais sans nom. Je ne comprends plus !!!
J'ai presque tout essayé en désinstallant et réinstallant microsoft office 2003. et en désinstallant le logiciel libre open office.

Bref que reste -t- il à faire ?????


Merci de vos propositions

Sand 04

1 réponse

DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
14 févr. 2009 à 16:49
Il faut cocher la petite case en dessous de la ligne "parcourir" :)
0
j"ai trouvé une situation similaire à la mienne dans l'historique du site, il ne s'agit pas de cocher la petite case. (merci quand même de la proposition)

Voici ce le message que j'ai suivi, ce n'est pas l'idéal car ca prend plus de temps pour ouvrir le fichier.

"donc pour recapituler ceux qui ont eux ou ont le meme probleme que moi

la solution est en fait assez marrante

il suffit de renommer WINWORD.EXE en LOOSEWORD.EXE

puis ensuite de le définir comme programme par defaut pour ouvrir les fichiers .doc

cad clique droit, sur le fichier .doc, puis cliquer sur ouvrir avec, puis parcourir et aller chercher dans les programmes le LOOSEWORD.EXE
et la automatiquement il apparaitra dans la liste des programme possible pour ouvrir votre fichier .doc, et alor le definira comme programme par defaut si vous cliquer dessus"

Suite sand 04 : Si quelqu'un peut m'expliquer l'astuce !!!

A bientôt sand
0