Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bases de données avec JDBC

Nath, le jeudi 28 juin 2001 à 16:07:13
tout d'abord merci de vous intéresser à mon message
je veux juste savoir comment on peut faire pour récupérer la liste des BDD sachant seulement le driver que l'on veut utiliser (odbc, Oracle ..)
merci
P.S. : si vous voulez plus de détails dans ma demande écrivez-moi.
Répondre à Nath  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Beun, le vendredi 29 juin 2001 à 11:10:40
Je ne comprend pas tout a fait ta question car je pense qu'il est impossible de recuperer une BDD sanspreciser une URL a un moment donne....
Cependant dans le package java.sql.*; deux classes pourraient repondre a ta question
La classe Driver et la classe DatabaseMetaData.....
c'est a verifier mais je pense qu'en bidouillant un peu...ca devrait coller ..a la limite reprecise ta question et j'essaierais de mieux y repondre...

Pour en savoir plus..
http://java.sun.com/products/jdk/1.2/docs/api/index.html

Beun

Répondre à Beun

2

Nath, le vendredi 29 juin 2001 à 11:22:43
merci pour ta réponse
mais en fait ce que je veux c'est pouvoir sélectionner un driver : odbc, Oracle ou My SQL.
après selon le driver sélectionné on arrive à récupérer la liste des Bases de Données qui existent sur le serveur (cela ressemble en fait à la liste des tables d'une BDD qu'on a avec la commande getTables).
j'utilise des JSP et des Servlets et je dois arriver à avoir un site d'administration de BDD
si encore pb m'écrire.
merci
Répondre à Nath

3

Beun, le vendredi 29 juin 2001 à 12:04:00
Bon le premier point est pas tres complike..tu fais une liste defilante , n importe quoi ki puisse recperer le nom du driver...
Apres selon moi..tu fais une classe qui implemente l'interface Connection et une seconde qui implemente DataBaseMetaData...et tu bidouilles entre les deux je pense...
Puis tu manipules les methodes...
(il est necessaire de faire de l'heritage sur les interfaces car ilest impossible de les instancier...)
Je n ai jamias faire ce genre de chose...c sans doute long a coder et je te conseille de tester les methodes une a une :op)

Regarde nottement la methode getCatalog() ...

N'hesite pas a consulter l url donnee precedement...il y a tout ce ki fo pour maitriser le JAVA :)

bien sur..tes classes vont devoir etre mis en package afin de pouvoir les importer dans tes servlets ou tes pages JSP...

Je suis desole de nepas pouvoir plus t aider

a+

Répondre à Beun

4

Nath, le vendredi 29 juin 2001 à 15:02:21
merci beaucoup pour ces conseils je vais essayer
@ plus
Répondre à Nath

5

Nath, le vendredi 29 juin 2001 à 15:11:34
j'ai regardé mais à quoi correspond le catalog name ?????
merci
Répondre à Nath

6

hiba, le mardi 8 avril 2008 à 12:40:17
avec un programme VB6 peut on acceder à une base de données AS400 via JDBC
Répondre à hiba

Résultats pour Bases de données avec JDBC

[PHP/MySQL]Interrogation d'une base de donnée (Résolu) Salut, Je souhaite créer un petit site où je référence tous mes DVD avec un petit résumé. Pour cela, j'ai créé une page web pour enregistrer mes nouveaux DVD dans une base données et jusque là tout va bien. Mais maintenant, j'essaye de créer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569934-php-mysql-interrogation-d-une-base-de-donnee
Supprimer des donées de la base de données (Résolu) Bonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais supprimer des données dans ma base donné mais je n'y arrive pas. J'ai essayé différentes méthodes sans succes. Voici mon code. supprimer-user.php Supprimer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839907-supprimer-des-donees-de-la-base-de-donnees
C'est quoi Mysql? (Résolu) Bonjour, J'aimerrai bien connaitre est ce que Mysql est un logéciel ou un langage de base donnée comme sql? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3036555-c-est-quoi-mysql

[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
Créer une base de données sous IngresPour créer une base de donées Ingres , il faut utiliser la commande createdb La syntaxe la plus simple est : createdb mabase Dans ce cas, la base utilisera les locations par défaut (II_DATABASE, II_WORK, II_CHECKPOINT, II_DUMP et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5417-creer-une-base-de-donnees-sous-ingres
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php

Cmnt mettre une image sur un fichier audio? (Résolu)Bonjour, voila mon probleme j'aimerai associer une image a un fichier audio du style mp3, id est pouvoir voir la jaquette de l'album de la chanson sur windows media player et cela avec la version da base donner sur le cd d'installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3077369-cmnt-mettre-une-image-sur-un-fichier-audio
(Excel) Conversion de date (Résolu)Bonjour Je suis en présence d'un fichier Excel comportant 5025 entrées dont une colonne date sous la forme "jj/mm/aaaa", je dois convertir ces dates en "aaaa/mm/jj" afin de rendre ce fichier utilisable pour la mise à jour d'une base donnée... www.commentcamarche.net/forum/affich-3140785-excel-conversion-de-date
Connexion vb access (Résolu)Bonjour, je suis un débutant en vb et access. je viensde crée une base données sur access et j'aimerais me connecter à cette base de données via vb et prendre des données à partir des tables que j'ai crée sur access merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6261044-connexion-vb-access

Télécharger Recettes de Cuisine 2004Recettes de Cuisine 2004 est un didacticiel de la cuisine qui offre plus de 10 000 recettes de cuisine et 1 300 cocktails. L’application offre la possibilité d’imprimer la recette choisie par l’utilisateur. Toutes informations pour la meilleure... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056006-recettes-de-cuisine-2004

Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3

Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3
Les types de pilotes JDBCLes types de pilotes JDBC Les pilotes JDBC actuels sont classés en quatre catégories : Pilotes de type 1: Pilotes accèdant à une base de données par l'intermédiaire d'une autre technologie (on parle de passerelle). Les passerelles JDBC-ODBC,... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcpilotes.php3
Bases de données - IntroductionQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3