Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Bases de données avec JDBC

Nath, le jeudi 28 juin 2001 à 16:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon message
je veux juste savoir comment on peut faire pour récupérer la liste des BDD sachant seulement le driver que l'on veut utiliser (odbc, Oracle ..)
merci
P.S. : si vous voulez plus de détails dans ma demande écrivez-moi.

1

Beun, le vendredi 29 juin 2001 à 11:10:40

Je ne comprend pas tout a fait ta question car je pense qu'il est impossible de recuperer une BDD sanspreciser une URL a un moment donne....
Cependant dans le package java.sql.*; deux classes pourraient repondre a ta question
La classe Driver et la classe DatabaseMetaData.....
c'est a verifier mais je pense qu'en bidouillant un peu...ca devrait coller ..a la limite reprecise ta question et j'essaierais de mieux y repondre...

Pour en savoir plus..
http://java.sun.com/products/jdk/1.2/docs/api/index.html

Beun

Répondre à Beun

2

Nath, le vendredi 29 juin 2001 à 11:22:43

Merci pour ta réponse
mais en fait ce que je veux c'est pouvoir sélectionner un driver : odbc, Oracle ou My SQL.
après selon le driver sélectionné on arrive à récupérer la liste des Bases de Données qui existent sur le serveur (cela ressemble en fait à la liste des tables d'une BDD qu'on a avec la commande getTables).
j'utilise des JSP et des Servlets et je dois arriver à avoir un site d'administration de BDD
si encore pb m'écrire.
merci

Répondre à Nath

3

Beun, le vendredi 29 juin 2001 à 12:04:00

Bon le premier point est pas tres complike..tu fais une liste defilante , n importe quoi ki puisse recperer le nom du driver...
Apres selon moi..tu fais une classe qui implemente l'interface Connection et une seconde qui implemente DataBaseMetaData...et tu bidouilles entre les deux je pense...
Puis tu manipules les methodes...
(il est necessaire de faire de l'heritage sur les interfaces car ilest impossible de les instancier...)
Je n ai jamias faire ce genre de chose...c sans doute long a coder et je te conseille de tester les methodes une a une :op)

Regarde nottement la methode getCatalog() ...

N'hesite pas a consulter l url donnee precedement...il y a tout ce ki fo pour maitriser le JAVA :)

bien sur..tes classes vont devoir etre mis en package afin de pouvoir les importer dans tes servlets ou tes pages JSP...

Je suis desole de nepas pouvoir plus t aider

a+

Répondre à Beun

4

Nath, le vendredi 29 juin 2001 à 15:02:21

Merci beaucoup pour ces conseils je vais essayer
@ plus

Répondre à Nath

5

Nath, le vendredi 29 juin 2001 à 15:11:34

J'ai regardé mais à quoi correspond le catalog name ?????
merci

Répondre à Nath

6

hiba, le mardi 8 avril 2008 à 12:40:17

Avec un programme VB6 peut on acceder à une base de données AS400 via JDBC

Répondre à hiba
Créer une base de données sur le Web J'aimerais savoir s'il existe des service en ligne qui offre gratuitement la possibilité d'adapter une base données pour la l'intégrer dans un site Web quand on ne connaît absoluement rien au langage ASP ou PHP. Par exemple à partir d'un fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-214462-creer-une-base-de-donnees-sur-le-web
Creation de base donnée sous oracle 10g xe bonjour je vais questionner à propos oracle 10g xe,est ce que l'unique base donnéé utile sous oracle celle qui existe par défaut (qui s'appelle xe)? car mon prabléme est de creer une base donnée sur ce dernier et je veux savoir est ce que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3262594-creation-de-base-donnee-sous-oracle-10g-xe
Logiciel pour faire une base donnée photo Bonjour a tout le monde, je recherche actuellement un logiciel simple et efficace pour gerer mes photos dans une base donnée pour rechercher facilement une personne ou une photo prise par le nom. Merci a tous. Bonne journée. www.commentcamarche.net/forum/affich-2497597-logiciel-pour-faire-une-base-donnee-photo
Sauvegarde restauration base de données MysqlL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17111-sauvegarde-restauration-base-de-donnees-mysql
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excelConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As Database Dim... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16016-vba-connecter-une-base-de-donnee-mdb-a-excel
Base données filmsBonjour, Je cherche un logiciel qui peut aller chercher sur Internet les informations sur un titre de film (acteurs, résumé etc.) et les conserver dans une base de données. Merci. Clem www.commentcamarche.net/forum/affich-4287770-base-donnees-films
Passage du diagramme de classe au base donnee*************************URGENT********************************************* salut, je veux savoir est ce que c'est possible de generer le script de la base de donnee a partir du iagramme de classe, si c oui je veux savoir comment faire N.B. j'utilise... www.commentcamarche.net/forum/affich-12108879-passage-du-diagramme-de-classe-au-base-donnee
Connexion Base de donné free MySQL (Résolu)bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr -u "mon login" -p et il me renvoie ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (111)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2615557-connexion-base-de-donne-free-mysql
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3
Introduction à JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcintro.php3
Java - L'API JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3