Posez votre question Signaler

Problème avec imprimante multifonctions epson [Résolu]

tunse 71Messages postés samedi 14 février 2009Date d'inscription 15 février 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2015 à 15:11
Bonjour,
J'ai un GROS problème avec mon imprimante multifonction epson dx4050.Ce problème est arrivé il y a 2 jours : j'avais scané quelques documents puis je l'ai éteint(elle marchait nickelle).Je la rallume pour faire une photocopie et là elle me tire la feuille de 1 ou 2 cm et c'est tout.Elle continuait à tourner comme si elle imprimait mais rien.La feuille qu'elle avait tiré n'était pas coincée.J'ai donc recommencer mais toujours rien elle n'a même pas tiré de feuille mais elle a tout simplement fait du bruit.J'ai donc essayer d'imprimer un document en passant par l'ordinateur et là apparaît la fenêtre l'imprimante me disant bourrage de papier.J'ai donc cliquée sur "comment faire"(il est dit d'appuyer sur le bouton couleur et de tirer la feuille) hors dans leur explication il y a une feuille coincée amis moi je n'ai constaté aucune feuille coincée mais j'ai quand même fais ce qui est dit.Toujours rien.J'ai donc tout débranché et elle continue toujours à touner dans le vide.Maintenant je me retrouove avec une imprimante ni qui imprime ni qui scanne et ni qui photocopie.Je vous demande donc de m'éclairer.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour
il faut que tu vérifies soigneusement le chemin que suit une feuille de papier... en insistant particulièrement sur les coté droit et gauche.... un simple mm² de papier suffit a bloquer l'avance d'une feuille....
regarde ici
http://support.epson-europe.com/...
odea- 17 sept. 2012 à 16:28
j'ai le meme souci avec ma epson sx235w elle a 4mois et les feuilles ne passe plus sur la page de epson on me dit que ça pourrait etre les cartouches qui faudrait remplaçer
Répondre
steve- 17 nov. 2012 à 18:40
en fait elle est programmée pour qu'au bout d'un certain temps elle tombe en panne il suffit d'enlever une petite pièce au fond et ça remarche par contre c'est un ami qui l'a fait donc je sais pas quelle pièce c'est désolé!
Répondre
rafik- 5 juin 2013 à 13:41
EPSON Stylus DX4400 Series ellle ne veux pas imprimé a pré le formatage du disque elle et instaler mais elle imprime rien ellle imprime du pc portable mais pas du pc du bureau je faisd quoi merci de votre réponce a la vonce.
Répondre
Julien_30- 6 oct. 2013 à 14:16
! REPARÉ ! Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma SX130. En suivant vos conseils, j'ai chiffonné les rouleaux, et j'ai bougé les parties blanches où sont attachées les rouleaux et en faisant une impression a vide, j'ai pu apercevoir un petit bout de patafixe qui était tombé dans le bac et resté collé sur le rouleau du bas ! Je l'ai bougé et enlever grâce à un bout de bois, j'imprime avec feuille et hop, le bout de patafixe est extrait ! Ca remarche !
En espérant aider des personnes dans la même situation que moi, Julien.
Répondre
Rachel- 23 avril 2015 à 02:06
Bonjour,

J'ai une question moi aussi.... J'ai acheté une imprimante Epson 3640 et après chaque document Word que j'imprime (document de toutes sortes en fait) elle m'imprime un détaillé du document (Nom du doc, Répertoire, etc...)

Ca devient TRES problematique parce que quand je souhaite imprimer plusieurs copies d'un meme document, elle m'imprime cette feuille le meme nombre de fois que le nombre de copie demandées.

Comment je fais pour arrêter cette option?!! J'ai l'impression d'avoir tout essayer et pourtant, les premiers temps, elle ne me faisait pas ça me semble!!!

Merci de me sauver des heures de temps, des tonnes de papier et d'encre... !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, j'ai un problème très semblable avec une EPSON STYLUS DX6050. Lorsque je lance une impression (un document word ou autre) mon imprimante prend la feuille d'environ 5 cm puis me marque bourrage papier, mais lorsque je lance une photocopie (depuis le scanner) tout se passe normalement. J'ai démonté l'imprimante (sortit le scanner, le panneau de contrôle et la partie cache directement en dessous du scanner), j'ai nettoyé les dépôts d'encre etc... mais rien a faire elle marque toujours bourrage papier (E-04). Je n'ai rien trouvé de suspect a l'intérieur a part un m&m dans le bac papier qui ne gênait pas.
Je ne sais toujours pas quelle est la source du problème. Je vous demande donc de l'aide. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Après avoir crisé une bonne heure sur ce problème de chargement de papier (le chargement s'enclenchait sur quelques centimètre mais ne continuait pas), miracle, j'ai résolu le problème en... passant simplement un chiffon humecté sur toutes les pièces accessibles au niveau du bac de chargement. J'espère que ça en aidera quelques-uns.
Vinouche- 11 mai 2014 à 13:48
Merci Titelle, chez moi çà a marché !!! Un grand merci pour moi et pour l'environnement (pas besoin d'acheter une nouvbelle imprimante !!!)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, alors moi j'ai un probleme completyement different. Lorsque j'allume mon imprimante trois voyant vert n'arrete pas de clignoter et impossible de fair quoique ce soit avec celle-ci . Si quelqu'un aurais une solution a me donner ca serais gentil . Merci d'avance
baladur13 24916Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2011 à 18:38
Bonjour
Veuillez créer une nouvelle discussion en précisant quel est le modèle de votre imprimante.ici ==>
http://www.commentcamarche.net/forum/materiel-hardware-2/new

Je tenterais de vous répondre
Répondre
voxan63- 26 juin 2011 à 09:00
bonjour.

Meme probleme sur une EPSON Stylus SX405 Series, le papier qui part de travers sur la droite face a la machine, et "alerte bourage papier"...

Apres avoir regardé a l'inteterieur, a la fois sous un rouleau noir et coincé sous le bloc plastique blanc a gauche , il y avait un "cailloux" venant de la litiere de mon chat. vu que l'animal aime dormir sur le capot du scaner, un cailloux pris dans ses poils a du tombé dedans...... Netoyage, impression page test, et c'est reparti comme en 40....

si ça peut aider...
Répondre
Cha- 25 sept. 2011 à 14:38
Bonjour à tous,
suite à vos messages et en lisant tous les forum, j'ai décidé de tout démonter mon imprimante epson sx105. Et j'ai trouvé un corps étranger : une pièce de 10cts !! elle était coincée entre 2 engrenages, ce qui provoquait un bruit de mitraillette.
Par contre attention aux branchements, en la démontant, trois branchements étaient débranchés, donc à rebrancher avec précaution.
Voilà, une seule solution : démonter le capot !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci ta réponse rapide mais je pense m'être mal expliqué car je ne vois ren de coincé et j'ai beau tout faire ellecon tinue à tourner dans le vide.Peut-être cela vient d'ailleurs?des rouleaux par exemple!!!!!je ne sais pas.
baladur13 24916Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 14 févr. 2009 à 18:50
C'est pas forcément facile a voir
Essaye d'accompagner la feuille pour la forcer a rentrer... tu verras si elle aurait pas tendance a partir en travers.
Ce qui supposerait un corps étranger bloquant du coté qui ne part pas ou part moins vite.
Mais il se peut aussi qu'il y ait un problème d'entraînement du papier... et si un rouleau ne tourne pas ou mal...
le résultat est identique temps de transport papier trop long ==> la machine dit " bourrage"
Répondre
Serge- 23 oct. 2010 à 14:50
J'avais le même problème avec une epson DX4850 : j'ai repéré un petit carré de liège au fond du bac à papier. J'ai passé un petit coup de papier verre fin dessus pour le dépolir un peu.
Depuis tout est rentré dans l'ordre. mais j'ignore si la réparation durera.
Serge
Répondre
jojo- 22 sept. 2012 à 17:00
un problème différent!! rien ne fonctionne,la feuille est bien prise mais elle sort blanche.
que faire?merci jojo!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème avec mon imprimante sx 400 comme la personne qui parle du problème que l'imprimante prend une partie du papier pour se préparer à l'impression mais l'entrainenement du papier lui-même ne fonctionne pas du tout et indique bourrage alors qu'il n'y en a pas. Est-ce un problème de rouleau?
J'ai suivi toutes les instructions de réponse possible dans ce cas, et rien ne veut fonctionner pour l'avancement du papier. J'ai su encore imprimer avant ce problème tout à fait normalement, et l'instant d'après, le papier ne veut plus avancer. Les encres sont corrects (réserve), l'impression (memoire) fonctionne, sauf l'avancement du papier.
baladur13 24916Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 17 mai 2009 à 09:35
Salut
Il se peut que le système d'entraînement soit défectueux essaye de voir si les rouleaux tournent bien ( tous) ... mais il y a plus de chances que tu finisses par trouver un corps étranger un simple mm² de papier ou un amas de poussière suffit.

vérifie tout le parcours feuille avec minutie...
Répondre
stroumphette- 12 sept. 2011 à 21:49
BONJOUR
j'ai le même problème avec une epson stylus SX215 le papier n'est pas entraîné, et de plus pour changer les cartouches une vraie galère même en suivant pas à pas le guide
en 30 ans c'est la première et dernière Epson que j'achète .Je regrette ma Canon qui a duré presque 10 ans sans souci
Répondre
stroumphette- 12 sept. 2011 à 21:51
pour info l'imprimante à moins de trois mois!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Meme pb, epson dx4050. l'imprimante n'avalait les feuilles que sur quelques cm. puis la feuille se bloquait mais l'imprimante faisait comme si elle imprimait puis à la fin elle signalait un bourrage papier. la petite molette dans le bac feuille à feuille n'avait pas l'air de bien se comporter. bref, démontage du scanner(quelques vis), démontage du capot (encore quelques vis), enfin j'arrive au bac feuille à feuille et là en fait pas eu besoin de le démonter. en fait un petit objet ressemblant à une pique à cheveux gênait le passage de la feuille. il était vraiment bien caché sous la partie blanche dans le bac. bref, finalement à part la galère du montage et du remontage, mon pb était simple. cependant si un rouage ou une courroie du bac feuille à feuille est déplacée, je pense que le pb peut trouver une solution en essayant de le démonter. j'espère avoir aidé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je pense que l'idée de démonter ou retourner et secouer un peu l' imprimante est certes pas très conventionnelle mais pour tant....une de mes petites crapules de fils à glissé une cheville moly dans le bac à papier!!
donc je conseille aussi de vérifier de ce côté là!!
bonne chance
Benemou- 23 mai 2012 à 18:14
Pas conventionnel, certes, mais tellement efficace !!! Moi c'était un légo....
Merci !!!
Répondre
kapi- 1 avril 2015 à 13:31
j'ai démonté les deux rouleaux blanc sur l'axe du chariot après remontage un bruit de mitraillette se fait entendre epson stylus photo px 710w.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour infos avec le même problème, j'ai trouvé ceci :
DX5000 = CX4900 =

Epson Stylus CX4900 Inkjet Printer Service Manual

http://www.resetters.ru/download/SM/CX_4900_5900_A.pdf

http://servicerepairmanuals.net/printers/epson-stylus-cx4900-inkjet-printer-service-manual-2/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour , donc ja vais le meme probleme sur epson stylus 4050, la feuille rentrait de deux centimetres et hop bourrage papier. je l ai retournee secouee dans tout les sens , j ai installe le logiciel de remise a zero toujours rien . j AI PRIS UNE FEUILLE DE CALQUE , pliee en deux dans le sens de la longueur et je l ai fait passer plusieurs fois dans l imprimante en poussant dessus du coté ou ca bloquais , j ai fais ca plusieurs fois et miracle l imprimante reprends le papier normalement, je n ai rien vu sortie a part de l encre sechee sur le calque.En esperant pouvoir aider quelqu un.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci.La feuille part de travers du coté droit(face à la machine).Comment faire pour enlever ce corps étranger ?J'ai gratté du côté droit et il y a un petit bouton(il faut rentrer un doigt pour le sentir) qui s'enclenche pour tirer une feuille et qui enclenche automatiquement le bloc d'où y a les cartouches et en le grattant le bloc a enfin voulu bougeait donc l'imprimante ne tournait plus dans le vide mais la feuille ne descendait pas
baladur13 24916Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 14 févr. 2009 à 19:03
si la feuille part plus rapidement coté droit... le corps étranger est plutôt de coté gauche...
Répondre
christelle- 29 mars 2014 à 08:36
vous êtes des as je ne voyais pas en quoi il y avait un corps étranger dans mon imprimante mais il y avait a ma grande surprise un cotillon!!! merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exactement le même probleme, un bourrage papier invisble suite a un scan. je ne peux pas l'utiliser non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour vos impression photos avec une epson faire attention au grammage du papier si l'imprimante le supporte , et si le papier photo n est pas pris , plier un peu le bord (pour obtenir un petit arrondie) ou vous inserrer le papier et le papier photo part tout seul
j ai reusis comme cela
aly- 17 juin 2015 à 15:11
Bonjour, comment peut-on savoir si l'imprimante "supporte" le papier photo?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème avec imprimante multifonctions epson  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.