Rechercher : dans
Par :

Problème avec imprimante multifonctions epson

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 08:34:54 tunse, le 14 fév 2009 à 16:17:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un GROS problème avec mon imprimante multifonction epson dx4050.Ce problème est arrivé il y a 2 jours : j'avais scané quelques documents puis je l'ai éteint(elle marchait nickelle).Je la rallume pour faire une photocopie et là elle me tire la feuille de 1 ou 2 cm et c'est tout.Elle continuait à tourner comme si elle imprimait mais rien.La feuille qu'elle avait tiré n'était pas coincée.J'ai donc recommencer mais toujours rien elle n'a même pas tiré de feuille mais elle a tout simplement fait du bruit.J'ai donc essayer d'imprimer un document en passant par l'ordinateur et là apparaît la fenêtre l'imprimante me disant bourrage de papier.J'ai donc cliquée sur "comment faire"(il est dit d'appuyer sur le bouton couleur et de tirer la feuille) hors dans leur explication il y a une feuille coincée amis moi je n'ai constaté aucune feuille coincée mais j'ai quand même fais ce qui est dit.Toujours rien.J'ai donc tout débranché et elle continue toujours à touner dans le vide.Maintenant je me retrouove avec une imprimante ni qui imprime ni qui scanne et ni qui photocopie.Je vous demande donc de m'éclairer.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

baladur13, le 14 fév 2009 à 17:04:38

Bonjour
il faut que tu vérifies soigneusement le chemin que suit une feuille de papier... en insistant particulièrement sur les coté droit et gauche.... un simple mm² de papier suffit a bloquer l'avance d'une feuille....
regarde ici
http://support.epson-europe.com/... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­
                     Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

2

tunse, le 14 fév 2009 à 18:10:58

Merci ta réponse rapide mais je pense m'être mal expliqué car je ne vois ren de coincé et j'ai beau tout faire ellecon tinue à tourner dans le vide.Peut-être cela vient d'ailleurs?des rouleaux par exemple!!!!!je ne sais pas.

Répondre à tunse

3

baladur13, le 14 fév 2009 à 18:50:46

C'est pas forcément facile a voir
Essaye d'accompagner la feuille pour la forcer a rentrer... tu verras si elle aurait pas tendance a partir en travers.
Ce qui supposerait un corps étranger bloquant du coté qui ne part pas ou part moins vite.
Mais il se peut aussi qu'il y ait un problème d'entraînement du papier... et si un rouleau ne tourne pas ou mal...
le résultat est identique temps de transport papier trop long ==> la machine dit " bourrage" Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre

Répondre à baladur13

4

tunse, le 14 fév 2009 à 18:58:21

Merci.La feuille part de travers du coté droit(face à la machine).Comment faire pour enlever ce corps étranger ?J'ai gratté du côté droit et il y a un petit bouton(il faut rentrer un doigt pour le sentir) qui s'enclenche pour tirer une feuille et qui enclenche automatiquement le bloc d'où y a les cartouches et en le grattant le bloc a enfin voulu bougeait donc l'imprimante ne tournait plus dans le vide mais la feuille ne descendait pas

Répondre à tunse

5

baladur13, le 14 fév 2009 à 19:03:17

Si la feuille part plus rapidement coté droit... le corps étranger est plutôt de coté gauche... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­

Répondre à baladur13

6

nadeline, le 17 mai 2009 à 09:15:00

Bonjour, j'ai le même problème avec mon imprimante sx 400 comme la personne qui parle du problème que l'imprimante prend une partie du papier pour se préparer à l'impression mais l'entrainenement du papier lui-même ne fonctionne pas du tout et indique bourrage alors qu'il n'y en a pas. Est-ce un problème de rouleau?
J'ai suivi toutes les instructions de réponse possible dans ce cas, et rien ne veut fonctionner pour l'avancement du papier. J'ai su encore imprimer avant ce problème tout à fait normalement, et l'instant d'après, le papier ne veut plus avancer. Les encres sont corrects (réserve), l'impression (memoire) fonctionne, sauf l'avancement du papier.

Répondre à nadeline

7

baladur13, le 17 mai 2009 à 09:35:57

Salut
Il se peut que le système d'entraînement soit défectueux essaye de voir si les rouleaux tournent bien ( tous) ... mais il y a plus de chances que tu finisses par trouver un corps étranger un simple mm² de papier ou un amas de poussière suffit.

vérifie tout le parcours feuille avec minutie... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­

Répondre à baladur13

8

titelle, le 25 oct 2009 à 08:34:54

Après avoir crisé une bonne heure sur ce problème de chargement de papier (le chargement s'enclenchait sur quelques centimètre mais ne continuait pas), miracle, j'ai résolu le problème en... passant simplement un chiffon humecté sur toutes les pièces accessibles au niveau du bac de chargement. J'espère que ça en aidera quelques-uns.

Répondre à titelle