Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Apostrophe en JavaScript

hasan, le lundi 8 novembre 2004 à 12:15:38
Bonjour,

Je galere sur un point.

J'ai un input text avec un appel de fonction sur le onChange.
Je passe en parametre une valeur qui peut contenir une apostrophe, d'ou le probleme.

J'aurais besoin d'un convertisseur pour pouvoir transformer mes ' en \'. Addslashes le fait mais c coté serveur non? Il me le faudrait en javascript et pouvant etre effectuée juste avant mon onChange.

Merci de m'aider.
Répondre à hasan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
echappé, le lundi 8 novembre 2004 à 15:25:16
voir de près escape et/ou unescape
Répondre à echappé

2

amarine, le mercredi 8 décembre 2004 à 17:52:23
j'ai eu un problème un peu similaire (réception d'une valeur dans un tag sur lequel je n'ai pas la main et dans lequel il y a une apostrophe). Je n'avais pas à le passer en paramètre à une fonction mais je pense que tu devrais essayer de passer en paramètre à ta fonction:
document.formulaire.NOMINPUT.valuesplit("'").join("\'");

Merci de faire un retour si ça fonctionne
Répondre à amarine

3

amarine, le mercredi 8 décembre 2004 à 17:55:20
j'ai oublié un point:
document.formulaire.NOMINPUT.value.split("'").join("\'");
Répondre à amarine

4

eli, le mardi 14 décembre 2004 à 14:37:49
slt,
moi g u le meme pb (je construis des requetes en javascript que je balance a php) et avec le .split("'").join("\'"); ca marche nikel.
Pour remplacer des " il faut faire .split("\"").join("\\\"");
Répondre à eli

5

Aurélien, le mardi 21 novembre 2006 à 13:07:31
Bonjour tout le monde,
perso je cherche une fonction qui soit capable de me remplacer tous les caractères spéciaux par sont équivalent utf8...les accents, mais aussi les apostrophe et autre caractères d'échapement...quelqu'un à t'il ca sous la main ?

merci
Aurélien
Répondre à Aurélien

6

Thibault, le lundi 27 novembre 2006 à 17:08:37
C'est moi qui ne suis pas doué ou ça ne marche pas ?

Je précise que je ne suis pas très doué en JavaScript

1° Je récupère les données dans une variable

var titrefromdb = resultat.getAttribute('titre');
(il s'agit d'un parsing d'XML)

titrefromdb.split("'").join("\'");

Ne fais rien du tout

3° Même chose pour

titrefromdb.split("\"").join("\\\"");

Pouvez vous m'aider ?
Répondre à Thibault

7

slooptoo, le lundi 27 novembre 2006 à 17:58:38
split + join = berk (desole mais bon)
utiliser replace...
titrefromdb = titrefromdb.replace(/'/g,"\\'");

petite explication
/'/g est une expression reguliere 'identifiant' tous les caracteres ' du string "g" signifiant "global"
on remplace donc chaque quote par \\'
"\\" parce que "\" est un caractere d echappement donc il faut lui meme l echapper... c est pas clair du tout... difficile d expliquer ca
Répondre à slooptoo

8

Thibault, le lundi 27 novembre 2006 à 18:36:05
La bonne solution :

function addslashes(ch) {
ch = ch.replace(/\\/g,"\\\\")
ch = ch.replace(/\'/g,"\\'")
ch = ch.replace(/\"/g,"\\\"")
return ch
}
Répondre à Thibault

9

aymanochko, le mercredi 8 octobre 2008 à 17:35:06
L'utilisation de la fonction escape resout parfaitement ce problème
Répondre à aymanochko

Résultats pour Apostrophe en JavaScript

Retrait apostrophe javascript depuis php (Résolu) Bonjour à tous, Mon souci est le suivant concernant un formatage javascript. Lors d'une requête MySQL dans un fichier externe, cette requête me permet d'obtenir un résultat correctement affiché de type 1'512.00 [ 1000 x 2000 ], je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5925725-retrait-apostrophe-javascript-depuis-php
Les guillemets, apostrophes et les chaînes Comment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines
Retrait de l'apostrophe en AJAX (Résolu) Bonjour, J'obtiens un résultat qui est une chaîne contenant du texte et un prix dans un champ de type text à l'intérieur d'un formulaire par un appel AJAX selon des champs valides est absolument fonctionnel actuellement. Toutefois, dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5760046-retrait-de-l-apostrophe-en-ajax

[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html

[JAVASCRIPT] convertir une date et comparer (Résolu)Bonjour, Je désire convertir deux chaine au format "dd/mm/yyyy" en date javascript, puis comparer les deux dates. Avez-vous un script sous la main ? je ne trouve rien de concluant sur Google. Merci d'avance pour toute réponse Isabelle www.commentcamarche.net/forum/affich-1987996-javascript-convertir-une-date-et-comparer
Syntaxe PHP dans Javascript avec innerhtml (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la syntaxe à utiliser pour inclure du code php dans un javascript, un innerhtml en fait. Voici mon code: function go(n) { if (x==0){ document.getElementById("rubric"+n).innerHTML = ' www.commentcamarche.net/forum/affich-653436-syntaxe-php-dans-javascript-avec-innerhtml
[Javascript] problème Firefox javascript (Résolu)Bonjour, J'utilise la fonction javascript suivante afin de bloquer la saisie de caractères dans une zone de saisie : function OnlyNumber() { if (event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) event.returnValue = false; } Je l'affecte à ma zone... www.commentcamarche.net/forum/affich-2145158-javascript-probleme-firefox-javascript

Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3