Bien Re-Formater PC? 1er Windows, et après?

Résolu/Fermé
LastSam Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 14 févr. 2009 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 00:54
Bonjour,
Je souhaite remettre un peu (beaucoup) d'ordre dans mon PC. J'ai pris le soin de faire les sauvegardes de mes données + drivers. Maintenant la question est "COMMENT ET PAR QUOI COMMENCER ?" Selon moi:
- Sauvegardes données + drivers
- Formatage du disque dur
- Installation de Windows Vista (sans connexion internet)
- Antivirus + MAJ de l'antivirus
- MAJ Windows
- Divers pilotes/drivers
- Mise à jour du tout et créer un point de restauration
- Divers logiciels
- Insérer mes données

Qu'en pensez-vous? Bonne méthode/marche à suivre? Il y a-t-il des tutos qui pourraient m'être utiles.
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
14 févr. 2009 à 16:20
slt. oui çà a pas l'air mal ; )
perso j'installe en tout premier mes pilotes puis les mises a jour windows et je n'installe l'antivirus qu'une fois les mises a jour windows effectuées , c'est même conseillé lors de l'installation des services pack , et une fois tout cela fait installation des divers logiciels ,,les données ,et voila .
juste une suggestion. si ton disque dur n'est pas partitionné ,profite en pour le faire .
1
LastSam Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 60
15 févr. 2009 à 00:28
hello, 3 questions:
- Si on installe les divers mises à jour > donc connexions à internet sans antivirus > il y a pas de risques?
- Pourquoi surtout conseillé pour les services packs
- Côté disque dur j'en ai un de 120GB. (aussi un externe de 240GB > pour les sauvegardes).
Pourquoi et comment tu partitionnerais le Disque dur C: ?
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > LastSam Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
15 févr. 2009 à 00:41
Salut,

Personnellement je ne partitionne pas, j'effectue une sauvegarde de mes données sur un disque externe et en cas de problème suffisamment important qui m'obligerait à réinstaller l'OS, il me suffit d'importer les données sauvegardées en externe.
Cela évite de se demander combien pour le système, combien pour les données, combien de disques pour les données etc. on en sort pas, mais évidemment chacun a sa propre opinion.
De plus, avec un disque dur de 120Go, on est vite au bout du disque système
si on a un partage 40/80 avec 40 pour C:
Bien sûr ça dépend du nombre et de la taille des programmes et il est difficile, sauf si l'on a une idée très précise de l'utilisation de la machine, de prévoir ces tailles de partitions.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > LastSam Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
15 févr. 2009 à 00:43
pour le partitionnement c'était juste une suggestion ,au cas ou tu stockerais des données sur ce disque dur ,et que tu ne disposerais pas de stockage externe ,mais si tu sauvegarde régulièrement tes données en lieu sur ce n'est pas indispensable ,c'est comme tu le sent en fait .
pour l'antivirus ,en fait oui c'est vrai on peut penser qu'il y a un risque a ce connecter sans protections ,mais disons que la présence d'un antivirus actif lors de la mise a jour peut faire échouer celle ci ,c'est pour ca que c'est conseillé de le désactiver ,mais tu peut uniquement le désactiver , au moment ou l'installation du service pack ce fera.
tu effectues le telechargement de la mise a jour ,et tu le desactive juste pour l'installation .
ce conseil la est donné dans les precautions a prendre pour quasi tout les services pack de chez µsoft
un exemple ici : https://forum.pcastuces.com/avant_installer_le_sp1__quelques_precautions-f28s7307.htm?page=1�
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 00:43
Salut

+1 pour l'ordre d'installation!

Windows, drivers, mises à jour Windows, antivirus + antispywares + firewall.

- Si on installe les divers mises à jour > donc connexions à internet sans antivirus > il y a pas de risques? <= si tu ne te sers de ta connexion que pour les mises à jour Windows et que tu installes tes logiciels de sécurité ensuite, pas de soucis.
0
LastSam Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 60
15 févr. 2009 à 00:52
MERCI BCP POUR VOTRE AIDE !
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 00:54
Avec plaisir! Bonne soirée! @ ++
0